Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas

Votre avis ?

7 - 78%
2 - 22%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 9
 
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

LA SELECTION (Tome 03) L'ELUE, de Kiera Cass Empty LA SELECTION (Tome 03) L'ELUE, de Kiera Cass

Lun 2 Juin 2014 - 19:57
LA SELECTION (Tome 03) L'ELUE, de Kiera Cass 519avt10

Résumé

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu'elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu'elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l'heure est désormais venue de désigner l'heureuse élue...
America n'a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du coeur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu'elle risque de perdre et de l'âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu'elle désire si ardemment.


360 pages
17,90€
15 mai 2014
ROBERT LAFFONT (COLLECTION R)
lna007
lna007
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 42
Messages : 75
Date d'inscription : 02/02/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental jusqu'en Novembre

LA SELECTION (Tome 03) L'ELUE, de Kiera Cass Empty Re: LA SELECTION (Tome 03) L'ELUE, de Kiera Cass

Mer 11 Juin 2014 - 14:36
Ca y est j'ai fini le Tome 3...en seulement 5h !!!
J'ai adoré comme les précédents, il est même mieux que le Tome 2 qui m'avait un peu plus déçu..

Dans ce 3ème et dernier tome, on retrouve donc bien sûr America, Maxon, Aspen et les autres..America va-t-elle enfin être sûre de ses sentiments? Maxon? Aspen?
Va-t-elle tenir tête au roi Clarkson et réussir à garder sa place jusqu'au bout dans cette Sélection?

Toujours aussi facile à lire, on navigue d'un sentiment à un autre, et les personnages sont de plus en plus attachants. Il y a pas mal de rebondissements et on en apprend beaucoup plus sur certains personnages et sur Illéa.

J'ai adoré ce livre du début à la fin et maintenant j'ai hâte de savoir si oui ou non il y aura ENFIN une série pour cette trilogie, malgré les 2 refus de pilotes déjà présentés!!
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

LA SELECTION (Tome 03) L'ELUE, de Kiera Cass Empty Re: LA SELECTION (Tome 03) L'ELUE, de Kiera Cass

Mar 9 Déc 2014 - 0:00
Comme les tomes précédent, j'ai vraiment bien aimé ce tome et donc cette série on sait enfin la fin lolll bon bref à lire Wink
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LA SELECTION (Tome 03) L'ELUE, de Kiera Cass Empty Re: LA SELECTION (Tome 03) L'ELUE, de Kiera Cass

Mar 9 Déc 2014 - 4:13
Faut que je m'y mette à cette trilogie ^^
avatar
Invité
Invité

LA SELECTION (Tome 03) L'ELUE, de Kiera Cass Empty Re: LA SELECTION (Tome 03) L'ELUE, de Kiera Cass

Mer 16 Sep 2015 - 17:15
Décidément, l'auteur aura su nous surprendre jusqu'à la fin.

Entre certaines révélations sur certains personnages, des Sélectionnées qui se battent par amour pour Maxon et une grande catastrophe finale, il y a de quoi applaudir Keira Cass. J'ai vraiment cru que Maxon ne choisirait pas du tout America, il était bien parti pour ne plus la garder quand il la surprend avec Aspen. Mais non, un petit drame et hop, ils finissent ensemble. C'est à la fois surprenant et tout à fait logique. C'était sympa de voir l'évolution des sentiments des personnages, la manière dont America s'attache peu à peu au Prince pour finir par l'aimer. Et la voilà qui l'épouse et devient Reine, bravo America !
Coralilie
Coralilie
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 34
Messages : 46
Date d'inscription : 24/08/2015
LocalisationMarne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, animaux.

LA SELECTION (Tome 03) L'ELUE, de Kiera Cass Empty Re: LA SELECTION (Tome 03) L'ELUE, de Kiera Cass

Lun 19 Oct 2015 - 19:30
Mon préféré des 3 et de loin.
J'ai beaucoup aimé l'évolution de certains personnages, notamment Céleste. America avait certains comportements agaçants dans le tome 1 mais je l'ai vraiment apprécié dans ce tome çi, elle est devenue plus attachante et plus mature.

J'ai été surprise par certains rebondissements et certains personnages qui meurent... A la fin tout s'accélère vraiment et j'apprécie que l'auteur nous fasse passer par plusieurs émotions.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LA SELECTION (Tome 03) L'ELUE, de Kiera Cass Empty Re: LA SELECTION (Tome 03) L'ELUE, de Kiera Cass

Lun 18 Juil 2016 - 4:52
★★★★★
Tout aussi prenant que les 2 tomes précédents, cette saga m'a totalement captivée du début à la fin !! coeurs America qui est plus que jamais décidé à gagner la compétition, pour la couronne et le coeur de Maxon, la découverte de la vraie histoire l'Illéa, ainsi que les attaques du château par les Renégats, ça nous fait un paquet d'action, impossible de décrocher du livre ! Very Happy Je suis vraiment contente de la fin aussi, et de l'évolution des personnages au cours du livre, surtout celle de Céleste. Maintenant je suis curieuse de lire le tome hors-série, ainsi que les deux autres tomes plusieurs années plus tard pour voir comment le monde et Illéa a changé. Wink
Contenu sponsorisé

LA SELECTION (Tome 03) L'ELUE, de Kiera Cass Empty Re: LA SELECTION (Tome 03) L'ELUE, de Kiera Cass

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum