Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

REQUIEM POUR SASCHA (TOME 02) DIES IRAE de Alice SCARLING Empty REQUIEM POUR SASCHA (TOME 02) DIES IRAE de Alice SCARLING

Mar 12 Aoû 2014 - 19:59
REQUIEM POUR SASCHA (TOME 02) DIES IRAE de Alice SCARLING Requie10


Résumé

Je croyais que découvrir enfin mes origines m’apporterait la paix… je n’imaginais pas que ce serait un aller simple pour l’enfer. Littéralement.
Destinée à déclencher l’Apocalypse, j’ai fui Lucifer. Mais le sulfureux et insupportable général démon envoyé pour me ramener m’a mise face à un choix impossible : sacrifier l’homme que j’aime ou condamner l’humanité toute entière.
Devinez ce que j’ai choisi ?


7,10€
5,99€ en ebook
Editions Milady
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

REQUIEM POUR SASCHA (TOME 02) DIES IRAE de Alice SCARLING Empty Re: REQUIEM POUR SASCHA (TOME 02) DIES IRAE de Alice SCARLING

Jeu 28 Avr 2016 - 21:41
Je crois que ce deuxième tome est une sorte de big bang intersidéral. Il est mieux que le premier à mes yeux. Il est un mélange d'action, d'aventure, de créatures fantasy et de sexe. Que demander de plus? Dans ce tome-ci, Sascha, qui a d'ailleurs oublié de se venger de Lazarus (son nom n'apparait qu'une seule fois dans le livre), se range aux cotés du Chaos et, à l'aide de Zékiel le général démon (et frère de l'ange déchu Raphaël), elle s'entraine pour maitriser ses pouvoirs et ouvrir les portes de l'enfer. En bref, elle prépare l'apocalypse.

Avant de me lancer dans mon analyse, je voulais juste savoir... Est-ce que Sascha laisse tomber sa vengeance en ce qui concerne les vampires ou est-ce un oubli de l'auteur ? Ca m'étonnerait bien... Alors c'en est ou, tout ça ? Parce que, selon moi, ce n'est pas NORMAL d'oublier ainsi la mission à laquelle tout le premier tome était dédié. Mais passons... J'ai adoré ce livre.

Il y a une différence entre ce tome ci et le précédent. Disons que l'on est un peu moins dans l'exploration du personnage, depuis que Sascha a découvert qu'elle était la fille du Diable. L'ironie, l'action, la sensibilité mêlées, bref, la plume de l'auteur si singulière est toujours là, mais la trame est un peu différente. On retrouve un personnage principal qui a évolué et qui essaie d'aller de l'avant. D'oublier toutes les douleurs passées, les amours passés. Mais qui est cependant toujours poursuivie par ses démons (c'est le cas de le dire !). En effet, dans ce tome, on aperçoit bel et bien Raphaël et -plus étonnant encore - Nicolas !

Toujours aussi entrainant, le livre nous fait basculer hors de la Terre. Dans un univers entre les deux. En enfer, avec la possibilité d'aller sur Terre, chez les humains, par des pentacles : des portails. Mais ce que l'on peut lire est encore plus excitant : nous entrons dans une guerre entre le Bien et le Mal, cette fameuse guerre entre Dieu (notre ami Jo, pour Joseph), et le Diable (Luc, ou Lucifer, le papa de Sascha). Cette guerre qui précède et accompagne l'apocalypse demande à Sascha de s'entrainer afin de maitriser totalement ses pouvoirs. A l'aide de Zékiel, elle y parvient peu a peu, non sans en voir ses sentiments complètement chamboulés. Oui, oui, les scènes croustillantes sont toujours présentes, et les doutes quand à l'amour qu'éprouve Sascha pour plusieurs hommes refont surface.

Mais ce que j'apprécie beaucoup, c'est ce coté aventure, dans le livre. Sascha, parce qu'elle est puissante, est une moissonneuse d'âme : elle les récolte pour les emmener en enfer. Son camp est donc celui du "Mal", si l'on peut dire. Non seulement elle part alors en mission partout sur terre (cela reste en plus très réaliste : climat, description des lieux, on voyage !), mais elle doit aussi ouvrir les bouches de l'enfer. Chaque bouche est d'ailleurs un danger. L'une d'elle cache un drôle de montre envoyé par Dieu, l'autre un lac meurtrier, la suivante des morts vivants, et la dernière... un fantôme du passé !

J'ai adoré ce genre de rebondissements. Et j'adore le coté bit-lit également. Dans ce livre, après les vampires, démons et exorcistes, on rencontre désormais des loup-garous, morts-vivants et dragons. Je me demande donc ce que nous réserve l'auteur dans le prochain tome (que je vais me dépêcher d'entamer sur le champ, d'ailleurs...).

Donc, si vous cherchez de quoi vous divertir, éveiller votre curiosité, vous faire rire et frissonner, vous n'avez qu'a plonger dans l'histoire de Sascha, dont l'humour est la clé d'une narration dans laquelle on manque de se noyer ! Prenez donc garde, ce livre est dangereusement délicieux !

LA CHRONIQUE SUR MON BLOG ICI
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum