Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas

THE SYRENA LEGACY (Tome 2) OF TRITON

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

THE SYRENA LEGACY (Tome 2) OF TRITON by Anna Banks Empty THE SYRENA LEGACY (Tome 2) OF TRITON by Anna Banks

Jeu 10 Juil 2014 - 14:44
THE SYRENA LEGACY (Tome 2) OF TRITON by Anna Banks Oftrit10

Summary

In this sequel to OF POSEIDON, Emma has just learned that her mother is a long-lost Poseidon princess, and now struggles with an identity crisis: As a Half-Breed, she’s a freak in the human world and an abomination in the Syrena realm below. Syrena law states that all Half- Breeds should be put to death.

As if that’s not bad enough, her mother’s reappearance among the Syrena turns the two kingdoms—Poseidon and Triton—against one another. Which leaves Emma with a decision to make: Should she comply with Galen’s request to keep herself safe and just hope for the best ? Or should she risk it all and reveal herself—and her Gift—to save a people she’s never known ?

246 pages
28 mai 2013
13,96 €
FEIWEL & FRIENDS
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

THE SYRENA LEGACY (Tome 2) OF TRITON by Anna Banks Empty Re: THE SYRENA LEGACY (Tome 2) OF TRITON by Anna Banks

Sam 18 Juin 2016 - 16:36
Mon avis
On débute notre lecture pratiquement juste après la révélation de la fin du tome précédent. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans celui-ci, mais finalement, au fur et à mesure de ma lecture, j'ai été happée par tout ce qui se déroulait. J'aime toujours autant Emma et son humeur décapant. Je crois que pour le moment c'est mon personnage préféré car j'adore ses sarcasmes, qu'ils soient formulés à voix haute ou intérieurs. De plus, c'est un personnage qui réfléchit et qui a des raisonnements logiques, même lorsqu'elle se trompe. J'apprécie aussi toujours autant Galen, qui est courageux, attentionné, juste et tendre (pratiquement parfait). C'est juste dommage qu'il soit un peu mielleux par moments.  J'ai également été ravie de retrouver Rayna et Toraf. Je les avais beaucoup aimés dans le tome 1, et ici ils restent fidèles à eux-mêmes et toujours appréciables, tout comme Rachel, un peu transparente dans le 1er tome d'après moi. Et un autre personnage que j'ai adoré découvrir : Grom. On ne l'aperçoit qu'en surface dans « Of Poseidon », mais ici c'est un personnage qui semble se révéler. On apprend vraiment à le connaître, et j'ai adoré le découvrir car il est finalement beaucoup moins dur qu'il n'y paraît.

Pour ce qui est de l'histoire, elle devient de plus en plus intéressante au fil de la lecture. Les événements du début m'ont paru être des prétextes à introduire Grom et Nalia plus qu'autre chose, ce qui fait que ce n'est pas forcément le moment le plus passionnant du roman. Pour le reste, plus on avance, et plus on se demande ce qui va se passer. Les choses empirent au fur et à mesure, si bien qu'on se demande comment les personnages vont se sortir de là. Il y a des rebondissements, des trahisons, des questionnements, bref on ne s'ennuie pas. A la fin du 1er tome, je voulais visiter plus le royaume des Syrenas, et j'ai été comblée.

Là où je poserai un bémol, c'est que ce n'est pas aussi passionnant que le 1er tome, dû énormément au fait que Galen et Emma sont séparés (physiquement) pendant une grande partie du roman. J'avais adoré leur duo dans le 1er tome, leurs répliques, leurs échanges, qui m'avaient tour à tour fait rire et attendrie. Et je trouve que la qualité de ce tome a un peu pêché de cette séparation. Toutefois, le style de l'auteure est toujours aussi fluide et prenant, et l'histoire intéressante. Je pense que l'auteure aurait très bien pu s'arrêter à ce tome-ci, car la fin est très bien.

En conclusion, ça a été une très bonne lecture, durant laquelle on ne s'ennuie pas, mais qui manquait un peu du duo Emma/Galen. Les personnages sont l'une des grandes forces du livre, car ils sont tous attachants à leur manière, et on apprend à en connaître d'autres qui étaient dans l'ombre dans le 1er tome.

Note : 4,5/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum