Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2014

3 - 18%
0 - 0%
1 - 6%
3 - 18%
4 - 24%
1 - 6%
1 - 6%
1 - 6%
2 - 12%
1 - 6%

Total des votes: 17

Sondage clos
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2014 Empty Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2014

Jeu 20 Nov 2014 - 16:34
Chaque membre souhaitant participer à la Lecture Commune "TRADITIONNELLE" de DECEMBRE
propose le(s) titre(s) de son choix

Genres de cette LC :
- Littérature Contemporaine
- Romance
- Thriller
- SF / Horreur
- Littérature Classique
- Roman Historique
- Témoignage

Comme d'habitude : mettre la couverture et un petit résumé ...

PLANNING :
Propositions de ce jour au 28/11.
Votes par sondage du 28 au 31/11 au soir.
Lecture commune ouverte du 1er Décembre au 31 Janvier 2015
(délai rallongé à 2 mois)

Allez, c'est à vous !
livre

Dernière édition par Tia le Lun 1 Déc 2014 - 18:09, édité 1 fois
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2014

Ven 21 Nov 2014 - 4:35
Voici mes propositions de lecture commune pour décembre Smile

----------------------------------------

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2014 Le-cercle-de-pierre,-tome-2---le-talisman-884162-250-400

Résumé :

En 1968, le mari de Claire Beauchamp-Randall vient de mourir. Elle emmène sa fille Brianna en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle avait transporté dans le temps, dans l'Écosse du XVIIIe siècle. Et voilà que l'incroyable se produit de nouveau. Claire retrouve l'Écosse où son jeune époux Jamie est devenu hors-la-loi. Ensemble ils réussissent à gagner Paris et vont à la rencontre du prétendant au trône d'Écosse et d'Angleterre, Charles-Édouard Stuart. Leur but: changer le cours de l'histoire.

-------------------------------------------

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2014 Les-chevaliers-des-highlands,-tome-1---le-chef-3651393-250-400

Résumé :

Comte de Carrick et seigneur d’Annandale, Robert Bruce revendique le trône d’Écosse. Or pour vaincre les Anglais, ce n’est pas de chevaliers dont il a besoin. Il lui faut des mercenaires d’élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s’impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C’est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l’épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d’embrasser une cause qui n’est pas la sienne. Et c’est fou de rage qu’il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan...
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2014 Empty Re: Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2014

Sam 22 Nov 2014 - 10:05
Voici pour moi :

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2014 9k=
Résumé

Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire. Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d'un mystérieux dossier, le " Code 93 " ? Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison... " Un scénario qui tient en haleine jusqu'à la dernière page. Du grand art de polar. " L'Express " On ressort bluffé par ce thriller. " Le Figaro(coup de cœur de l'année)

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2014 2Q==

Résumé

A la fin des années 80, quatre personnes disparaissent mystérieusement en l espace de quelques jours. Jamais élucidée, l affaire se retrouve sur le bureau du Département V. Carl Mørck et ses improbables assistants, le réfugié syrien Assad et la pétillante Rose, ne tardent pas à remonter jusqu aux années 50 où s ouvre un sombre chapitre de l histoire danoise : sur la petite île de Sprögo, des femmes sont internées et stérilisées de force sous la direction du docteur Curt Wad, obsédé par l idée d un peuple « pur ». L une d elle, patiente n°64, est Nete Hermansen...
Plongé dans une terrible histoire de vengeance, Mørck enquête cette fois dans le milieu politique opaque d une société danoise où l influence des extrêmes se fait sentir.
seshat
seshat
Plume de soie
Plume de soie
LocalisationFRANCE

Sam 22 Nov 2014 - 11:05
Bonjour !!
Ma proposition pour décembre :

LE LIVRE SANS NOM DE X (ANONYME)

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2014 Le_liv10

Résumé :
Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.
II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.

"Bourré de références pop, construit de telle sorte qu’on ne puisse pas arrêter de tourner les pages, ce livre a tout pour lui: de l’humour, de l’amour, de la vengeance, du sexe, de la violence et du bourbon. Anonyme, sers-nous-en un autre, et vite !"
The Telegraph.

Parfait pour la lettre X du challenge ABC hi hi hi Cool
coucou coucou coucou
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 37
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Sam 22 Nov 2014 - 18:16
Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2014 20081110

Résumé

Louisiane 2065. Les choses ont bien changé. En cette 44e année de l'Ordre Kurian, la Terre est sous la domination d'extraterrestres surnommés les « vampires » par les humains qu'ils ont asservis.
Mais la résistance s'est organisée. David Valentine, qui n'a jamais connu l'ancien monde, fait partie des soldats d'élite, les Loups, qui combattent pour sauver l'humanité.
Combattre. Tuer. Survivre.
Telle est la voie du Loup.
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Mar 25 Nov 2014 - 12:28
Alors je propose un peu d'aventure Very Happy

Pirates de Michael Crichton

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2014 51Yk1IDJRgL._SY300_

Résumé :

La Jamaïque, 1665. Port Royal, la capitale, est un véritable coupe-gorge où il n'est pas prudent de s'installer. Pourtant, le capitaine Edward Hunter y voit un lieu favorable pour faire fortune, il suffit seulement de s'y entendre en piraterie. Bientôt, la nouvelle circule qu'un galion espagnol plein de trésors est à quai dans le port voisin de Matanceros. Gouvernée par le sanguinaire Cazalla, l'un des chefs militaires favoris du roi d'Espagne, l'île est réputée imprenable. Qu'à cela ne tienne! Hunter met rapidement sur pied une équipe pour s'emparer du galion. Une femme pirate, fine gâchette dotée de la meilleure vue des Caraïbes, un ancien esclave, muet doué d'une force herculéenne, un vieillard paranoïaque expert en explosifs, et le plus remarquable barreur du Nouveau Monde seront ses compagnons de voyage...

Et un peu de frisson :

Preuves d'amour de Lisa Gardner

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2014 Preuves-damour

Résumé :

Jusqu où iriez-vous pour protéger votre enfant ?

L' affaire semble évidente lorsque DD Warren arrive sur les lieux : maltraitée par son mari violent, l agent de police Tessa Leoni a fini par craquer et l a descendu à coups de revolver. Pourtant, elle se mure dans le silence : pas un mot au sujet de son mari décédé, ni sur la mystérieuse disparition de sa petite fille de 6 ans qu elle aime pourtant par-dessus tout... Que cherche-t-elle à cacher ?
La coriace et désormais incontournable DD Warren mène l enquête. Enceinte depuis peu, en couple avec son ancien amant et collègue Bobby Dodge, elle se retrouve plongée dans le sombre passé d une femme finalement pas si différente d elle, prête à tout pour sauver sa fille...
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Lun 1 Déc 2014 - 11:16
On vote ? Very Happy
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 57
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Lun 1 Déc 2014 - 17:00
non non j'arrive et je propose

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2014 Tylych12

Morris Island, Charleston, Caroline du Sud. Tory Brennan, 14 ans, vit depuis peu chez son père, biologiste marin. Un père jusque là inconnu duquel elle a hérité la curiosité scientifique et, par alliance, une tante plus que célèbre - anthropologue judiciaire de son état. Ses journées de liberté, Tory les passe en compagnie de trois jeunes garçons, férus comme elle de virées en mer et d'explorations. Et c'est au cours de l'une d'elles, dans une île voisine, qu'au milieu des singes la petite bande découvre les restes d'un corps humain. Ainsi qu'une plaque militaire, datant de la guerre du Vietnam. Méprisée par la police, leur enquête les mènera des années en arrière, à l'origine d'un curieux complexe scientifique. Entre disparitions, virus inconnus et courses-poursuites, la jeune Brennan vendra chèrement ses os...

ainsi que

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2014 Tylych14

Les policiers du monde entier classent les meurtriers sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité... Ce que personne ne sait, c'est qu'un tueur échappe à cette classification. Sa cible : n'importe qui. Son mode opératoire : n'importe lequel. Son surnom : Sqweegel. Sa classification : NIVEAU 26. Seul Dark, ancien agent fédéral, peut l'arrêter. Depuis que le monstre a massacré sa famille, il a quitté le métier, se jurant de ne plus mettre les pieds en enfer. Mais bientôt, il n'aura plus le choix.
Invité
Invité

Lun 1 Déc 2014 - 18:04
Oh m** j'ai oublié le sondage !
Je fais ça de suite !
Mes excuses ...

EDIT : Voilou ^^

~ Sondage à Choix Multiples OUVERT ~
Ne votez que si vous comptez participer
Merci Smile

PS : sondage ouvert pendant 3 jours
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

Lun 1 Déc 2014 - 19:43
A voté !
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
LocalisationToulouse

Mar 2 Déc 2014 - 12:26
A voté Very Happy
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
LocalisationAuvergne

Mar 2 Déc 2014 - 15:10
voté
seshat
seshat
Plume de soie
Plume de soie
LocalisationFRANCE

Mar 2 Déc 2014 - 16:54
a voté :-)
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

Mer 3 Déc 2014 - 20:13
A voté
Invité
Invité

Jeu 4 Déc 2014 - 18:32
Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2014 : LE LIVRE SANS NOM

Participants :

...
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
LocalisationToulouse

Jeu 4 Déc 2014 - 19:05
Et bien moi je participe Smile
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
LocalisationAuvergne

Jeu 4 Déc 2014 - 22:00
moi aussi je participe , il va falloir que je me le procure!
seshat
seshat
Plume de soie
Plume de soie
LocalisationFRANCE

Jeu 4 Déc 2014 - 23:07
Je participe
en fait je viens de commencer le livre, il est assez surprenant, inclassable,scratch la couverture reprend bien ce qui se dégage de la lecture : noir, c'est noir, il n'y a plus d'espoir... Wink
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Ven 5 Déc 2014 - 16:07
Je passe mon tour pour cette fois-ci.
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

Ven 5 Déc 2014 - 19:22
Yep, je participe !
Invité
Invité

Ven 5 Déc 2014 - 20:11
Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2014 : LE LIVRE SANS NOM

Propositions Lecture Commune "Traditionnelle" - Décembre 2014 47211910

Participants :

chacha
Distact
seshat
Niobee
...

Dernière édition par Tia le Mar 9 Déc 2014 - 18:39, édité 1 fois
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 37
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Lun 8 Déc 2014 - 10:33
Tia, les bannières des LCs vont prendre un petit peu plus de temps, j'ai demandé à une amie infographiste, je les aurai dans la semaine je penses Rolling Eyes.
seshat
seshat
Plume de soie
Plume de soie
LocalisationFRANCE

Jeu 18 Déc 2014 - 13:14
Hello les filles
livre terminé pour moi !
quelqu'un l'a commencé ? Je serais curieuse d'avoir votre avis, il décoiffe ce bouquin même si ce n'est pas un chef d’œuvre de la littérature.
Pour lire mon questionnaire, et échanger à son sujet, c'est par ici :
https://clubdelecture.forumactif.com/t14638-le-livre-sans-nom-de-anonyme#249382
Smile coucou
Contenu sponsorisé