Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

THE LEFTOVERS Empty THE LEFTOVERS

Mar 15 Juil 2014 - 18:36
THE LEFTOVERS 834813theleftovers

Titre original: The leftovers
Titre français: Non diffusée en France
Dates de diffusion : 2014 - ...
Nombre de saisons : 1
Statut : Série officiellement renouvelée pour une saison 2
Genre: Drame fantastique
Durée d’un épisode: 52 min
Avec: Justin Theroux
Amy Brenneman
Margaret Qualley
Chris Zylka
Christopher Eccleston
Liv Tyler
Charlie Carver
Max Carver
Carrie Coon
Ann Dowd
Michael Gaston
Emily Meade
Annie Q
Amanda Warren
Paterson Joseph




Résumé: 2 % des êtres humains ont disparu de la surface de la terre sans la moindre explication, dans une sorte de ravissement. Les habitants de la petite ville de Mapleton vont être confrontés à cette question lorsque nombreux de leurs voisins, amis et amants s'évanouissent dans la nature le même jour d'automne.
Trois ans plus tard, la vie a repris son cours dans la bourgade dépeuplée, mais rien n'est plus comme avant. Personne n'a oublié ce qui s'est passé ni ceux qui ont disparu. À l'approche des cérémonies de commémoration, le shérif Kevin Garvey est en état d'alerte maximale : des affrontements dangereux se préparent entre la population et un groupuscule aux revendications mystérieuses, comparable à une secte.


Dernière édition par Lellia le Dim 26 Avr 2015 - 23:16, édité 1 fois
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

THE LEFTOVERS Empty Re: THE LEFTOVERS

Mar 15 Juil 2014 - 19:06
THE LEFTOVERS Sarie_10

Et le questionnaire pour vous guider:

Code:
[color=white]1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?[/color]

[color=white]2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?[/color]

[color=white]3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?[/color]

[color=white]4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?[/color]

[color=white]5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ? [/color]

[color=white]6° Avez vous envie de regarder la suite ?[/color]

[color=white]7° Recommanderiez vous la série ? [/color]

[color=white]8° La série vous rappelle-t-elle une autre série ? Un film ? Un livre ?[/color]
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

THE LEFTOVERS Empty Re: THE LEFTOVERS

Lun 21 Juil 2014 - 21:45
Je n'en suis qu'à l'épisode 3, mais je pense avoir déjà un bon aperçu de la série, même si elle va sûrement nous réserver quelques surprises.

Pour résumer : j'aime beaucoup. Le rythme est plutôt lent, et n'est pas sans me rappeler les Revenants (la série française). La série nous montre surtout comment les gens gèrent la disparition de leur proche, même s'il y a quand même une part de mystère qui nous accroche : les chiens, cet homme qui les pourchassent, etc..
Les acteurs sont très bons, l'épisode trois par exemple se concentre sur le prêtre, soit Nine (pour ceux qui ne regardent pas Doctor Who, Christopher Eccleston, ça fait plaisir de le revoir ^^) et je crois qu'il va devenir mon personnage préféré (de ce que j'en ai vu, soyons d'accord). Son combat de mettre à jour les défauts de certains des disparus, pour ne pas rendre hommage à des personnes mauvaises, je trouve ça original et ça me plaît.

Bref je ne sais pas ce que ça va donner par la suite, mais pour l'instant j'accroche !
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

THE LEFTOVERS Empty Re: THE LEFTOVERS

Lun 21 Juil 2014 - 23:04
Je viens juste de regarder le pilote donc pour une fois je donne mon avis à chaud ^^

1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ? J'en avais entendu parlé y a un petit moment et comme toutes les séries d'HBO (ou presque) la série m'intriguait, d'autant plus après avoir vu le trailer et les images de promo que je trouvais sublime.

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ? Très envie! L'histoire se met rapidement en place sans rien révéler de ce qu'il se passe (ce qui me plait assez d'ailleurs), les acteurs sont très bons je trouve et pour une fois même les ado ne sont pas insupportables, c'est très finement joué, j'ai juste peur que toutes les intrigues partent dans tous les sens.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ? Oui et non à la fois, parce qu'on nous donne de multiples pistes, beaucoup de questions, aucune réponse, bon c'est le pilote en même temps donc c'est normal mais j'ai vraiment peur que la série se perde petit à petit, quand on lance trop d'intrigues à la fois soit il faut savoir où on va et mener ça finement, soit on va droit dans le mur, tant de séries avant celle ci m'ont déçues par le passé, j'attend de voir ce que ça va donner. Mais si ils se concentrent totalement sur ceux qui restent plutôt que sur ceux qui ont disparu ça devrait beaucoup me plaire et ça devrait éviter de tourner en rond justement, en tout cas je l'espère.

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ? Les acteurs sont excellents, comme Niobee je suis ravie de retrouver Christopher Eccleston même si on le voit peu dans ce premier épisode (j'avais même oublié qu'il jouait dedans du coup ça m'a fait une bonne surprise). Et Justin Theroux est très juste, très touchant, comme tous les autres acteurs, j'ai vraiment hâte de voir comment tout cela va évoluer. La réalisation est comme je les aime, lente, lancinante et en même temps surprenante, j'aime beaucoup les accélérations brutales qu'il peut y avoir dans certaines scènes. Et j'en arrive au très gros point positif de ce pilote pour moi, la musique! J'ai adoré la musique, je suis déjà en train de chercher les chansons entendues dans l'épisode et j'espère qu'ils sortiront la musique à la fin de la saison car elle est vraiment excellente et très bien utilisée, j'espère juste qu'elle ne deviendra pas trop répétitive dans les épisodes suivant.

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ? J'ai bien aimé le personnage de Kevin qui essai de faire ce qu'il peut avec ce qu'il a, les autres personnages ne m'ont pas beaucoup marqué dans ce pilote, j'attend de comprendre ce qui s'est passé dans cette famille, le pourquoi du comment des hommes en blanc, j'ai trouvé la gamine touchante, j'espère juste qu'elle ne deviendra pas agaçante avec le temps.

6° Avez vous envie de regarder la suite ? Oui, je vais sûrement regarder le 2ème épisode ce soir.

7° Recommanderiez vous la série ? Pour l'instant aucune idée, j'attend d'en avoir vu plus
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

THE LEFTOVERS Empty Re: THE LEFTOVERS

Dim 26 Avr 2015 - 23:16
Série officiellement renouvelée pour une saison 2!
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

THE LEFTOVERS Empty Re: THE LEFTOVERS

Lun 27 Avr 2015 - 2:34
On sait quand elle est supposée commencer ? Smile
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

THE LEFTOVERS Empty Re: THE LEFTOVERS

Lun 27 Avr 2015 - 14:06
D'après ce que j'ai lu elle devrait reprendre en juillet mais je n'ai pas de date précise pour le moment.

Tu avais regardé la 1ère saison? Tu avais aimé?
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

THE LEFTOVERS Empty Re: THE LEFTOVERS

Lun 27 Avr 2015 - 15:15
Okai.

Oui j'ai regardé la saison 1. Je dois dire que j'ai eu des hauts et des bas. J'ai trouvé la série longue, je pensais qu'il y aurait beaucoup plus d'action. Par contre les derniers épisodes m'ont donné envie de voir la suite !
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

THE LEFTOVERS Empty Re: THE LEFTOVERS

Lun 27 Avr 2015 - 16:20
Je suis un peu comme toi, j'ai beaucoup aimé le 1er épisode, les 3 ou 4 épisodes suivant j'ai eu beaucoup de mal, c'était très lent et j'avais du mal à comprendre où ils voulaient en venir, par contre les suivants m'ont totalement conquises. En fait j'aime assez le fait qu'ils ne cherchent pas à nous donner une explication mais que l'important soit la manière dont les gens réagissent à la disparition de leurs proches. J'ai vraiment hâte de voir ce que la saison 2 va donner, dans quelle direction ils vont aller cette fois ci.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

THE LEFTOVERS Empty Re: THE LEFTOVERS

Lun 27 Avr 2015 - 16:22
D'ailleurs, faudrait que je regarde une autre fois le dernier épisode car ça fait longtemps et je ne m'en souviens plus trop Oups

En fait moi j'aimerais bien un explication à savoir où les gens disparus sont allés !
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

THE LEFTOVERS Empty Re: THE LEFTOVERS

Mer 5 Aoû 2015 - 20:07
The Leftovers, de retour le 4 octobre sur HBO pour une 2e saison !

M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

THE LEFTOVERS Empty Re: THE LEFTOVERS

Lun 28 Sep 2015 - 16:42
La saison 2 commence le 4 octobre Wink

M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

THE LEFTOVERS Empty Re: THE LEFTOVERS

Jeu 15 Oct 2015 - 17:36
Je pense que cette série n'est pas faite pour moi... Je commençais à bien embarquer dans les derniers épisodes de la saison 1, mais là j'ai été franchement déçue.

S02E01 - ★★:
Contenu sponsorisé

THE LEFTOVERS Empty Re: THE LEFTOVERS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum