Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
La gosse
La gosse
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 1253
Date d'inscription : 13/06/2012
LocalisationMiribel

DELIVRE NOUS DU MAL Empty DELIVRE NOUS DU MAL

Mar 16 Sep 2014 - 16:19
DELIVRE NOUS DU MAL Delivr10


Résumé:
La violence et la noirceur, le sergent Ralph Sarchie connaît bien. Flic dans le Bronx, il est chaque jour témoin du pire de la nature humaine. Ce qu’il endure a même fini par affecter sa relation avec sa femme, Jen, et leur petite fille, Christina. Pourtant, rien ne l’avait préparé à l’affaire que lui et son partenaire Butler vont découvrir. Dépassé, Sarchie va devoir s’allier à un prêtre renégat dont la foi a souvent vacillé, qui tente de le convaincre que les horribles événements qui se multiplient sont liés à des possessions démoniaques… Ensemble, le policier et le prêtre accumulent les preuves que le Mal est à l’œuvre, et Sarchie est forcé de remettre en cause tout ce en quoi il a toujours cru pour combattre les puissances occultes qui menacent la ville et sa famille…
Adaptation du roman Beware the Night de Ralph Sarchie et Lisa Collier Cool

Date de sortie: 03/09/2014
Durée: 1H57
Réalisateur: Scott Derrickson
Avec: Eric Bana, Edgar Ramirez, Olivia Munn, Chris Coy...

La gosse
La gosse
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 1253
Date d'inscription : 13/06/2012
LocalisationMiribel

DELIVRE NOUS DU MAL Empty Re: DELIVRE NOUS DU MAL

Mer 1 Oct 2014 - 15:57
Alors moi je vous le dis tout de suite j'ai adoré !!!!

ça faisait longtemps que je n'avais plus été au cinéma (sauf pour voir les 1 millions de films de super héros que mon chéri aime tant).J'avais envie d'un film qui fasse frissonner. J'avoue j'aime bine ce genre mais c'est dur d'en trouver des bons; Souvent on tombe dans le trop sanglant ou alors ça ne me fait pas sursauter.
Je vous arrête tout de suite si vous vous attendez à une révolution, passez votre chemin. C'est vraiment un film classique d'exorcisme avec le gentil flic qui a vu trop d'horreurs et qui a perdu sa foi en cours de route et le prêtre qui ne l'a pas tjs été, qui a trouvé la foi et qui maintenant lutte contre les forces du mal.

Pour résumé le film: Le flic Eric Bana fait partie de la brigade d'intervention de nuit à NY. Un soir ils sont appelé car une femme a jeté son enfant dans la fosse aux lions du zoo du Bronx. A partir de la il va chercher à comprendre ce qui a poussé cette femme a agir ainsi. Il va alors découvrir que ce geste dépasse la simple folie. Il a faire la rencontre de Edgar Ramirez, prêtre de son état ( et ex toxico accessoirement) qui s'occupait de cette femme. Bien sûr, au départ il refuse de croire que le Mal a poussé cette femme à agir. Il a lui même tellement vu d'atrocités pendant son travail, qu'il est persuadé que l'homme n'a besoin de personne pour assouvir ses plus bas instincts. Petit à petit il va se rendre compte qu'effectivement, une entité maléfique est à l'œuvre. Je vous laisserai le plaisir de découvrir les origines de cette entité et comment ils vont la combattre.

Comme je dis rien de révolutionnaire et pourtant ce film fonctionne du tonnerre de dieu ( si je peux me permettre LOL). L'ambiance est tellement prenant, le stress monte peu à peu et on en oublie les ficelles un peu grosses des films d'exorcisme.
On a beau le savoir que de derrière la porte il y a quelque chose qui va surgir, on se laisse surprendre car cela arrive tjs un quart de seconde plus tôt que l'on s'y attendait ou un quart de secondes plus tard (et oui on croyais y avoir échappé et ..... en fait non !). Le film se déroule majoritairement de nuit ou alors il pleut toujours des cordes ce qui nous maintient en permanence dans un univers glauque. Le rythme est assez soutenu , on se laisse embarquer.

De retour du film, j'ai voulu voir les critiques données a ce film car je trouvais qu'on en entendait assez peu parler ( du moins ici en Belgique). Et la critique des Inrockuptibles m'a passablement énervée. Encore une fois, le film n'innove en rien mais il est plus qu'honnête , l'ambiance est géniale, l'histoire tiens la route et on sursaute assez souvent ! C'est ce qu'on vient chercher dans ce genre de film non ? Le journaliste disait que le film était assez nul , qu'il n'innovait en rien et que le réalisateur servait une soupe teintée de religion. Alors oui effectivement , il y a un prêtre ,on parle de la foi, de Dieu et du Mal. Ben oui c'est normal parce que sorti de ce cadre catholique( j'avoue mon ignorance pour les autres religions), il me semble que l'exorcisme n'existe pas non ? moi personnellement je ne suis pas croyante et ça ne m'a pas choqué ni pesé. Si je ne voulais pas attendre parler de Dieu ben je vais pas voir un truc de possession. Et si je veux un film qui prend la tête ben c'est pareil , je vais voir un film du festival de cannes pas un blockbuster américain.

Ma note vous l'aurez compris : 5/5!!! coeurs coeur coeurs coeur coeurs coeur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum