Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

L'ENVOL DU PAPILLON de Lisa Genova Empty L'ENVOL DU PAPILLON de Lisa Genova

Mer 2 Juil 2014 - 21:04
L'ENVOL DU PAPILLON de Lisa Genova Couv7210

Résumé

Titulaire d'une chaire de neuropsychologie à Harvard, Alice, à 50 ans, attribue ses amnésies au stress et à la ménopause. Jusqu'au jour où elle se retrouve désorientée. A l'issue de tests médicaux, le diagnostic tombe : elle est atteinte d'une forme précoce de la maladie d'Alzheimer. Elle, ses deux filles et son marie John, vont entamer une descente dans l'enfer de la maladie.


365 pages
2009
FRANCE LOISIRS
nadine49
nadine49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 50
Messages : 306
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisationchemillé
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : gérante d'une bouquinerie salon de thé
http://lecturesnadine49.canalblog.com/

L'ENVOL DU PAPILLON de Lisa Genova Empty Re: L'ENVOL DU PAPILLON de Lisa Genova

Mer 2 Juil 2014 - 23:35
Un roman avec un thème qui me tient à cœur : la maladie d'Alzheimer (3 des grands-parents de mon mari l'ont eu, et j'ai une de mes amies qui vient d'être diagnostiquée alors qu'elle n'a que 40 ans).

Une femme de 50 ans est diagnostiquée pour un Alzheimer précoce après avoir eu beaucoup de pertes de mémoires, et s'être perdue dans son quartier ... On vit la maladie auprès d'Alice mais aussi avec son mari et ses enfants. Hélas malgré les médicaments, la maladie évolue trop vite ... Alice finit par ne plus reconnaitre les siens ...

Un livre émouvant mais sans lamentation et surtout très bien écrit et documenté.

note : 4.5/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum