Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

LA SÉLECTION (Tome 02) L'ELITE de Kiera Cass

+14
noisette2011
cookies72
titisse
Channah
Emisa
Maliae
Catherine44
mandy911
kokodu22
louanne49
didinegc
Mathilde
Karine
chrys63
18 participants

Votre avis ?

10 - 63%
2 - 13%
1 - 6%
3 - 18%
0 - 0%

Total des votes: 16

chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LA SÉLECTION (Tome 02) L'ELITE de Kiera Cass Empty LA SÉLECTION (Tome 02) L'ELITE de Kiera Cass

Lun 4 Mar 2013 - 16:34
LA SÉLECTION (Tome 02) L'ELITE de Kiera Cass La-sel11

Résumé

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

18 Avril 2013
16,90€
Editions Robert Laffont
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 44
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA SÉLECTION (Tome 02) L'ELITE de Kiera Cass Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 02) L'ELITE de Kiera Cass

Jeu 7 Mar 2013 - 9:46
Je me languis oui
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LA SÉLECTION (Tome 02) L'ELITE de Kiera Cass Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 02) L'ELITE de Kiera Cass

Jeu 7 Mar 2013 - 20:21
Moi aussi ^^
Et la couverture est trop belle !
didinegc
didinegc
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 56
LocalisationAin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur-Documentaliste en collège, équitation et lecture bien sûr
http://meslecturescoupsdecoeur.blogspot.fr

Jeu 7 Mar 2013 - 21:33
C'est vrai que c'est la première chose que je me suis dite : quelle belle couverture !!
louanne49
louanne49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 38
Localisation Angers (49)

Sam 9 Mar 2013 - 3:16
J'attends de lire le 1 avant de voir si celui ci me tente drunken
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 26
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

Sam 9 Mar 2013 - 9:59
Moi aussi !!

Comme pour le T1 ils ont gardé la même couverture que la VO mais je vous la mais quand même :
Spoiler:
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 26
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

Sam 9 Mar 2013 - 10:08
Je viens de voir un truc : Y a une nouvelle qui sortira le 5 mars en VO, je pense qu'elle sera traduite malheureusement... Elle me tente bien moi :

LA SÉLECTION (Tome 02) L'ELITE de Kiera Cass The-se10

Avant que trente-cinq jeunes filles n'aient été choisies pour rivaliser dans la Sélection...

Avant qu'Aspen n'ait brisé le coeur d'America...

Il y avait une autre fille dans la vie du Prince Maxon...
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 28
http://universlivresque.blogspot.be/

Sam 9 Mar 2013 - 11:34
j'aimerais bien commencer cette série ^^
Catherine44
Catherine44
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 27
LocalisationQuébec
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante, Lectrice

Mer 13 Mar 2013 - 16:58
Ça va être looonnngg Sad
Invité
Invité

Sam 27 Avr 2013 - 16:54

Comme pour le tome 1, la couverture est juste magnifique, la couleur est superbe !!

Dans ce deuxième tome nous retrouvons notre América et cinq autres jeune filles au sein de la sélection : América, Celeste, Kriss, Nathalie, Marlee et Elise, la concurrence est rude est le choix ce fait de plus en plus dure pour le prince Maxon.

America est complètement tiraillé entre son amour d’enfance, Aspen et le prince Maxon. Notre héroïne va alors comprendre qu'il ne s'agit pas d'un simple jeu, mais d'une véritable course au pouvoir, et qu'elle va devoir clarifier au plus vite ses sentiments pour obtenir la main de Maxon, ou quitter l'aventure. Peut-elle abandonner Aspen alors que son cœur frémit chaque fois qu'elle le voit ?

Dans ce deuxième tome América ce révolte, nous montre son caractère encore plus fort qu’il ne l’était dans le tome 1, certes forte mais aussi fragile, j’aime sa façon naturelle d’être avec ces servantes, on voit très bien qu’elle prend de l’empathie envers elles, j’ai aussi ressenti ces émotions en même temps qu’elle à travers le livre : peine, pleurs, chagrin, stress, colère. A-t-elle l'étoffe d'une princesse ?

Ce deuxième volet est plein de rebondissements, et de découvertes, surtout sur l’histoire d’Illéa, beaucoup plus d’actions aussi. Par contre une grosse déception sur un personnage, le père de Maxon, on découvre réellement qu’elle genre de roi il est surtout qu’elle père pourrait infliger autant de souffrance à son fils.

Comme le premier tome il reste mon coup de cœur j'adore cette saga, on dévore chaque lignes de ce livre, l’écriture est toujours aussi fluide, facile à lire on est complètement submergé pas l’histoire d’América, de la couronne, et de ces choix sur son amour, nous restons dans le suspense jusqu'au bout, un grand moment de lecture avec ce second tome toujours aussi frustrer par la fin, mais hâte le mois d’Avril 2014 pour découvrir enfin la suite de cette aventure formidable et de multiples réponses à nos questions et celles d’América.
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
http://jetulis.wordpress.com/

Ven 3 Mai 2013 - 18:04
mon avis : Donc mon avis sur le premier tome était assez mitigé, mais malgré ses défauts j’avais plutôt aimé et j’attendais impatiemment le deuxième tome, pour deux raisons : la couverture qui me faisait genre TROP baver, et parce qu’on m’avait dit que ce serait plus dystopique tout ça. Moui.
Bon alors pour en venir à mon avis sur ce tome : il m’a sérieusement agacé (pour ne pas dire « gonflé royalement ») et je vais d’abord parler de tous les détails qui m’ont saoulé, énervé, bousillé ma lecture avant de dire ce qui est plus positif.
Tout d’abord : Aspen. J’avais détesté ce personnage dans le tome 1 et dans ce tome 2 il m’a gonflé tout pareil, si ce n’est encore plus. Résumons la situation, Aspen dans le tome 1 a poussé América a s’inscrire à la Sélection parce que monsieur ne pourrait pas subvenir à ses besoins et il est tellement viril qu’il est hors de question qu’une femme puisse l’aider à gagner son pain (oui je le hais), mais voilà pas que par une chance inouïe il finit garde au palais (et donc il gagne pleins d’argents youpi) et dans son hypocrisie infinie il refait du rentre dedans à América et durant ce tome-ci chouine « oiiin tu m’aimes pu t’aimes Maxon »… Argh, insupportable.
Deuxième point négatif, et celui-ci a vraiment gâché ma lecture, à la limite Aspen on peut se dire que c’est une petite tâche sur le côté et juste attendre que les passages (trop nombreux à mon goût) où il ramène sa sale tronche soit passé pour vraiment profiter du livre, mais ce qui m’a vraiment HORRIPILE au possible c’est le comportement d’América.
Dans le tome 1, si je l’avais trouvé un peu trop « parfaite », je l’appréciais quand même un minimum, elle avait du caractère, elle ne se laissait pas faire. Ici, c’est une véritable girouette et elle passe tout le livre à faire « J’aime Maxon… Oui mais noooon j’aime Aspen… Ah j’ai confiance à Maxon mais le salaud il me cocufie avec les autres filles en quoi et du coup je vais carrément me tourner vers Aspen lui il me comprends tellement (sauf qu’il t’a abandonné en premier lieu bouffonne) » et cela ÉTOUFFE totalement le récit. Les bonnes idées passent presque à la trappe parce que MADAME fais la chiante à pas savoir ce qu’elle veut et à ne pas faire confiance au prince.
Ah savoir qu’elle peut bien lui reprocher d’aimer d’autres filles, parce que dès qu’il a le dos tourné elle se jette dans les bras d’Aspen ce qui m’aurait fait jeté mon livre du haut de ma mezzanine s’il n’avait pas été aussi beau.
Franchement c’est juste tout bête, mais à un moment j’ai presque espéré qu’elle se fasse tirer une balle dans la tête par un renégat et qu’on change d’héroïne, une moins chiante à qui on aurait injecté une cervelle. Pour le coup, j’ai même préféré Célèste la pétasse du groupe, parce que oui c’est une vipère, oui elle est hyper méchante, et oui on sait tous qu’elle tuerait pour la couronne, mais au moins elle sait ce qu’elle veut !!
Le troisième bémol c’est l’écriture, décidément je n’accroche pas du tout au style, ça ne le rend pas moins « page turner » mais je trouve que l’on reste trop détaché à l’histoire, que c’est trop superficiel.
Ce qui m’emmène à mon quatrième point négatif : Où est le côté plus dystopique sérieux? Je m’attendais vraiment à ce que pleins de trucs terribles se passent, à ce que mon estomac se torde d’angoisse… Bah non, deux, trois scènes un peu violentes, quelques petites remises en questions et révélations assez fortes, mais le tout noyé par les hésitations d’América (« je me tape Maxon ou Aspen? ») et qui passe finalement inaperçue (alors que d’après le peu de description qu’on en a, je pense qu’il y avait moyen d’insérer un peu d’angoisse là dedans). Ça reste trop superficiel, on ne rentre pas assez dans le fond des choses et moi ça m’enquiquine. En plus je rêve une bonne fois pour toute d’une bonne critique sur la télé réalité, mais non que dalle encore une fois, alors que franchement y en aurait des trucs à dire.
Bon les points positifs maintenant, j’ai beaucoup aimé Maxon, dommage qu’il soit vu au travers des yeux d’América mais bon à part ça, je l’ai plus apprécié que dans le tome 1, il m’a paru plus fragile, moins parfait et j’espère qu’il se mariera avec une autre fille et qu’América mourra en avalant un croissant de travers (à moins que, qui sait, elle se reprenne dans le troisième tome et retrouve grâce à mes yeux). On en apprend un peu plus sur Maxon, et certaines choses m’ont surprises et wouah j’avais envie de le serrer dans mes bras. Je le trouve beaucoup plus honnête qu’Aspen, je ne saurais pas dire pourquoi vu qu’il a pas mal de secrets qui l’entourent, disons que je le trouve « plus droit », il cherche vraiment le meilleur pour les filles de la sélection mais également pour son peuple.
J’ai aussi adoré les parents et la soeur d’América, son père est juste extraordinaire, je l’aime beaucoup beaucoup et la petite soeur May me fait bien délirer.
J’ai aimé les rebondissements, les découvertes aussi, en savoir plus sur l’histoire Illeà, sur son fondateur, et sur les secrets que cachent le château. J’aimerais aussi en savoir plus sur les renégats car bien qu’on ne les ais vu que très peu, quelques scènes m’ont intrigués. J’ai adoré les Italiennes je dois le dire, et pas mal de trucs m’ont fait jubilé. J’ai aussi – heureusement – été surprise par quelques passages auxquels je ne m’attendais pas et c’était agréable. La fin est monstrueuse, excellente, et abrupte, ce qui donne forcément envie de posséder la suite et je m’interroge bien sur ce qu’il va se passer (et j’espère obtenir les réponses à toutes mes questions et qu’América arrêtera de tergiverser).

Voilà en bref un tome pleins de bonnes idées, qui aurait pu être vraiment jubilant mais qui est noyé sous les hésitations d’América et de ses remises en question qui finalement n’apporte rien et ne mène nul part (à part nous saouler). Il aurait vraiment fallu virer Aspen (qu’il se fasse malencontreusement tué par un renégat, je sais pas moi) il ne sert à rien et LE seul moment où j’ai apprécié le voir c’est quand América le rembarre (c’est pour dire). Je pense que le livre reste trop superficiel, il ne va pas assez au fond des choses et le sujet n’est pas assez exploité. J’espère que le tome 3 sera meilleur, qu’América se décidera une bonne fois pour toute et qu’à ce moment là elle montrera du caractère au lieu de faire la girouette et la chouineuse. J’ai tout de même vraiment envie d’en savoir plus sur le roi et la reine, sur le pays, et sur les renégats.

ma note : 3/5
Invité
Invité

Ven 10 Mai 2013 - 15:35
Depuis que j’ai dévoré le tome 1, je ne voulais qu’une chose : lire la suite. Le jour de sa sortie, le livre était chez moi (un gros bisou à mon mari qui avait été me l’acheter) mais j’ai préféré attendre d’être en vacance une semaine pour me jeter dessus (ce fut dur mais j’ai résisté).

Dans ce tome, nous retrouvons América qui fait partie des 6 sélectionnés encore en course pour épouser Maxon. Nous la retrouvons, par contre, indécise vis-à-vis de ses sentiments. Son cœur balance entre Maxon et Aspen au rythme des chapitres. Chose qui m’a fait râler, pester, incendier America, la traiter de gourde … Mais America a gardé dans ce tome ses idées bien arrêtées par rapport à l’injustice, elle a su rester elle-même et ne s’est pas forger une personnalité pour rentrer dans le moule de la Sélection. Et, là, je lui dis bravo.

Nous retrouvons aussi Maxon qui se dévoile un peu plus. Ce que l’on apprend sur lui le rend plus attachant encore mais parfois son attitude m’a fait douter de sa sincérité envers América. Il reste néanmoins toujours le prince charmant dont les petites filles rêvent.

Aspen est toujours là aussi pour jouer le trouble-fête dans le couple et il réussit son coup. Je le trouve de plus en plus faux et pas sincère et je me demande ce qu’il peut cacher.

Sont un peu plus présent dans ce tome la reine et le roi qui montrent un peu plus leur vraie personnalité. Et pour le roi, ça promet.

Comme dans le tome1, le coté téléréalité n’est pas si présent que ça pour mon plus grand bonheur (je trouve cela complètement débile !!!). Par contre, le coté dystopique ressort plus avec l’émergence des rebelles qui sont plus présent avec leurs attaques plus nombreuses. Nous percevons bien que la situation à l’extérieur est tendue sans sortir des murs du palais mais nous ne savons toujours pas les réelles motivations des rebelles. Tout n’est que suppositions encore. A cela s’ajoute la face cachée de la sélection qui pointe son nez dans l’histoire et nous fait entrevoir une belle empoignade entre le roi et le prince (du moins, je l’espère !!!).

Le style de l’auteur reste identique au premier tome. Style fluide toujours aussi addictif malgré qu’il n’y est pas beaucoup d’action, ni rebondissement à vous couper le souffle. Une fois commencé, impossible de poser le livre et cela jusqu’à la fin que je trouve horrible dans le sens qu’elle nous laisse en plan jusqu’à la parution du tome 3 en 2014.

Vous l’aurez compris, je pense, c’est encore un coup de cœur. Ce livre a su me captiver comme le premier ; il a réussi aussi à me faire sortir de mes gonds plus d’une fois, à me faire râler contre América. Ce livre m’a aussi transportée dans un décor de princesse et est encore parvenu à réveiller celle qui est en moi.

Et j'adore la couverture !!!

En conclusion, je n’aurais qu’une seule chose à dire : foncez, lisez-le.
Emisa
Emisa
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 29
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://emis.eklablog.com

Sam 11 Mai 2013 - 17:09
Mon avis :

!!!!! Possibilité de spoiler !!!!!

Nous retrouvons America au palais royal, toujours dans la compétition pour le cœur du prince Maxon, entourées des 5 autres participantes. Son cœur à elle balance entre le prince et Aspen, alors que d'autres concurrentes ont déjà fait leurs choix depuis belle lurette. On pense notamment à Marlee et à Kriss, mais chuuuuut. Smile Alors que la famille royale et les sélectionnées subissent plusieurs attaques de Renégats, America s'attirent les foudres du roi et complique énormément les choses avec Maxon.

Ouah, ouah, ouaaaaah !!! Encore un tome magique, plein de rebondissements, d'évènements tous plus surprenants les uns que les autres et intéressants. Que ce soit la redécouverte d'Halloween que j'ai beaucoup aimé ou les réceptions organisées pour les pays alliés, Kiera Cass nous fait rêver et nous emmène dans son monde. Le rythme est excellent et l'on ne s'ennuie jamais. Il est même difficile de reposer le livre une minute.

Au niveau des personnages, j'ai apprécié celui de Marlee, même si on ne la voit pas énormément. Elle est toute en simplicité et elle semble bien savoir ce qu'elle veut. Beaucoup plus qu'America en tout cas. J'en parlais déjà dans mon avis précédent, mais elle est la même : un coup blanc, un coup noir. Et surtout quand il s'agit du prince Maxon et d'Aspen. D'accord, elle est amoureuse des deux mais le pire est qu'elle oublie constamment l'autre quand elle est avec un. Et j'ai eu beaucoup de mal avec ce point là. En bref, America reste America comme nous l'avons connu dans le premier tome : elle est agaçante, une vraie girouette mais en même temps, elle est... huuum, hyper impulsive, insolente parfois, indépendante et... je ne sais pas, juste géniale, quoi !! Elle est toute naturelle.

L'Elite, c'est tout de même un mélange détonnant entre révélations, drame, romance, actions (beaucoup d'actions, le top !) et un tas énorme d'émotions pour le lecteur. Que du bonheur !!! A lire absolument en attendant le prochain tome, qui va d'ailleurs se faire attendre...

Ma note : 5/5
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42

Dim 12 Mai 2013 - 20:20
J'ai beaucoup apprécié ce tome, car Ame commence à ouvrir les yeux sur l'histoire de sa nation et ses mensonges. Sur ce point si, j'ai vraiment apprécié la tournure que prennent les choses, autant dire que j'ai hâte de découvrir la suite.

Côté amour, tout ce que je déteste, un bémol sur ça : "le je t'aime mais finalement non" a le don de me mettre hors de moi. Du coup, on perd un peu, et on s'énerve, on aimerait lui mettre un bon coup de ce tome sur la tête, histoire que ça rentre un peu dedans mais à cet âge là ( Razz j'y suis passée, eh bien c'est wow trop beau, ah non trop beau lui, quoique) mais tout de même ...

Sinon la narration et l'histoire sont pas mal, et je lirais certainement le prochain tome.

Note : 18.5/ 20
titisse
titisse
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 37
http://rexlit.wordpress.com

Sam 3 Aoû 2013 - 13:07
Je l'ai enfin dans ma PAL, je suis trop contente ! J'ai hâte de le lire !! Smile
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 52

Sam 2 Nov 2013 - 6:08
Comme pour le premier tome, j'ai été captivée par cette suite et je n'ai qu'une seule envie: lire le troisième tome, mais il va falloir attendre...

Je retrouve avec un grand plaisir America, j'aime son caractère fort, indépendant. J'aime son sens des priorités, j'aime par dessus tout sa loyauté qu'elle soit envers sa famille ou envers ses amis! Par contre, elle m'a énervée au plus au point car elle ne sait pas choisir... Bon sang, Ame, il faut te décider!!!

Autant j'avais eu un coup de coeur pour le Prince Maxon dans le premier tome, autant il me déçoit dans celui-ci. Je peux comprendre qu'il soit craintif par rapport à son propre père, le Roi, surtout lorsqu'on découvre un de ses côtés très violent, mais cela n'excuse pas son manque de caractère. Qu'est-ce qu'il est mou Maxon!!! Mais, les conséquences de son choix entre les 6 filles qui restent aura un impact phénoménal pour l'avenir du pays et de la couronne royale. Mais, il m'a fortement énervée et déçue, sois un Homme Maxon!

Concernant Aspen, c'est tout le contraire, j'étais assez négative à son égard dans le tome un et là... waouh! Chapeau bas Aspen, en voilà un qui aime sincèrement America, qui n'hésite pas à prendre des risques pour elle et on sait que la "trahison" envers les membres royaux est sévèrement punie à l'exemple de Marlee.

Ce second tome est donc tout comme le premier un véritable coup de coeur!
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

Jeu 9 Jan 2014 - 18:18
Mon avis :

J'avais bien aimé le premier tome de cette trilogie, même si parfois elle était un peu trop jeunesse à mon goût. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce deuxième tome, mais sans coup de cœur pour autant. La faute à certains personnages assez énervants je dois dire et qui ne savent pas ce qu'ils veulent réellement.

Et oui, le personnage d'America m'a un peu, beaucoup tapé sur les nerfs au cours de cette lecture : " J'aime Maxon, mais aussi Aden ... " Bref, cela m'a agacé qu'elle ne sache pas lequel elle désire vraiment et est-ce-qu'elle veut être une princesse oui ou non. Elle m'a donnée plus d'une fois l'envie de la secouer fortement pour la raisonner.
Quant à Maxon, je l'ai détesté au début de cette lecture, ne voyant en lui qu'un profiteur et un incapable. Mais au final, on apprend beaucoup de choses secrètes sur sa vie personnelle, et il nous apparaît avec plus de profondeur et de sentiments. Je me suis accroché à lui vers la fin de ce tome, et je me demande bien comment les choses vont évolués pour lui car la situation est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît de prime abord.
Quant à Aspen, il n'est pas vraiment mis en avant, j'espère en découvrir davantage sur lui au dernier tome.
Et le personnage de Céleste, n'en parlons pas, je lui arracherais bien la tête. Smile

J'ai trouvé l'intrigue un peu légère, je dois dire, car rien de change, ni n'avance réellement. Il y a vraiment peu d'actions et de rebondissements. Il faut vraiment arriver à une bonne moitié du livre pour que les événements s'enchaînent et qu'il y est un peu d'action.
En tout cas, ce deuxième tome soulève beaucoup d'interrogations : Qui sont vraiment les rebelles ? Que veulent-ils ? Que cache - t - on au peuple d'Illéa ? ( Parce qu'apparemment l'histoire ne s'est pas déroulée de la façon dont elle est décrite dans les livres d'histoire ) Qui America va-t-elle choisir ? (Parce que la pauvre ne sait toujours pas ... ) ... Bref, beaucoup de questions en suspens.

Néanmoins, j'aime bien le style de l'auteur. Les chapitres défilent rapidement, le style est simple, parfois axé un peu trop jeunesse ( mais bon, en même temps c'est un livre jeunesse ^^ ). Une couverture magnifique, elles sont toutes trop belles dans cette trilogie, surtout celle du dernier tome !

Au final, un bon moment de lecture. Pas mal d'interrogations, des personnages un peu énervants qui tournent parfois en rond concernant leurs relations sentimentales, un peu d'action... Une chose à dire, j'espère que le tome 3 sera plus riche en rebondissements et que des décisions seront prises. J'ai hâte de mettre mon nez dedans quand même. ^^
Invité
Invité

Jeu 3 Avr 2014 - 16:54
Mon avis: Vraiment décevant! Le premier tome lançait pourtant bien l'histoire, mais ce deuxième livre est mou, agaçant, tout comme América d'ailleurs... Je pense que c'est là le plus gros problème du livre: Ame. Mais voyons dans les détails.

Les personnages: J'ai vraiment du mal a m'accrocher aux livres lorsque les personnages sont agaçants, et dans ce livre c'est le pompon! L'héroïne m'a donné envie de frapper quelque chose! Pourquoi tant d'hésitations? On a l'impression qu'il n'y a que ça qui compte dans ce livre, que toutes les actions ne sont qu'un fond. Ame est complètement égocentrique, et comme le livre est de son point de vue, malheureusement, on a le droit a ses lamentations les 3/4 du livre.
Aspen et Maxon ne sont pas folichons non plus, bien que j'ai une petit préférence pour le prince depuis ce tome, mais comme d'autre l'ont déjà dit dans leurs avis: j'espère pour lui qu'il finira avec une autre fille qu'Ame. A certains moments je l'ai même trouvé chou, je dois dire.
Sinon, point positif quand même j'ai bien aimé les personnages secondaires, beaucoup moins énervants. Le père d'Ame, sa sœur, Marlee et même Carter...
Les italiennes étaient marrantes, et je me demande quel rôle l'infante va jouer dans la suite.
L'intrigue: Vraiment il y avait matière à mettre plus de frisson, plus d'actions aussi! Les attaques des Renégats, c'est bien sympa, mais finalement on ne sait toujours rien sur leurs véritables objectifs, leurs attaques n'aboutissent pas à grand chose, bref on piétine. J'espère que le tome 3 nous renseignera un peu plus.
Par contre j'ai vraiment adoré les extraits des cahiers du fondateur d'Illéa, en savoir un peu plus sur le côté "politique" du pays...
Mes attentes pour la suite: Pitié faites qu'Ame se reprenne, qu'elle fasse preuve d'un peu plus de caractère! Et surtout j'ai envie d'en savoir plus sur les Renégats.
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
LocalisationPoudlard
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Lun 2 Juin 2014 - 2:43
Mon avis
J'attendais cette suite avec impatience. Je l'ai lu hyper vite, en 4h, pourtant, même si j'ai apprécié ma lecture, je reste sur ma faim. Peut-être parce que j'avais tellement aimé le 1er tome que je m'attendais à ce qu'il en soit de même pour celui-ci. Pourtant j'ai été légèrement déçue, ce tome est assez en dessous du premier.

Déjà, au niveau des personnages, je me suis moins attachée à eux. Surtout à America. Plusieurs fois j'ai eu envie de rentrer dans le livre pour secouer America en lui hurlant "Mais bon sang t'es sérieuse là ?!!! Décide-toi à la fin !!!". Elle m'a exaspérée. Ce n'est même pas son hésitation qui m'a exaspérée, mais le fait qu'un coup elle veuille Maxon et soit prête à renoncer à Aspen, un coup que ce soit le contraire, etc... Elle passait d'un extrême à l'autre, et je dis non.
C'est vraiment ce qui m'a le plus gênée dans ce livre. Je me suis sentie aussi plus éloignée de Maxon. Je n'ai pas été embarquée par les personnages comme je l'ai été dans le 1er livre, et ça me peine, car j'aime l'histoire malgré tout. Mais bon, ça serait trop facile si leur relation n'avait pas des complications. Et puis vers la fin, ça se rattrape quand même.

En dehors de ça, j'apprécie toujours Marlee, même si on la voit assez peu (d'ailleurs j'avais vu venir ça dès le premier tome, et comme j'aime avoir raison, forcément son histoire m'a plu xD).
Et encore une fois, je suis contente qu'il y ait Céleste, car elle apporte vraiment du piquant à la sélection, même si je la déteste toujours autant.
Mais je n'aime pas Aspen, ça c'est définitif. C'est typiquement le genre de type "je te largue, mais maintenant je reviens vers toi comme une fleur et je m'attends à ce que tu m'accueilles à bras ouverts". Donc TEAM MAXON ♥ !

Au niveau de l'histoire, j'aime beaucoup l'univers de la sélection, et on se rapproche un peu plus du côté politique, même s'il n'est pas encore suffisamment approfondi à mon goût. Je sens que l'auteure amorce quelque chose du côté des renégats, et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus. Sinon, tout comme dans le premier tome, j'ai adoré suivre la sélection, et j'ai beaucoup aimé le style de l'auteure, son écriture est resté addictive. Les 50 dernières pages ont redonné un coup de fouet, et malgré ma déception, j'ai énormément envie de me jeter sur le tome 3 et de connaître la conclusion. Car malgré les défauts, j'ai tout de même passé un bon moment. En fait, j'ai ressenti ce tome comme un roman "passerelle". Donc, je n'ai pas adoré ce livre, mais je l'ai bien aimé malgré tout.

Note : 3,5/5

Dernière édition par PrettyDarkInk le Mar 17 Juin 2014 - 17:05, édité 1 fois
lna007
lna007
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 42
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental jusqu'en Novembre

Lun 9 Juin 2014 - 19:02
PrettyDarkInk, je suis à 100% d'accord avec toi sur ce livre...
d'ailleurs c'est grâce à toi que j'ai commencé La Sélection et je t'en remercie car j'aime vraiment.  cool  merci 
Mais c'est vrai que j'aurais pu moi-même écrire ton avis  Very Happy 

J'avais hâte de lire le tome 2...mais j'ai un peu moins accroché que le 1er tome...attention j'aime beaucoup cette série mais c'est vrai qu'il est moins prenant que le 1er.

Déjà les personnages, America m'a un peu énervé, car il est vrai qu'on a envie qu'elle se décide enfin à choisir entre Maxon et Aspen...mais bon vu qu'on sait qu'il y a une suite c'était prévisible!!
Maxon est toujours mon personnage préféré, même si dans ce livre son comportement est plus étrange et un peu moins attachant mais bon, à côté d'Aspen, pour moi, il n'y a pas photo!!
Car Aspen j'ai beaucoup de mal, il ne veut plus d'America et après Monsieur veut qu'elle revienne  et avec le sourire s'il vous plait?!!

Sinon la fin me donne envie de lire la suite que je commence dès maintenant !!
Coralilie
Coralilie
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 34
LocalisationMarne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, animaux.

Mer 16 Sep 2015 - 17:38
J'aimais déjà beaucoup le tome 1 mais le 2 est à mes yeux encore meilleur.
Il y a plus de rebondissements, on ne s'ennuie pas un instant.
Les réactions d'America sont parfois déroutante voir agaçantes.
Elle n'est pas le personnage le plus attachant mais on ne s'ennuie pas avec elle.
Même si parfois elle m'énerve je trouve qu'elle sort quand même du lot par rapport aux autres sélectionnées qui sont un peu fades. Hormis la peste Céleste que j'aimerais voir encore plus peste Laughing

La fin du tome nous laisse sur notre faim et je me suis aussitôt jetée sur le tome 3 qui promet lui aussi d'être passionnant!
Invité
Invité

Ven 25 Sep 2015 - 12:06
J'ai beaucoup aimé cette suite de "La Sélection". Les personnages sont toujours superbe et l'histoire est très bien écrite. Rien à dire à part, vivement la suite!
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Mar 5 Juil 2016 - 19:38
★★★★★
Tout aussi superbe que le premier tome !  coeur  Un vrai régal cette saga ! J'ai lu le livre en moins de 24h. Bon okai déjà il se lit super vite, mais je ne pouvais plus en décrocher. Very Happy Entre les attaques aux château, les découvertes sur le passé d'Illéa, les « guerres » entre Sélectionnées (c'est bon là que quelqu'un détruise Céleste, j'en peux plus !! Suspect  ) on n'a pas 2 minutes de répit. Autant maintenant j'aime bien Maxon, autant Aspen il m'énerve vraiment. J'espère qu'America va finir par choisir Maxon ^^ Bref, j'enchaîne direct avec le 3e tome dès que j'ai fini ma lecture en cours !
Contenu sponsorisé