Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 17%
0 - 0%
1 - 17%
3 - 50%
1 - 16%
 
Total des votes: 6
 
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

BRIDGET JONES, FOLLE DE LUI de Helen Fielding Empty BRIDGET JONES, FOLLE DE LUI de Helen Fielding

Sam 1 Nov 2014 - 15:37


BRIDGET JONES, FOLLE DE LUI de Helen Fielding Bridge10

Résumé


Veuve, 51 ans, mère de deux enfants en bas âge, mais toujours en quête de l’homme idéal : Bridget is back ! Elle n’est plus obsédée par ses kilos, plutôt par les réseaux sociaux, le nombre d’amis qu’elle a sur Facebook (ce qui ne peut que mal se passer, vu son niveau en informatique) et ses enfants qui la font tourner en bourrique. Le grand Mark Darcy – avec qui elle a vécu le bonheur conjugal pendant dix ans – est mort dans un accident, et après une longue période de deuil, Bridget se transforme en cougar dans les bras d’un trentenaire sexy (et quelque peu immature). Mais pour combien de temps ? Car elle a bien entendu toujours le don de se mettre dans des situations impossibles. Les mésaventures de cette Bridget plus posée et plus mûre n’ont rien perdu de leur piquant.



Albin Michel
01 octobre 2014
21,50 €
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

BRIDGET JONES, FOLLE DE LUI de Helen Fielding Empty Re: BRIDGET JONES, FOLLE DE LUI de Helen Fielding

Sam 1 Nov 2014 - 15:52
J'avais hâte de retrouver Bridget et sa joyeuse petite bande...

Le début m'a laissé un peu sur ma fin car on a quand même perdu Mark Darcy (trop craquant en avocat coincé) et on se dit qu'il y aurait pu avoir un autre tome avant celui là car la vie conjugale de Bridget aurait peu nous réserver des moments d'anthologie... L'histoire a du mal à démarrer et j'ai eu peur de m'ennuyer.
Et puis au fil des pages, on retrouve Bridget et ses aventures abracadabrantes ! Comme on s'y attend elle a un peu du mal à jongler entre son rôle de maman (qui doit faire face à un directeur psychorigide te à une mère d'élève parfaite) et son toy boy mais elle est touchante. Sa petite bande d'ami s'est enrichi d'une sexagénaire cougar et sa mère est égale à elle même, elle aussi veuve.

Au final un bon moment à partager avec Bridget.
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

BRIDGET JONES, FOLLE DE LUI de Helen Fielding Empty Re: BRIDGET JONES, FOLLE DE LUI de Helen Fielding

Sam 1 Nov 2014 - 16:26
Personnellement je suis très déçue du livre. Bon, je savais déjà que notre bien-aimé Mark n'était plus de ce monde, mais j'avais quand même envie de connaître les aventures de Bridget, notamment en tant que mère. Là-dessus, pas de surprise, on a le droit à notre lot d'affaires désastreuses, mais c'est parfois trop. OK, Bridget est une mère étourdie, mais parfois ça va loin. Je l'ai trouvée parfois égoïste, ce que je n'avais jamais ressenti en lisant les deux premiers tomes.
On retrouve aussi quelques anciens, les amis de Bridget, heureusement qu'ils sont là parfois, mais aussi Daniel Clever (pas assez présent pour le coup, surtout que son histoire était intéressante et méritait d'être approfondie).

Par contre on retrouve Bridget l'amoureuse, et là je retrouve la vraie Bridget. La fin est parfaite, mais si on s'y attendait un peu, mais il faut avouer que ce prof est un sacré bon personnage, et nous fait vite oublier Darcy. Alan Rickman aurait eu quelques années de moins, il aurait été parfait pour le rôle.

La chronologie n'était pas géniale par contre, avec un retour au passé qui n'avait pas lieu d'être. J'aurais préféré une lecture linéaire avec les événements dans l'ordre chronologique.

Bref, il y a plus de moments bofs que de bons moments, mais ça reste une lecture sympathique et qui se lit vite.
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

BRIDGET JONES, FOLLE DE LUI de Helen Fielding Empty Re: BRIDGET JONES, FOLLE DE LUI de Helen Fielding

Sam 1 Nov 2014 - 17:10
Merci pour ces avis, car ce sera mon prochain livre.
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

BRIDGET JONES, FOLLE DE LUI de Helen Fielding Empty Re: BRIDGET JONES, FOLLE DE LUI de Helen Fielding

Dim 2 Nov 2014 - 11:10
Niobee a écrit:Personnellement je suis très déçue du livre. Bon, je savais déjà que notre bien-aimé Mark n'était plus de ce monde, mais j'avais quand même envie de connaître les aventures de Bridget, notamment en tant que mère. Là-dessus, pas de surprise, on a le droit à notre lot d'affaires désastreuses, mais c'est parfois trop. OK, Bridget est une mère étourdie, mais parfois ça va loin. Je l'ai trouvée parfois égoïste, ce que je n'avais jamais ressenti en lisant les deux premiers tomes.
On retrouve aussi quelques anciens, les amis de Bridget, heureusement qu'ils sont là parfois, mais aussi Daniel Clever (pas assez présent pour le coup, surtout que son histoire était intéressante et méritait d'être approfondie).

Par contre on retrouve Bridget l'amoureuse, et là je retrouve la vraie Bridget. La fin est parfaite, mais si on s'y attendait un peu, mais il faut avouer que ce prof est un sacré bon personnage, et nous fait vite oublier Darcy. Alan Rickman aurait eu quelques années de moins, il aurait été parfait pour le rôle.

La chronologie n'était pas géniale par contre, avec un retour au passé qui n'avait pas lieu d'être. J'aurais préféré une lecture linéaire avec les événements dans l'ordre chronologique.

Bref, il y a plus de moments bofs que de bons moments, mais ça reste une lecture sympathique et qui se lit vite.

Moi aussi j'ai trouvé que Daniel n'était pas assez présent dans le livre, surtout que ses rares apparitions sont géniales !
D'ailleurs, j'ai lu que Hugh Grant avait déjà annoncé qu'il ne jouerai pas dans le film car il n'aime pas le scénario tiré de ce troisième opus.
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

BRIDGET JONES, FOLLE DE LUI de Helen Fielding Empty Re: BRIDGET JONES, FOLLE DE LUI de Helen Fielding

Dim 2 Nov 2014 - 12:25
Ho dommage Sad
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

BRIDGET JONES, FOLLE DE LUI de Helen Fielding Empty Re: BRIDGET JONES, FOLLE DE LUI de Helen Fielding

Dim 2 Nov 2014 - 19:57
Déjà, le film sans Colin Firth, c'était moyen, mais sans Hugh Grant, c'est vraiment très dommage. Va falloir qu'ils assurent au niveau du casting de remplacement !
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

BRIDGET JONES, FOLLE DE LUI de Helen Fielding Empty Re: BRIDGET JONES, FOLLE DE LUI de Helen Fielding

Dim 2 Nov 2014 - 21:09
J'ai lu et adoré les deux premiers mais celui-là je ne veux pas le lire . Bridget Jones veuve et mère de famille c'est tellement pas Bridget Jones !
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

BRIDGET JONES, FOLLE DE LUI de Helen Fielding Empty Re: BRIDGET JONES, FOLLE DE LUI de Helen Fielding

Dim 16 Nov 2014 - 20:36
Un peu déçue, ce dernier tome n'a rien à voir avec les précédents. Je suis restée sur ma faim.
Mark manque terriblement à l'histoire et Daniel est pratiquement pas présent. Par ailleurs, j'avais énormément de mal à imaginer Bridget à 51 ans avec deux enfants en bas âge.
Angélique
Angélique
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 41
Messages : 159
Date d'inscription : 10/12/2012
LocalisationDevant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)
http://www.leslecturesdelily.com/

BRIDGET JONES, FOLLE DE LUI de Helen Fielding Empty Re: BRIDGET JONES, FOLLE DE LUI de Helen Fielding

Mer 3 Déc 2014 - 12:33
Angélique a écrit:Une lecture catastrophique.
"Bridget Jones - Folle de lui" ne m'a pas du tout embarquée. Je n'ai pas aimé les personnages, Bridget m'a énervée du début à la fin et l'histoire ne vaut vraiment pas la peine de perdre son temps. À la limite mieux vaut attendre la sortie du film et encore ...

>>> http://www.leslecturesdelily.com/2014/12/bridget-jones-folle-de-lui-ecrit-par.html#more
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

BRIDGET JONES, FOLLE DE LUI de Helen Fielding Empty Re: BRIDGET JONES, FOLLE DE LUI de Helen Fielding

Lun 21 Mar 2016 - 12:23
J'ai écouté Bridget Jones, Folle de lui en livre audio (offert à Noël! Yeah!). Alors je ne connaissais de Bridget que ce que j'en ai vu dans les films (que j'aime beaucoup au demeurant). J'ai longuement hésité avant de me lancer dans ce livre audio "lira les deux premiers d'abord? Les lira pas?". Et puis, finalement, je l'avais sous la main, donc je me suis lancée... entre deux Hunger Games... C'était peut-être bien une erreur car j'ai eu énormément de mal à entrer dedans!

Déjà la narration du début est vrai étrange, on parle au présent, on rentre dans le passé, puis on en ressort. Un moment, j'étais complétement paumée!!! Mais petit à petit, je me suis laissée embarquée jusqu'à totalement adoré la fin! Mais c'est vraiment vraiment trop long à démarrer!
Contenu sponsorisé

BRIDGET JONES, FOLLE DE LUI de Helen Fielding Empty Re: BRIDGET JONES, FOLLE DE LUI de Helen Fielding

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum