Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

1 - 25%
0 - 0%
3 - 75%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

THE 100 Empty THE 100

Dim 8 Juin 2014 - 23:42
THE 100 598694THE1001

Titre original: The 100
Titre français: Série inédite en France
Dates de diffusion : 2014 - ...
Nombre de saisons : 2
Statut : Série officiellement renouvelée pour une saison 3
Genre: Science Fiction Dramatique
Durée d’un épisode: 42 minutes
Avec: Eliza Taylor
Marie Avgeropoulos
Bob Morley
Devon Bostick
Paige Turco
Thomas McDonell
Christopher Larkin
Isaiah Washington
Henry Ian Cusick
Lindsey Morgan




Résumé: Il y a 97 ans, un holocauste nucléaire a décimé la population de la terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants sont les 400 habitants des douze stations spatiales qui étaient en orbite à ce moment-là. Trois générations sont nées dans l'espace, on compte désormais 2 237 survivants, et les ressources s'épuisent sur leur Arche mourante – les douze stations spatiales sont désormais reliées entre elles et réorganisées afin de garder les survivants en vie. Des mesures draconiennes ont été prises, la peine capitale et le contrôle de la population sont à l'ordre du jour, les dirigeants de l'Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 mineurs prisonniers à la surface de la terre pour découvrir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis presque un siècle des humains retournent sur la planète Terre. Parmi les 100 exilés, il y a Clarke, la brillante adolescente, fille de l'officier médical en chef de l'Arche, Wells, le fils du Chancelier, Finn le trompe-la-mort, et le duo Bellamy et Octavia les frère et sœur, que la fraternité a toujours poussé à enfreindre les règles. Privés de communication avec la terre, les dirigeants de l'Arche – la veuve et mère de Clarke, Abby, le chancelier Jaha et son sombre commandant en second, Kane – doivent prendre des décisions difficiles au sujet de la vie, de la mort et de la survie de l'espèce humaine. Pour les 100 survivants, la terre est une planète étrangère dont ils ignorent tout, c'est un royaume mystérieux qui peut être magique un instant et mortel l'instant suivant. La survie de l'espèce humaine repose sur les 100, ils doivent parvenir à transcender leurs différences.


Dernière édition par Lellia le Dim 26 Avr 2015 - 23:06, édité 2 fois
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

THE 100 Empty Re: THE 100

Dim 8 Juin 2014 - 23:43
THE 100 891402seriecommunejuin20142

Et le questionnaire pour vous guider dans vos critiques:

Code:
[color=white]1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?[/color]

[color=white]2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?[/color]

[color=white]3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?[/color]

[color=white]4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?[/color]

[color=white]5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ? [/color]

[color=white]6° Avez vous envie de regarder la suite ?[/color]

[color=white]7° Recommanderiez vous la série ? [/color]

[color=white]8° La série vous rappelle-t-elle une autre série ? Un film ? Un livre ?[/color]
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

THE 100 Empty Re: THE 100

Mer 25 Juin 2014 - 19:01
Avant de commencer je veux juste préciser que j'ai regardé la saison entière la semaine dernière, pas de spoil dans mon commentaire cependant.

1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?
Oui j'en avais entendu parlé, d'abord quand la série a été annoncée et même si j'étais intriguée la chaine diffusion me rebute pas mal (la CW n'est pas connue pour ses séries adultes...) et ensuite quand les 1ers épisodes ont été diffusé, étant donné qu'à plusieurs reprises j'ai pu lire que des personnes la comparait à "un Lost pour ado". Du coup, je voulais la regarder même si elle ne faisait pas partie de mes priorités.  

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ? Au bout de 10 minutes j'étais encore plus intriguée, l'intrigue se met rapidement en place, les personnages sont très vite (peut être même trop) posés, il n'y aucun temps mort. Ce n'est pas parfait, loin de là même mais ce n'est pas non plus une torture à regarder.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ? Oui, elle n'a rien de très compliquée mais j'ai vite accroché avec le thème et surtout avec l'idée, j'avais envie de voir comment elle allait être développée sur plusieurs épisodes.

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ? J'ai trouvé les acteurs pas mauvais, le seul souci c'est que TOUS les personnages sont ultra stéréotypés, c'est souvent le cas dans les 1ers épisodes c'est vrai mais là à 1ère vue ils ne présentaient aucune aspérité et peu d'originalité. La réalisation est basique (même si l'utilisation à foison des lens flare dans toutes les scènes sur l'arche tapent vite sur le système, n'est pas J.J. Abrams qui veut) et la musique est comme d'habitude dans les séries de la CW au mieux inexistante, au pire énervante (après ça s'arrange mais le 1er épisode a été difficile pour mes oreilles niveau chansons utilisées)

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ? A la fin du 1er épisode je crois que je n'appréciais aucun personnage (dis comme ça on se demande pourquoi j'ai continué quand même xD), avec une mention spéciale pour Octavia la grosse chaudasse qui sert à rien Very Happy Clarke est vite très agaçante, Finn ne sert à rien (oui, lui aussi), y a juste Bellamy qui a un peu plus de profondeur et peut être intéressant dans le futur je pense. Et du côté des adultes, ils sont assez transparents en fait et n'apportent pas grand chose ce qui est dommage car il y a carrément de quoi faire de leur côté.

6° Avez vous envie de regarder la suite ? Je regarderais la saison 2 oui mais l'attente n'a rien d'insoutenable et je ne me jetterais sans doute pas dessus comme je peux le faire avec d'autres séries.

7° Recommanderiez vous la série ? Pourquoi pas? Mais en avertissant que les premiers épisodes sont vraiment moyens et que le tout reste assez ado même si il y a quelques bonnes scènes, des idées intéressantes et des évolutions de personnages assez sympa.

8° La série vous rappelle-t-elle une autre série ? Un film ? Un livre ? Une version cheap et adolescente de Lost? Clairement les 2 séries n'ont pas les mêmes visées (ni les mêmes téléspectateurs) mais The 100 s'en inspire forcément. Et j'ai aussi pas mal pensé à Sa majesté des mouches.
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

THE 100 Empty Re: THE 100

Mer 25 Juin 2014 - 19:28
Questionnaire

1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?
J'avais lu le livre, donc du coup je savais qu'il y en aurait une adaptation. Le livre m'avait tellement déçue, que j'hésitais à regarder la série, mais j'étais curieuse de voir ce qu'ils en avaient fait, car j'aimais bien l'histoire de base, très mal exploitée dans le livre.

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
Étant donné que je m'attendais à être très déçue, la première impression ne m'a pas trop rebutée, et j'ai donc continué naturellement.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
Oui très. On peut pas dire que ce soit très compliqué ^^.

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
Dans les 1ers épisodes, je trouvais les acteurs un peu plats, mais au fur et à mesure des épisodes ils s'étoffent un peu plus. On voit clairement que les 3-4 premiers épisodes ont servi aux scénaristes/réalisateurs à prendre leur marque. Et puis la romance, bien que présente (forcément), passe au 2nd plan, donc ça ne m'a pas autant frustrée que le livre (qui me paraît encore plus fade du coup). Quant à la musique, elle est quasi-inexistante, je ne me souviens de l'avoir entendu que dans le premier et dernier épisode. Par contre, dans le 1er épisode, je suis pas d'accord avec le fait que la musique était mauvaise (bon j'aime bien Imagine Dragons aussi). Mais c'est vrai qu'elle n'avait pas vraiment sa place dans la série, et ça n'a fait que confirmer le côté adolescent.

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ?
Au début, je les ai trouvé plats, comme dit précédemment, mais ils s'étoffent. Surtout Octavia, au départ je la trouvais inutile, mais j'ai fini par l'apprécier. Mon personnage préféré est Bellamy, je crois que c'est le personnage le moins lisse, contrairement à Finn qui semble sorti du pays des bisounours.

6° Avez vous envie de regarder la suite ? 
La fin de la saison 1 me rend impatiente d'être à la saison 2 Smile.

7° Recommanderiez vous la série ?
Elle est sympa, donc oui, mais elle ne peut pas forcément plaire à tout le monde. Scénaristiquement, ce n'est pas ce qu'il y a de plus recherché, mais c'est quand même efficace. Il ne faut pas s'arrêter aux 3 premiers épisodes. C'est sympa, sans être un chef d'oeuvre.

8° La série vous rappelle-t-elle une autre série ? Un film ? Un livre ?
Ça me rappelle très brièvement Les 100 de Kass Morgan (→ ne me frappez pas xD), mais en moins culcul et en plus science-fiction (en mieux quoi, ce qui n'était pas tellement difficile). Sinon, il paraît que ça ressemble à Lost, mais j'en sais rien, je n'ai jamais regardé Lost (on m'a spoilé la fin, que j'ai trouvé nulle, donc ça m'a suffit). Sinon le côté survie m'a un peu rappelé Hunger Games, notamment avec le coup des médicaments ^^.
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

THE 100 Empty Re: THE 100

Mer 25 Juin 2014 - 20:03
Pour la musique, j'aime aussi Imagine Dragons mais j'ai trouvé que toutes les chansons étaient tellement mal intégrées et pas adaptées aux situations que je n'ai pas aimé. Certaines bonnes séries vous font aimer des chansons que vous n'auriez jamais écouté et d'autres vous en dégoûtent au contraire, là c'est ce qui s'est un peu passé pour moi.
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

THE 100 Empty Re: THE 100

Mer 25 Juin 2014 - 20:09
Lellia a écrit:Pour la musique, j'aime aussi Imagine Dragons mais j'ai trouvé que toutes les chansons étaient tellement mal intégrées et pas adaptées aux situations que je n'ai pas aimé. Certaines bonnes séries vous font aimer des chansons que vous n'auriez jamais écouté et d'autres vous en dégoûtent au contraire, là c'est ce qui s'est un peu passé pour moi.

Je suis d'accord de ce côté-là, la musique était mal intégrée (bon et puis le "We are back bitches !!!!!" ça aide pas non plus xD).
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

THE 100 Empty Re: THE 100

Lun 21 Juil 2014 - 22:14
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas encore donné mon avis.

J'avais de certains a priori (des adolescents, la chaîne CW pour n'en citer que quelques uns ^^) mais j'ai été agréablement surprise. Alors oui c'est très guimauve par moments, et pas manqué, je n'aime pas du tout le personnage principal (c'est un problème chez moi, je préfère toujours les personnages secondaires). La blonde intelligente qui sait tout, très peu pour moi. Heureusement il y a d'autres personnages qui rattrapent, notamment Bellamy pour le côté méchant au grand coeur.
J'ai bien aimé le fait qu'on ait deux histoires à suivre : sur Terre, et dans la navette. Les deux me plaisaient bien. Donc au niveau de l'intrigue, c'est plutôt satisfaisant. Faut juste enlever les amourettes, et ce sera parfait ^^

Je suis d'accord avec vous, le choix des chansons est bon, mais très peu adapté pour ce type de série. Si je me rappelle bien, il y a un morceau de Woodkid, j'ai levé les yeux au ciel tellement il était placé au plus mauvais moment. Faudrait qu'ils demandent des conseils aux responsables de Person of Interest, qui trouvent toujours LA chanson parfaite à placer au BON moment (cette scène du finale de la saison trois avec la chanson de Radiohead : que du bonheur pour les yeux et les oreilles !).

Bref, je suivrais la saison deux avec plaisir, et si la blonde pouvait mourir dès le premier épisode, je serais aux anges ^^
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

THE 100 Empty Re: THE 100

Lun 21 Juil 2014 - 23:07
Niobee a écrit:Bref, je suivrais la saison deux avec plaisir, et si la blonde pouvait mourir dès le premier épisode, je serais aux anges ^^

Haha je crois que tu rêves, c'est le personnage principal xD. J'espère juste que Bellamy ne va pas mourir car c'est le personnage que je préfère. J'ai aussi l'impression que c'est celui qui évolue le plus.
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

THE 100 Empty Re: THE 100

Mar 22 Juil 2014 - 0:33
PrettyDarkInk a écrit:

Haha je crois que tu rêves, c'est le personnage principal xD. J'espère juste que Bellamy ne va pas mourir car c'est le personnage que je préfère. J'ai aussi l'impression que c'est celui qui évolue le plus.

Je sais bien que je rêve ^^ Mais bon, ça existe les séries où on tue très vite le personnage principal ^^
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

THE 100 Empty Re: THE 100

Ven 22 Aoû 2014 - 16:06
Mon questionnaire est seulement pour le premier épisode, vu que sinon après ça va me spoiler les livres et j'ai pas trop envie  Razz 

1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?
Oui, ils en ont fait pas mal sur cette série, surtout que le livre est paru en France à peu près au même moment il me semble. En général j'aime bien les séries adaptées de livres et comme j'ai lu le premier, je me suis lancée Smile

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
J'ai trouvé que c'était assez fidèle au livre en gardant une certaine indépendance, donc c'est plutôt chouette, j'avais donc toujours envie de continuer.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
Oui très facilement, d'une part je la connais déjà et puis on entre directement dans le vif de l'action dans la série, par rapport au livre d'ailleurs ^^

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
J'ai rien à redire sur les acteurs, que je ne connais pas et sur la réalisation, j'attends de voir que ce va être le générique, par contre c'était fou comment les musiques étaient parfois inapropriées

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ?
On est très centrés sur les personnages principaux Bellamy/la blonde/Olivia/Finn et un autre dont j'ai oublié le nom x) Le problème est là d'ailleurs, il n'y a pas trop d'introduction de personnage. J'aimais bien les deux gars qui vont avec les autres en exploration. Sinon la blonde est assez exécrable...

6° Avez vous envie de regarder la suite ?
Oui, mais du coup j'attends de lire d'abord le tome des 100 qui sort bientôt, comme ça ça me fait au moins une série en moins à finir pour l'instant  Laughing 

7° Recommanderiez vous la série ?
Pas au stade où j'en suis

8° La série vous rappelle-t-elle une autre série ? Un film ? Un livre ?
Huum...Les livres ?  Razz Non sans déconner, ça m'a fait un peu penser à Hunger Games, les ados laissés en survie sur un endroit désert.
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

THE 100 Empty Re: THE 100

Ven 22 Aoû 2014 - 17:44
Littlepadfoot a écrit:Mon questionnaire est seulement pour le premier épisode, vu que sinon après ça va me spoiler les livres et j'ai pas trop envie  Razz 

Je pense que tu peux regarder sans problème Smile, la série est quasi indépendante du livre. En fait ils ont juste repris la base.
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

THE 100 Empty Re: THE 100

Ven 22 Aoû 2014 - 18:00
PrettyDarkInk a écrit:
Littlepadfoot a écrit:Mon questionnaire est seulement pour le premier épisode, vu que sinon après ça va me spoiler les livres et j'ai pas trop envie  Razz 

Je pense que tu peux regarder sans problème Smile, la série est quasi indépendante du livre. En fait ils ont juste repris la base.

Ah oui il me semble que tu me l'avais déjà dit en plus  Razz Bon je verrais (parce que j'ai encore trop plein de séries en cours xD). C'est que ça m'a fait peur quand j'ai vu que le premier épisode terminait exactement comme le premier livre, à peu près.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

THE 100 Empty Re: THE 100

Dim 26 Oct 2014 - 2:56
1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?
Je l'ai découverte sur un forum de série. Dès le visionnage de la bande-annonce, j'ai tout de suite eu envie de regarder la série !

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
Oohhh ouiii ! Very Happy J'ai embarqué dès le début et je n'ai jamais décroché ! Ça ne m'a pris beaucoup de temps que j'avais regardé toute la saison 1 !

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
Oui comme je l'ai dit, j'ai accroché dès les premières minutes.

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
Rien à redire, c'est très bien.

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ?
Je ship Octavia/Lincoln Smile Au début Clarke me tapait sur les nerfs, mais maintenant je l'aime bien aussi. Puis Abby je l'aime beaucoup. ^^

6° Avez vous envie de regarder la suite ?
Évidemment, j'ai d'ailleurs commencé la saison 2 qui a recommencé la semaine qui vient de passer Wink

7° Recommanderiez vous la série ?
Totalement

8° La série vous rappelle-t-elle une autre série ? Un film ? Un livre ?
Quelques similitudes avec Lost, le fait qu'ils soient « perdus » dans un endroit qu'ils ne connaissent pas du tout, et qu'y est habité. Mais sinon, le reste est très différent je trouve.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

THE 100 Empty Re: THE 100

Ven 31 Oct 2014 - 2:25
2x02:
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

THE 100 Empty Re: THE 100

Mer 22 Avr 2015 - 19:28
La série est officiellement renouvelée pour une saison 3!
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

THE 100 Empty Re: THE 100

Mer 22 Avr 2015 - 19:34
Vraiment hâte de voir la suite ! Very Happy Même si c'est dans longtemps.. !
En attendant, je vais lire les livres Wink
Contenu sponsorisé

THE 100 Empty Re: THE 100

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum