Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas

Votre avis?

2 - 40%
2 - 40%
1 - 20%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

SEQUESTREE de Chevy Stevens Empty SEQUESTREE de Chevy Stevens

Sam 31 Mai 2014 - 20:25
SEQUESTREE de Chevy Stevens 517sui10

Résumé

Annie a été séquestrée. Elle a passé douze mois en enfer dans une cabane perdue au fond de la forêt.
Annie est libre, enfin, mais les séances chez le psychologue lui font revivre chaque minute.
Annie est sauve, le plus dur est derrière elle. Du moins le croit-elle...



380 pages
10 janvier 2013
7€30
POCKET
Au fil des plumes
Au fil des plumes
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 39
Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2011
LocalisationHérault
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur des écoles
http://aufildesplumes.blogspot.com

SEQUESTREE de Chevy Stevens Empty Re: SEQUESTREE de Chevy Stevens

Ven 18 Juil 2014 - 10:16
Ce que j'en pense: Un bon vieux thriller y a que ça de vrai!
Je me suis plongée dans la lecture de ce roman avec délectation et j'ai vraiment eu du mal à m'en défaire! L'intrigue est juste WAHOU! Annie se fait kidnapper par un malade. Un jour elle arrive à se libérer mais le soucis c'est que son calvaire ne semble pas fini... Je ne peux rien vous dire d'autres sur l'intrigue qui est juste magistrale. Le suspens est insoutenable et je suis assez d'accord avec Lisa Gardner qui dit que "ce thriller est d'une force inouïe".
Le personnage de Annie est très attachant. Forcément, une femme qui se fait enlevée, séquestrée et violée, on ne peut pas trop lui en vouloir. Annie est toute entière dans ce livre. C'est l'héroïne, c'est le narrateur, tout passe par son regard, par son ressenti, par ses émotions.
L'auteur a fait un choix judicieux avec cette narration. Il a également fait preuve de génie en faisant raconter l'histoire durant les séances de psy. En fait chaque chapitre représente une séance où Annie nous raconte un bout de son histoire. En aucun cas le psy ne prend la parole. Cela pourrait s'apparenter à un long monologue mais même pas! À travers ces séances, nous découvrons l'histoire de Annie. Nous découvrons sa vie d'avant, celle où elle a été séquestrée et les conséquences que cela a eu sur sa vie actuelle. Les séances balaient donc de façon générale la vie du personnage sans pour autant en suivre la chronologie.
Durant cette lecture, je suis passée par différents sentiments. La première séance nous met directement dans le bain... J'ai eu une bouffée d'angoisse en lisant la scène de l'enlèvement et le moment où elle comprend ce qui arrive. J'ai pleuré, j'ai eu envie de vomir bref, ce livre est un véritable ascenseur émotionnel.
Chevy Stevens réalise également un coup de maître en se faisant totalement oublié. J'ai eu l'impression réelle que Annie existait, qu'elle me racontait son histoire et non que c'était un auteur qui inventait tout cela. En choisissant le ton de la conversation, l'auteur accentue le sentiment de confession de ce livre, le rendant intime.
Le pire dans tout cela c'est de se dire qu'il existe des Annies partout dans le monde et cela m'a littéralement effrayé.
En bref: Un livre prenant, un pur coup de génie. À lire!

Pour plus de commentaires: http://aufildesplumes.blogspot.fr
alain42
alain42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 70
Messages : 883
Date d'inscription : 08/09/2018

SEQUESTREE de Chevy Stevens Empty Re: SEQUESTREE de Chevy Stevens

Ven 21 Juin 2019 - 10:01
très bonne lecture très prenante, bonne intrigue on veut savoir pourquoi elle a été kidnappé et l'auteur nous le dévoile qu'à la fin
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

SEQUESTREE de Chevy Stevens Empty Re: SEQUESTREE de Chevy Stevens

Ven 20 Déc 2019 - 10:39
c'est un très bon livre, bon suspense l'histoire est très bien menée , j'ai bien aimée que sa soit Annie qui raconte et on ressent très bien ses émotions et qu'à la fin on sait pourquoi elle a subit tout çà
Contenu sponsorisé

SEQUESTREE de Chevy Stevens Empty Re: SEQUESTREE de Chevy Stevens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum