Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

je me plie au rituel...

+7
Distact
Elerinna
Chachou
echo49
Céline 37
cateyes
Littlepadfoot
11 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

je me plie au rituel... Empty je me plie au rituel...

Mer 20 Aoû 2014 - 23:02
Bonjour,

Je n'aime en général pas trop parler de moi, mais j'ai compris le passage obligé de la présentation, je trouve tout à fait légitime l'envie de savoir à qui l'on s'adresse, donc je m'exécute:

Premièrement, j'aime forcément la lecture (trivialité sinon je ne serais pas là en train de me morfondre sur ce que je peux écrire pour ma présentation), c'est une passion depuis tout petit. J'aime aussi beaucoup la bande dessinée qui me semble nettement moins présente ici.

Deuxièmement, je pense que l'intérêt de la présentation réside aussi dans mes propres attentes sur ce forum: je dirais donc que le but de mon inscription est de découvrir les livres qui ont su susciter l'adhésion d'un grand nombre de personnes et donc me permettre de lire des ouvrages moins connus et découvrir de bonne surprises. Par extension, j'aimerais pouvoir donner mon avis/opinion sur un livre que je pourrais avoir lu et qui me semblerait digne d'être évoqué sur ces pages, livre qui n'apparaitrait pas ici (tâche très ardue vu le nombre de sujets postés et de livres lus...).

Troisièmement, d'un point de vue purement personnel, je me considère encore jeune du haut de mes 32 ans (ce qui n'a pas l'air d'être le cas quand on parle à gens de 15 à 25 ans), j'ai un travail très prenant et qui me plait beaucoup (chose essentielle me semble-t-il), et une vie privée d'homme marié avec 2 petits garçons, tout ceci ne me laisse malheureusement pas assez de temps pour la lecture.

Quatrièmement et accessoirement, j'ai écrit un livre qui a été publié et sur lequel je suis partagé entre l'envie d'avoir votre avis sur le sujet (je n'ai pas osé le faire lire par mon entourage et donc n'ai aucun feedback dessus) et la crainte de critiques acerbes (mais peut-être et certainement justifiées) qui entraîneront alors à long terme des conséquences néfastes sur cet ouvrage qui ne pourrait alors servir qu'à caler le dernier meuble bancal que vous avez à la maison. Toujours est-il que si cela vous intéresse, il suffit de taper "l'évolution sera" (c'est le titre du livre) sur le site d'un magasin très connu dont l'acronyme signifie "Fédération Nationale d'Achats des Cadres" (merci Wikipedia...).

Voilà, espérant n'avoir été ni trop long, ni trop ennuyeux, je suis content d'être parmi vous.

Fx
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

je me plie au rituel... Empty Re: je me plie au rituel...

Mer 20 Aoû 2014 - 23:08
Bienvenue sur le forum Smile
cateyes
cateyes
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 38
Messages : 60
Date d'inscription : 18/08/2014
LocalisationKOUROU (Guyane Française)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : maman à temps plein pour le moment

je me plie au rituel... Empty Re: je me plie au rituel...

Mer 20 Aoû 2014 - 23:16
Bienvenue à toi !!!
Céline 37
Céline 37
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 52
Messages : 1180
Date d'inscription : 10/08/2014

je me plie au rituel... Empty Re: je me plie au rituel...

Jeu 21 Aoû 2014 - 10:18
Sois le bienvenu!
echo49
echo49
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1143
Date d'inscription : 29/03/2012

je me plie au rituel... Empty Re: je me plie au rituel...

Jeu 21 Aoû 2014 - 19:14
Bienvenue
Chachou
Chachou
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 28
Messages : 277
Date d'inscription : 14/01/2014
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Musique, Lecture et Photogaphie
http://mon-journall.blogspot.fr/

je me plie au rituel... Empty Re: je me plie au rituel...

Jeu 21 Aoû 2014 - 20:52
Bienvenue.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

je me plie au rituel... Empty Re: je me plie au rituel...

Ven 22 Aoû 2014 - 14:13
Bienvenue sur Club de Lecture Very Happy !! J'espère que tu te plairas parmi nous et si tu as envie de nous faire découvrir quelques bande dessinées, n'hésite pas Wink.
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

je me plie au rituel... Empty Re: je me plie au rituel...

Ven 22 Aoû 2014 - 15:09
Bienvenue!
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

je me plie au rituel... Empty Re: je me plie au rituel...

Ven 22 Aoû 2014 - 15:11
Bonjour et Bienvenue à toi Fx !

Avec beaucoup de curiosité, je suis allée voir sur la F**C et sur Am***n ton livre, mais il n'y a pas de résumé ! Et avant d'acquérir un livre, j'aime savoir de quoi il va parler... Pourrais tu nous en dire un peu plus ? (c'est toujours mon côté trop curieuse qui ressort !)

Bonne visite sur Club de Lecture  Wink 
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

je me plie au rituel... Empty Re: je me plie au rituel...

Sam 23 Aoû 2014 - 22:36
bienvenue
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

je me plie au rituel... Empty Re: je me plie au rituel...

Mar 2 Sep 2014 - 16:30
Bienvenue !
avatar
Invité
Invité

je me plie au rituel... Empty Re: je me plie au rituel...

Mer 3 Sep 2014 - 14:12
Bienvenue!
avatar
Invité
Invité

je me plie au rituel... Empty Re: je me plie au rituel...

Mar 11 Nov 2014 - 21:51
@sissou:

Bonjour,

Toutes mes excuses pour cette réponse extrêmement tardive. Je ne suis pas doué pour vendre mon livre (ce n'était qu'un essai et je ne suis pas totalement convaincu). Mais maintenant, je peux t'en dire plus car cet été j'ai discuté avec une blogueuse à qui j'ai fini par envoyer mon livre.  Depuis elle vient de faire une chronique dessus, tu pourras la trouver sur ce lien (ne pas hésiter à supprimer ce post si ce n'est pas autorisé sur le forum de poster des liens): http://lesmotsdegwen.eklablog.fr

Sinon, ce n'est certainement pas le bon endroit, mais je ne trouve rien dans le moteur de recherche du forum sur un livre "le bateau de Thésée" de Straka, je suis en train de le lire, je le trouve pour le moment excellent et surtout je le trouve très original (je n'ai jamais rien lu de ce style, quelle bonne idée de l'auteur!), mais je n'ai rien trouvé sur le sujet, comment puis-je trouver quelque chose sur ce thème?

Bonne soirée à tous.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

je me plie au rituel... Empty Re: je me plie au rituel...

Mar 11 Nov 2014 - 23:16
Il ne peut y avoir que deux raisons possible de ne pas l'avoir trouvé dans le moteur de recherche du forum : 1) la fiche du livre n'existe pas sur le forum, 2) le moteur de recherche n'a pas reconnu la fiche du livre. Je pencherais sur la première hypothèse et après vérification, c'est bien ça. Je ferai la fiche incessamment sous peu Wink.
avatar
Invité
Invité

je me plie au rituel... Empty Re: je me plie au rituel...

Lun 24 Nov 2014 - 21:37
Merci beaucoup pour cette future fiche.

Un autre livre que je n'ai pas vu: "500 questions que personne ne se pose" de Laurent Baffie. Je n'en parlerais pas ici si je n'avais pas eu la surprise de constater qu'il est n°5 des ventes chez certains libraires... A partir de là, je considère (et pourtant j'aime beaucoup aussi ce type d'humour) qu'il devrait avoir sa place sur ce forum même si je n'ai pas du tout adhéré ce livre (et je tiens à préciser pour ma défense qu'on me l'a offert, je n'ai pas choisi de l'acheter...).

Dans les 500, j'ai quand même bien ri à certaines questions.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

je me plie au rituel... Empty Re: je me plie au rituel...

Mar 25 Nov 2014 - 9:40
C'est noté, je la rajouterai Wink.
avatar
Invité
Invité

je me plie au rituel... Empty Re: je me plie au rituel...

Mer 24 Déc 2014 - 0:59
Bonsoir,

Je ne veux pas vous laisser sur un malentendu, alors je vous en parle (ce n'est peut-être pas le bon endroit sur le forum): je viens de finir à l'instant Straka - Le bateau de Thésée, après m'être fixé le but de le finir avant Noël. Je le termine 24h avant, donc ce n'est pas bon signe et effectivement ce n'est pas loin d'être ma plus grande déception de l'année. Après avoir adoré l'idée au début, force est de constater que c'est très long à lire et surtout que c'est aussi creux qu'une noix de coco sans le lait dedans... Des passages intéressants mais au final on arrive à un "tout ça pour ça?". Bref je lis plutôt les critiques des livres que je lis après les avoir finis, et je rejoins donc quasiment tout ce que j'ai lu partout.

J'espère ne pas avoir influencé beaucoup de monde à l'acheter mais j'avoue avoir un certain sourire sadique à l'idée de tous ceux en train de ramer contre vents et marées pour arriver à le finir... Very Happy

Joyeux Noël à tous.
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

je me plie au rituel... Empty Re: je me plie au rituel...

Dim 4 Jan 2015 - 15:31
welcome
Contenu sponsorisé

je me plie au rituel... Empty Re: je me plie au rituel...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum