Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 1

taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

LA PATIENCE DU DIABLE de Maxime Chattam Empty LA PATIENCE DU DIABLE de Maxime Chattam

Dim 1 Juin 2014 - 18:38
LA PATIENCE DU DIABLE de Maxime Chattam 9782226258083FS

Résumé

Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue... Deux ados qui tirent sur les passagers d'un TGV lancé à pleine vitesse... Des gens ordinaires découverts morts de terreur. Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou. Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu'un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l'empêcher de remonter la piste à sa source.
Aux racines de la peur. Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ? Après La Conjuration primitive, Maxime Chattam, dans ce thriller d'une maitrise glaçante, sème plus que jamais le doute.

Editions Albin Michel
Parution : 28 mai 2014
486 pages
22,90 euros
Hyaline
Hyaline
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 28
LocalisationRouen
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres modernes.
https://www.instagram.com/Demyno

LA PATIENCE DU DIABLE de Maxime Chattam Empty Re: LA PATIENCE DU DIABLE de Maxime Chattam

Lun 1 Mai 2017 - 18:59
Je vous avais parlé dernièrement du premier tome de cette duologie (il s'agit de La conjuration primitive) qui avait été réel un coup de cœur ! C'est donc tout naturellement que je me suis mise à nouveau dans l'univers de Maxime Chattam avec ce second tome où on retrouve les personnages du tome précédent. Je tiens tout de suite à préciser que je ne ferai aucun spoil du tome précédent ! Néanmoins, je vous conseille de lire La conjuration primitive en premier !

Je me suis tout de suite rapidement replongée dans les anciens événements de l'autre tome, et je me suis à nouveau très rapidement attachée aux anciens et aux nouveaux personnages ! Encore une fois, Maxime Chattam s'amuse à nous choquer dès les premières pages et... Ca marche puisque j'ai eu du mal à lâcher ce livre ! Cependant, j'ai eu un petit moment de flottement au milieu du livre... J'ai eu la sensation que ça n'avançait plus assez d'un coup, et ça m'a un peu bloquée. Cependant, ce petit flottement est rapidement passé, et j'ai ensuite terminé le livre en quelques heures.

J'ai aimé retrouver l'écriture angoissante de cet auteur, j'ai encore plusieurs scènes en tête, non pas pour l'horreur que ça a pu causer, mais vraiment pour la sensation de malaise, de prise à la gorge. Ce qui fait qu'on plonge dans le livre, qu'on a du mal à s'en passer, et on se met à la place des personnages.

Personnages dont je me suis sentie réellement proche vis-à-vis notamment de Segnon et Laeticia, Ludivine étant bien plus dure que moi ! D'ailleurs, il y a même des fois où je l'ai trouvé « trop ». Trop têtue, trop solitaire, trop tête brûlée, mais jamais assez prudente par contre. J'ai trouvé que la psychologie de ce personnage était peut-être un peu moins poussée qu'au premier tome, ça tourne un peu en rond...

Pareil, je n'ai pas été déçue de la fin, mais j'ai été surprise de comprendre déjà comment ça allait se passer en ce qui concerne les derniers événements présents dans le livre. Non pas que ce soit désagréable, mais je m'attendais à autre chose, quelque chose de plus surprenant, une fin digne des deux tomes, peut-être plus sombre. Je suis restée un peu sur ma faim même s'il reste évident que c'est un livre qui m'a plu ! Cependant, ce n'est pas le coup de cœur que j'ai eu pour La conjuration primitive.

Je relirai évidemment d'autres livres de Chattam puisque j'ai la trilogie du mal qui m'attend avec impatience ! Et qui, selon vos avis, se montre encore meilleure que cette duologie !
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 57
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

LA PATIENCE DU DIABLE de Maxime Chattam Empty Re: LA PATIENCE DU DIABLE de Maxime Chattam

Sam 2 Mar 2019 - 19:59
Je tiens à préciser que je n'ai pas lu le tome précédent mais que ça ne m'a pas empêché de me plonger dans l'atmosphère angoissante de ce thriller. De ce que j'ai compris, le lieutenant Ludivine Vancker a subi la perte d'un ami cher et collègue dans une précédente enquête et après quelques mois passés à se perfectionner dans la compréhension des monstres, elle va mettre en pratique ce qu'elle a appris en cherchant un tordu particulièrement vicelard.
Dès les premières pages l'auteur ne nous épargne pas et nous balance des crimes sordides et bien sanguinolents avec un soupçon de "diablerie ". J'avoue que je ne suis pas fan de cet étalage de cruauté bien saignante et le côté adorateur du diable ne m'attire pas du tout. Malgré ça je me suis bien laissé emporter par l'enquête; le personnage principal est bien dans sa tête même si elle souffre de la perte de son ami; elle est résolue, veut avancer et peut compter sur ses amis et collègues. J'ai passé un bon moment même si cet auteur ne compte pas dans mes préférés.
Contenu sponsorisé