Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

requiem - REQUIEM POUR SASCHA (TOME 01) LACRIMOSA de Alice SCARLING Empty REQUIEM POUR SASCHA (TOME 01) LACRIMOSA de Alice SCARLING

Lun 19 Mai 2014 - 12:17
requiem - REQUIEM POUR SASCHA (TOME 01) LACRIMOSA de Alice SCARLING Requie10


Résumé

Mes amis m’appellent Sascha, mes ennemis ne me connaissent pas.

Cela dit, je ne sais pas vraiment non plus qui ou ce que je suis. Ça ne m’a jamais empêchée de profiter de la seule chose positive que cette vie a bien voulu me donner : mon pouvoir, posséder le corps de n’importe qui d’un simple contact. Ce don étrange me permettait d’éliminer les suceurs de sang, ceux qui ont brisé mon existence.

Jusqu’au jour où j’ai rencontré Raphaël. Énigmatique, létal, irrésistible, totalement immunisé contre mon pouvoir… et en mesure de me fournir la vengeance qui m’échappe depuis tant d’années.



312 pages
23 mai 2014
7,10€
Editions Milady
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

requiem - REQUIEM POUR SASCHA (TOME 01) LACRIMOSA de Alice SCARLING Empty Re: REQUIEM POUR SASCHA (TOME 01) LACRIMOSA de Alice SCARLING

Lun 19 Mai 2014 - 12:23
"Le mardi 20 mai à partir de 19 heures, rendez-vous au bar 'Les Furieux" pour rencontrer Alice Scarling et dénicher en exclusivité inter-planétaire le premier tome de la trilogie Requiem pour Sascha !"

extrait de https://www.facebook.com/events/888554911169993/?ref=22
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

requiem - REQUIEM POUR SASCHA (TOME 01) LACRIMOSA de Alice SCARLING Empty Re: REQUIEM POUR SASCHA (TOME 01) LACRIMOSA de Alice SCARLING

Lun 19 Mai 2014 - 18:53
Très jolie couverture !
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

requiem - REQUIEM POUR SASCHA (TOME 01) LACRIMOSA de Alice SCARLING Empty Re: REQUIEM POUR SASCHA (TOME 01) LACRIMOSA de Alice SCARLING

Jeu 29 Mai 2014 - 16:32
Sortie Numérique le 30 mai 2014 à 5,99€
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

requiem - REQUIEM POUR SASCHA (TOME 01) LACRIMOSA de Alice SCARLING Empty Re: REQUIEM POUR SASCHA (TOME 01) LACRIMOSA de Alice SCARLING

Sam 21 Juin 2014 - 19:07
Sascha fait partie d'un groupe de Metal et elle possède un don celui de possèder les gens.

Je n'ai pas été totalement convaincue.....Pourtant l'idée du livre qu'elle puisse possèder ses ennemis m'a vraiment emballé et puis c'est une auteure française donc......

On a bien sûr la base de toute histoire de Bit lit....un trio amoureux. Une héroine dont le coeur balance pour deux hommes....Mais ici je dois dire que Raphael était plutôt......je sais pas comment le décrire...."plat". Il lui manque un truc : de la chaleur !? de l'humour!?

Nicolas lui est trop gentil et il souffre beaucoup, beaucoup même trop. Je dois reconnaitre que j'ai trouvé Sascha vraiment égoiste avec lui.

Sascha apprend à maitriser ses pouvoirs et elle trouve un but à sa vie en acceptant de travailler avec Raphael. Mais ça ne suffit pas. La fin :bien sur nous donne qu'une seule envie lire la suite.

Je trouve que l'écriture est très fluide mais ça manque de profondeur surtout pour les personnages. Je dois reconnaitre que ma lecture a été agréable et que je l'ai fini très rapidement.

J'attend de voir ce que peut donner le tome 2.
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

requiem - REQUIEM POUR SASCHA (TOME 01) LACRIMOSA de Alice SCARLING Empty Re: REQUIEM POUR SASCHA (TOME 01) LACRIMOSA de Alice SCARLING

Jeu 28 Avr 2016 - 21:38
Soyons clairs. Cela fait plus d'un an que ce livre traine sur mon étagère.
Même si j'ai acheté ce Milady en me basant sur la couverture plus que sur la quatrième de couverture, j'ai bien aimé le principe, et j'avais bien envie de me faire plaisir avec un peu de bit-lit / chick-lit sexy et pleine d'action, dont les femmes sont friandes de nos jours.
Et malgré tout ce que je redoutais... J'ai bien aimé cette lecture, et je m'apprête à lire la suite !
Quand on ouvre un livre comme celui-ci, il y a bon nombre de préjugés que l'on appréhende. Mais quand on se fout des préjugés, comme moi, on ouvre quand même le livre, et on se dit : "je me forgerai mon avis moi même". Oui. Peu importe ce que disent les autres. Peu de profondeur psychologique ? Peu de vocabulaire ? Pas de la vraie littérature ? Je réponds : peu m'importe. L'important, c'est que ce livre m'emmène loin, loin, loin, et qu'il me redonne le gout de la lecture, que j'ai un peu perdu, la prépa aidant. Je possède donc ce livre depuis qu'il est sorti, et j'en avais seulement lu la première page. Triste. Quand j'ai continué à lire, il y a quelque jours, et que j'ai découvert que j'aimais beaucoup. Je l'ai fini aujourd'hui, la bouche grande ouverte, prête à hurler mille protestations.

Mais un sourire semblable à celui du chat du Cheshire, et qui caractérisait la bookworm que je suis, s'étalait en même temps sur mon visage. Tu sais que c'est du bon livre, parce que justement, ça ne finit pas forcément bien. Parce que tous les chapitres, même le dernier, se closent sur du suspense. Parce que l'auteur à réussi son coup, parce qu'elle t'a bien eue et que tu le savais. Et surtout, surtout... parce qu'il y a deux autres tomes. Donc, pendant que je suis censée vous parler du livre en essayant de spoiler un minimum, je me délecte de l'idée que, une fois cette chronique terminée, je pourrai lire la suite....

Donc, avant que vous ne posiez vos questions, je vais répondre à cette fameuse histoire de préjugés. Certes, ce n'est pas de la littérature au sens propre du terme (si littérature correspond à ce que tu as seulement le droit de citer dans une dissertation, chose à laquelle je m'oppose). Disons que ce n'est pas de la grande littérature. Mais ça reste un travail, un monde crée par Alice Scarling qui déborde d'imagination, et qui a réussi à me transporter avec elle de l'autre coté des pages. Le livre que vous tenez entre les mains, c'est, certes, un petit nombre de personnages et beaucoup d'hommes beaucoup trop séduisants pour être vrais ; c'est bel et bien une héroïne charmante, belle, grande, fine, douée, mais un peu niaise ; c'est bel et bien une histoire parfois prévisible... OU PAS. On s'arrête là. Oui, l'héroïne, Sascha, est parfois un peu naïve : retourner chez elle alors qu'elle est traquée par on ne sait quoi ? Personne n'y songerait... Mais elle le fait ! Mais songez à une chose : comment ferait-on avancer l'histoire autrement ? Et comment nous, jeunes femmes, tomberions nous sous le charme du beau Nicolas et du parfait Raphaël sans le point de vue interne à Sascha ? Tout cela est STRICTEMENT NECESSAIRE au mécanisme de lecture. Cela permet l'immersion totale du lecteur. Cela nous permet à NOUS, lectrices, de fantasmer, baver, délirer, hurler pendant notre lecture. Et ça, croyez moi, c'est ce qu'on appelle une lecture détente.

J'ai donc beaucoup aimé le mélange de Bit-Lit et de Romance que nous a offert Alice Scarling. En très très gros : Sascha est une jeune fille avec le pouvoir de pénétrer dans le corps et l'esprit des autres, et elle s'en sert pour vivre en séduisant des hommes dans des bars qu'elle vole par la suite, ou également en cherchant à se venger de vampires ayant tué sa famille adoptive en incendiant un couvant. Elle chante dans un groupe de Metal et couche régulièrement avec Nicolas, son meilleur ami et amoureux, avec qui elle ne peut pas trop s'impliquer à cause de son pouvoir. Tout bascule le jour où elle rencontre Raphaël, lequel est bien mystérieux pour un humain, et poursuit le même but qu'elle. Ce que j'apprécie beaucoup, c'est le fait que l'auteur est parvenue à me surprendre assez souvent. Comme si les vampires n'étaient pas suffisants, il faut ajouter des anges, des démons, des sorciers, des exorcistes... Je suis entrée dans un univers délirant, et grâce à cette écriture qui glisse sous les yeux, j'ai vraiment eu l'impression de plonger dans une mer à la fois glacée et brulante. Je m'explique : d'un coté, j'étais effrayée à l'idée de ce qui arrivait à l'héroïne (car je trouve que le point de vue interne correspond bien à ce que l'on pourrait penser. Mais ici, tout dépend de la lectrice...), et d'un autre, j'étais passionnée par ces scènes de sexe torride.

Bon, je vais l'avouer une bonne fois pour toutes : non, je n'ai pas lu Cinquante nuances. Et NON, je ne sais pas encore si je compte le lire. Peut être quand j'aurai le temps, mais vu qu'il ne fait pas forcément partie de mes priorités, je ne me suis pas encore penchée sur la littérature érotique,  bien que - la chose étant à la mode - j'en avais envie depuis un moment. Et ce que j'apprécie dans ce livre, c'est qu'il combine sensualité et érotisme à action et réalisme. Il est vrai que parfois ces moments sont un peu - voire très - inattendus, ce qui provoque le genre de réactions comme Hermione, ci-dessus. Mais quand on s'y attend, ou quand l'on meurt d'envie depuis une cinquantaine de pages, de savoir si Sascha couche ou non (oui oui, les filles, on meurt d'envie de le savoir), avec le ténébreux Raphaël, on finit par se demander si on a un sacré problème.

Mais rassurez vous : non. Vous n'avez pas de problème. Les scènes érotiques sont une catharsis pour tous vos fantasmes les plus fous, et ils vous permettent aussi de passer un super moment. Au lieu de lire un livre simple, bon, mais normal, vous allez lire celui ci en sentant bouillir en vous quelque chose de nouveau, parce que c'est bien écrit (et je doute que tous les livres de ce genre soient si bien écrits), mais aussi parce que cela répondra à vos attentes. Le pire ? Lire un passage assez chaud au milieu d'une foule de personne. C'est gênant, mais vous vous trouverez réellement immergée dans le livre. Si je dois donc résumer ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est non seulement le présence de créatures imaginaires, mais aussi la narration par un personnage auquel on s'attache. La présence de musique a aussi crée un lien entre le livre et moi - chose qui dépendra du lecteur - et j'ai beaucoup aimé l'érotisme que j'espère croissant dans les prochains tomes... Mais ne vous inquiétez pas, je vous donnerai mon avis !

La chronique sur mon blog ICI.
Contenu sponsorisé

requiem - REQUIEM POUR SASCHA (TOME 01) LACRIMOSA de Alice SCARLING Empty Re: REQUIEM POUR SASCHA (TOME 01) LACRIMOSA de Alice SCARLING

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum