MERCY THOMPSON (Tome 08) LA FAILLE DE LA NUIT de Patricia Briggs
+2
titepomme
chrys63
6 participants
VOTRE AVIS ?
- chrys63ADMINISTRATRICE DU FORUM
MERCY THOMPSON (Tome 08) LA FAILLE DE LA NUIT de Patricia Briggs
Mar 11 Nov 2014 - 15:23
Résumé
Fuyant son nouveau compagnon violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à réduire son monde en miettes !
360 pages
3 décembre 2014
20,00 €
12,99 en version numérique
BRAGELONNE
3 décembre 2014
20,00 €
12,99 en version numérique
BRAGELONNE
FORMAT POCHE
480 pages
19 juin 2015
7,10 €
MILADY
480 pages
19 juin 2015
7,10 €
MILADY
Re: MERCY THOMPSON (Tome 08) LA FAILLE DE LA NUIT de Patricia Briggs
Dim 14 Déc 2014 - 18:08
Quel plaisir de retrouver Mercy et le sexy Adam. Et je peux vous dire que ce tome n'est pas de tout repos. Mercy est embarquée malgré elle dans cette histoire et comme d'habitude les ennuis viennent frapper à sa porte. Monstre mystique, Faes en colère, pertubations amoureuses...rien ne manque à ce tome pour que vous passiez un super moment. Bref une super réussite......
Nos deux amoureux ont trouvé une certaine stabilité et Mercy tente de se faire sa place dans la meute. C'est sans compter sur l'ex d'Adam qui débarque car un psycopathe l'a poursuit. Fine manipulatrice, Christy a le don de vous retourner le cerveau et les tensions éclatent au sein de la meute et du couple.
Mercy est encore fragilisée par ce qui s'est passé dans son garage et toutes ses craintes remontent à la surface et on comprend que finalement elle est loin d'avoir affronter tous ça et qu'elle a du mal à vivre avec. C'est très destabilisant de voir les défauts dans son armure. Et je peux voir dire que vous allez desteter Christy pour ce qu'elle fait subir à Mercy mais aussi à sa fille.
J'ai adoré retrouver Coyote et en apprend plus sur lui et quelles sont ses intentions vis à vis de Mercy.
Rien n'est oublié car on sent toutes les tensions politiques qui sont bien présentes suite à l'exil des Faes et on se demande si tout cela ne va pas éclater.Et tous les pretextes sont bons pour stimatiser les "créatures surnaturelles" et surtout toutes les recenser. La différence fait peur et une fois encore on a un super exemple.
Bref un super moment de lecture que j'ai attendu avec impatience et qui était à la hauteur et haut la main.
- titepommePlume de cashmere
Lun 26 Jan 2015 - 14:15
●○● Voilà que débarque l'ex-femme de son mari dans la vie de Mercy. Christy est une personne égoïste et manipulatrice qui va tout faire pour récupérer Adam et mettre la meute en rogne contre Mercy. Mais celle-ci n'est jamais à court d'idées pour garder son petit monde bien en ordre.
Les choses se corsent lorsque le petit copain de Christy débarque dans les Tri-cities afin de la récupérer.
Mercy doit également tenter de résoudre des meurtres sanguinolents. Et comme toujours, elle va évidemment se retrouver au milieu d'embrouilles.
Un tome plein de punch, avec une bonne intrigue et des rebondissements. Sans parler de batailles épiques.
C'est aussi très intéressant de voir l'évolution entre les humains et les êtres surnaturels depuis que les garous et faes ont fait leur coming-out.
Certains personnages sont plus développés, de nouveaux apparaissent.
On en apprend notamment plus sur Coyote et ses machinations.
Tad se dévoile et un nouveau membre de la famille de Mercy débarque.
Seul bémol pour cette lecture : un livre bien bien trop court ! ●○●
Note : 2.5/3
- kailianna82Plume de cashmere
france
Emploi/Loisirs : pratique la course à pied, la natation grande amatrice de livres et séries TV
Lun 26 Jan 2015 - 15:00
Encore un livre que j'ai dévoré en un week-end.
On retrouve ici tous les éléments qui me font aimer cette série de livre, l'humour, la richesse des personnages, l'action bien décrite.
J'ai beaucoup aimé en savoir davantage sur la famille de Mercy et je suis toujours fan de sa relation avec Adam.
Je trouve cependant l'histoire un peu linéaire et je rejoins l'avis précédent, le seul bémol c'est que c'est trop court.
Ma note: 4/5
On retrouve ici tous les éléments qui me font aimer cette série de livre, l'humour, la richesse des personnages, l'action bien décrite.
J'ai beaucoup aimé en savoir davantage sur la famille de Mercy et je suis toujours fan de sa relation avec Adam.
Je trouve cependant l'histoire un peu linéaire et je rejoins l'avis précédent, le seul bémol c'est que c'est trop court.
Ma note: 4/5
Lun 1 Juin 2015 - 14:07
SORTIE POCHE LE 19 JUIN 2015 A 7,10€
Jeu 17 Déc 2015 - 12:54
Mon avis : J'adore la saga "Mercy Thompson", des vampires, des loups-garou, des métamorphes ... une série fantastique avec tous les ingrédients pour passer un bon moment : un peu de romance, une histoire divertissante et surtout de l'action.
Tout le monde sait que Mercy est la seconde femme d'Adam. Quelle n'est pas sa surprise quand elle apprend que Christy, l'ex-femme d'Adam est en danger et demande à son ex-mari de la protéger d'un petit ami devenu un peu trop violent. C'est donc tout naturellement qu'Adam la recueille chez lui sans aucune ambiguïté.
C'est là que les ennuis commencent ! Christy revient en femme d'intérieur, s'installe, organise et est surtout au petit soin pour la meute, enfin tout ce que Mercy a toujours été incapable de faire. On sait qu'elle est plus à l'aise les mains dans le cambouis. Son arrivée amène aussi une série de meurtres inexpliquée et assez atroce.
Un problème n'arrivant pas seul, Mercy doit aussi gérer le retour d'un Faë venu réclamer un objet ayant appartenu à sa famille, objet dont la jeune femme s'est séparé. Il la menace de tous les tourments si elle ne le récupère pas rapidement.
Forcément, on a plutôt envie de boxer Christy, c'est une manipulatrice et elle est insupportable ! mais attention la vengeance est parfois un plat qui se mange froid et le coup de la teinture dans le shampoing m'a bien fait rire.
Voilà encore un excellent moment passé en compagnie de la bande des Trie-Cities et vivement le tome 9 ....
Tout le monde sait que Mercy est la seconde femme d'Adam. Quelle n'est pas sa surprise quand elle apprend que Christy, l'ex-femme d'Adam est en danger et demande à son ex-mari de la protéger d'un petit ami devenu un peu trop violent. C'est donc tout naturellement qu'Adam la recueille chez lui sans aucune ambiguïté.
C'est là que les ennuis commencent ! Christy revient en femme d'intérieur, s'installe, organise et est surtout au petit soin pour la meute, enfin tout ce que Mercy a toujours été incapable de faire. On sait qu'elle est plus à l'aise les mains dans le cambouis. Son arrivée amène aussi une série de meurtres inexpliquée et assez atroce.
Un problème n'arrivant pas seul, Mercy doit aussi gérer le retour d'un Faë venu réclamer un objet ayant appartenu à sa famille, objet dont la jeune femme s'est séparé. Il la menace de tous les tourments si elle ne le récupère pas rapidement.
Forcément, on a plutôt envie de boxer Christy, c'est une manipulatrice et elle est insupportable ! mais attention la vengeance est parfois un plat qui se mange froid et le coup de la teinture dans le shampoing m'a bien fait rire.
Voilà encore un excellent moment passé en compagnie de la bande des Trie-Cities et vivement le tome 9 ....
- ElerinnaADMINISTRATRICE DU FORUM
Entre rêve et réalité
Jeu 16 Fév 2017 - 12:47
Lecture Commune "SAGA BIT-LIT./URBAN FANTASY" - Année 2017
Questionnaire de la LC (non obligatoire)
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
A adapter selon les livres :
11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
- Vallery73Plume de satin
Sherbrooke,Québec
Sam 6 Jan 2018 - 14:39
Comme d’habitude cette saga est tout simplement épatante! Patricia Briggs a une écriture facile a lire mais elle a le tour de faire en sorte que les descriptions son clair et nous parait pas longue a n’en plus finir. C’est personnages ont tous un petit quelque chose d’attachant ou de méchant que l’on veut voir mourir. L’histoire est bien ficeler et a un contenue très inventif. Une série qui ne perd pas mon intérêt après 8 tomes je trouve ça plutôt incroyable.
Cette fois-ci ce n’est Mercy qui apporte réellement le problème et c’est bien correct, ça change un peu. Stephan y fait une apparition alors comme j’ai bien aimé se personnage j’en suis contente. Je conseil cette saga sans hésitation à toute personne qui aime les loups-garous.
Cette fois-ci ce n’est Mercy qui apporte réellement le problème et c’est bien correct, ça change un peu. Stephan y fait une apparition alors comme j’ai bien aimé se personnage j’en suis contente. Je conseil cette saga sans hésitation à toute personne qui aime les loups-garous.
- MERCY THOMPSON (Tome 11) LE SOUFFLE DU MAL de Patricia Briggs
- MERCY THOMPSON (Tome 03) LE BAISER DU FER de Patricia Briggs
- MERCY THOMPSON (Tome 09) L'ÉTREINTE DES FLAMMES de Patricia Briggs
- MERCY THOMPSON (Tome 08.5) OMBRES MOUVANTES de Patricia Briggs
- MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs