Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

OUTLANDER

4 - 67%
2 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

OUTLANDER Empty OUTLANDER

Lun 8 Sep 2014 - 10:23
OUTLANDER Affich10


Créateur: Ronald D. Moore
Année : 2014
Casting : Caitriona Balfe, Sam Heughan, Tobias Menzies, Graham McTavish,
Gary Lewis, Duncan Lacroix, Lotte Verbeek,...
Nationalité : Américaine
Genre : Fantastique, Historique, Science fiction, Romance
Statut : En production
Format : 42 minutes
D'après l’œuvre de Diana Gabaldon

Synopsis

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d'épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s'enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.




Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

OUTLANDER Empty Re: OUTLANDER

Lun 8 Sep 2014 - 10:30
OUTLANDER Banniy18

Et le questionnaire pour vous guider:

Code:
[color=white]1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?[/color]

[color=white]2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?[/color]

[color=white]3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?[/color]

[color=white]4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?[/color]

[color=white]5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ? [/color]

[color=white]6° Avez vous envie de regarder la suite ?[/color]

[color=white]7° Recommanderiez vous la série ? [/color]

[color=white]8° La série vous rappelle-t-elle une autre série ? Un film ? Un livre ?[/color]
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

OUTLANDER Empty Re: OUTLANDER

Lun 8 Sep 2014 - 20:51
Il faut regarder 1 épisode ou tous ceux qui seront sortis jusqu'à fin septembre ? J'ai commencé la série, j'ai les deux premiers, j'ai les deux suivants à regarder...
didinegc
didinegc
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 56
Messages : 287
Date d'inscription : 26/09/2012
LocalisationAin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur-Documentaliste en collège, équitation et lecture bien sûr
http://meslecturescoupsdecoeur.blogspot.fr

OUTLANDER Empty Re: OUTLANDER

Mar 9 Sep 2014 - 10:27
Savez vous quand elle sort en France ? J'ai hâte de la regarder !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

OUTLANDER Empty Re: OUTLANDER

Mar 9 Sep 2014 - 10:34
Walkyrie =>Si ton opinion est déjà faite après avoir regardé 2 épisodes tu peux donner ton avis sinon tu peux attendre d'avoir vu plus d'épisodes ou toute la saison 1 Wink.

didinegc => Il te faudra attendre jusqu'à l'année prochaine. La France a 1 an de décalage avec les US.
didinegc
didinegc
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 56
Messages : 287
Date d'inscription : 26/09/2012
LocalisationAin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur-Documentaliste en collège, équitation et lecture bien sûr
http://meslecturescoupsdecoeur.blogspot.fr

OUTLANDER Empty Re: OUTLANDER

Mar 9 Sep 2014 - 11:20
Elerinna a écrit:Walkyrie =>Si ton opinion est déjà faite après avoir regardé 2 épisodes tu peux donner ton avis sinon tu peux attendre d'avoir vu plus d'épisodes ou toute la saison 1 Wink.

didinegc => Il te faudra attendre jusqu'à l'année prochaine. La France a 1 an de décalage avec les US.

C'est vraiment pas cool !!!
kailianna82
kailianna82
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 568
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisationfrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : pratique la course à pied, la natation grande amatrice de livres et séries TV

OUTLANDER Empty Re: OUTLANDER

Mar 9 Sep 2014 - 11:58
Voila mon avis concernant Outlander

1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?
J'ai entendu parlé de cette série par allociné qui avait annoncé que juste après la diffusion du 1er episode de la saison 1, une saison 2 avait été directement commandée.
C'est suffisamment rare pour attirer mon attention. En plus j'adore les séries historiques et le pitch me plaisait bien.

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
Au bout d'une dizaine de minutes, je ne peux pas dire que j'étais emballée, ni plus ni moins. J'ai trouvé le début long, je ne voyais pas ou ça voulait en venir.
Par contre j'avais envie de continuer pour savoir comment Claire allait être propulsée en 1743.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
Je ne suis pas rentrée facilement, je dirais qu'il m'a fallu le 1er épisode en entier pour trouver l'histoire interessante.
Cette série, de part l'ambiance écossaise, a piquée ma curiosité. Elle a un côté mystérieux, magique, qui me donne envie d'en savoir plus et de voir évoluer les personnages.
Est-ce que Claire va se faire à cette nouvelle vie? va-t-elle trouvé le moyen de retourné en 1945?

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
Globalement j'aime bien les acteurs. Je l'ai trouve bien choisi.
la réalisation est lente mais ça laisse bien le temps a l'intrigue de se mettre en place et la musique est entetante.

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ?
J'aime bien le personnage principale de Claire, qui fait bien la fille d'apparence fragile mais qui s'adapte à toutes les situations.
Jamie est plutot plaisant à regarder et on sait bien qu'il va se passer quelque chose, c'est écrit dans le résumé oui mais quand? comment?....
Celui que je ne supporte pas c'est le mari de Claire... j'aime pas sa tête de fourbe.

6° Avez vous envie de regarder la suite ?
Oui j'ai regardé la suite et j'attends chaque semaine la suite.

7° Recommanderiez vous la série ?
Oui je recommanderai la série, c'est pour ça que je l'ai proposée sur le forum. ;-)

8° La série vous rappelle-t-elle une autre série ? Un film ? Un livre ?
Je n'arrive pas à raccrocher cette série avec une autre oeuvre.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

OUTLANDER Empty Re: OUTLANDER

Mar 9 Sep 2014 - 18:42
didinegc a écrit:
Elerinna a écrit:Walkyrie =>Si ton opinion est déjà faite après avoir regardé 2 épisodes tu peux donner ton avis sinon tu peux attendre d'avoir vu plus d'épisodes ou toute la saison 1 Wink.

didinegc => Il te faudra attendre jusqu'à l'année prochaine. La France a 1 an de décalage avec les US.

C'est vraiment pas cool !!!

Entièrement d'accord avec toi, mais si la vo sous-titrée en français ne te fais pas peur tu peux toujours la regarder Wink.
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

OUTLANDER Empty Re: OUTLANDER

Jeu 18 Sep 2014 - 21:26
Mon avis je vous le donne tout de suite car j'adore, je suis fan de l'oeuvre de Diana Gabaldon depuis que j'ai lu ses livres. Cela faisait plusieurs années que je me demandais si quelqu'un allait avoir l'audace de les mettre en scène et j'en suis ravie. Je trouve les acteurs très bien choisis et en plus je trouve qu'ils jouent vraiment bien leur rôle. La musique est juste parfaite et je dois avouer qu'elle me trotte dans la tête bien après avoir regardé un épisode. Je connais la suite donc je sais comment va évoluer la situation et je dois dire que la série est vraiment fidèle aux romans et c'est un réel plaisir; Je sais que Diana Gabaldon est consultante sur la série et je suppose qu'elle a son mot à dire.Vous l'aurez compris je ne suis pas très objective et j'essaye de convaincre plein de personnes de regarder cette série mais mon plaisir à moi est complet!
avatar
Invité
Invité

OUTLANDER Empty Re: OUTLANDER

Ven 10 Oct 2014 - 16:50
Han ! J'avais pas vu que c'était une série commune !

Bon, pas grave, j'avais quand même regardé les épisodes ^^

Du coup, j'ai carrément adoré ! (ce qui m'a donné envie de lire les livres parce qu'avouons-le, attendre avril 2015 avec ce final de mi-saison, c'est cruel ! donc je veux connaître la suite ^^)

J'adore le concept du voyage dans le temps, je trouve ça vraiment cool, surtout quand c'est dans le passé. En plus, là, elle est transportée en Ecosse ( coeurs ) eu XVIIIe (re coeurs ), autant dire que déjà, ça part bien !

J'aime beaucoup les personnages aussi : (bon, d'accord, j'aime le PERSONNAGE de Claire mais pas l'actrice, ça c'est personnel, je trouve qu'elle fait vieille -> bref ...). Bon, Jamie, pas la peine d'en parler, vous devinez mon opinion (allez, je vous aide à trouver : aimer ) mais au delà des persos principaux, y'a toute une foule de secondaires très intéressants : Dougal, son frère Collum, et les Ecossais marrants dont je ne me souviens jamais du nom (Rupert, Angus et Murtagh je crois ?)
Y'a aussi Black Jack Randall ^^ bon pas attachant (en même temps, il fait un peu flipper ce mec non ?) mais ça met du piment dans l'histoire et ça évite de verser trop complètement dans le neuneu tout rose des bisounours (de l'épisode 07 typiquement). Non, là, y'a des rebondissements ^^ Very Happy
Le mari de Claire par contre, je suis pas fan ... non seulement je l'aime pas (il fait fourbe et hypocrite) mais en plus, sérieux il sert pas à grand chose dans l'histoire pour l'instant ...

En plus de ça, niveau historique, l'époque fait qu'on sent que ça va devenir intéressant par la suite, avec la révolution Jacobite, les intrigues politiques pour le trône d'Angleterre ...
Sans oublier toutes les spécificités propres à l'Ecosse qu'on voit ici : le gaélique, les croyances ... C'est vraiment bien qu'ils mettent du gaélique dans les dialogues, même si en vrai, on s'imagine bien qu'il n'y en avait pas autant qui parlaient anglais, ni aussi bien, ni aussi souvent mais bon, faut bien qu'on suive quand même ^^ et les acteurs ont un très fort accent Ecossais, ça donne du cachet, moi j'aime ! Very Happy

Et pis sinon la bande-son est vraiment bien ! Et la musique du générique est tip top super bien adaptée je trouve ! J'aime beaucoup !

Donc voilà, un 5 / 5 pour ma part. Regardez, je vous le conseille, ça vaut vraiment la peine !

(Par contre, je suis d'accord avec ce qui a été dit avant : moi aussi, au bout de 10 minutes, j'étais sceptiquement bof emballée, je trouvais que ça traînait, que ça avançait pas, je voyais pas où on allait et quand ça allait décoller, et puis vers la moitié de l'épisode, y'a L'évènement déclencheur et à partir de là, c'est fou, le plaisir est total, on devient accro ^^)
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

OUTLANDER Empty Re: OUTLANDER

Mer 22 Avr 2015 - 19:11
La série est officiellement renouvelée pour une saison 2!
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

OUTLANDER Empty Re: OUTLANDER

Jeu 23 Avr 2015 - 14:14
Génial!! yahou yahou yahou yahou
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

OUTLANDER Empty Re: OUTLANDER

Jeu 23 Avr 2015 - 14:46
S'ils refont tous les romans il va y avoir 20 saisons Razz loll !
Contenu sponsorisé

OUTLANDER Empty Re: OUTLANDER

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum