Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
La gosse
La gosse
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 1253
Date d'inscription : 13/06/2012
LocalisationMiribel

THE HOMESMAN Empty THE HOMESMAN

Ven 16 Mai 2014 - 12:20
THE HOMESMAN Homesm10


Résumé:
En 1854, trois femmes ayant perdu la raison sont confiées à Mary Bee Cuddy, une pionnière forte et indépendante originaire du Nebraska.Sur sa route vers l'Iowa, où ces femmes pourront trouver refuge, elle croise le chemin de Georges Briggs, un rustre vagabond qu'elle sauve d'une mort imminente. Ils décident de s'associer afin de faire face, ensemble, à la rudesse et aux dangers qui sévissent dans les vastes étendues de la Frontière américaine.

Date de sortie: 14/05/2014
Durée: 2H02
Réalisateur: Tommy Lee Jones
Avec: Tommy Lee Jones, Hilary Swank, David Dencik, William Fichtner...

Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

THE HOMESMAN Empty Re: THE HOMESMAN

Ven 22 Mai 2015 - 12:54
Mon avis : Je suis fan des romans "Nature writing" sur les grands espaces américains et quand on rajoute le thème du western, je suis véritablement harponnée. J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman d'aventure et cette jeune pionnière dans le Far West.

Mary Bee Cuddy est une jeune institutrice qui s'est installée dans les grandes plaines de l'Ouest américain. Elle vit seule, cultive la terre, élève du bétail et affronte le rigoureux hiver où la neige tombe en abondance et peut vous couper du monde pendant des mois.

Durant cette période certaines femmes y perdent la raison; cette année quatre sont devenues folles. Les maris ne voulant plus d'elles, une association les aide à rentrer dans leur famille pour être soignées, Mary accepte de les convoyer.

Un dangereux périple de plusieurs semaines à travers l'Amérique attend la jeune femme mais elle reçoit une aide inattendue en la personne de Briggs qui va chevaucher à ses côtés.

C'est un roman noir, dur, poignant sur la vie des femmes de l'Ouest américain qui vivent au rythme des hivers très rudes, des attaques de bétail, de la mortalité infantile. Une vie de solitude, loin de leur famille avec comme compagne la maladie, la folie et le désespoir.

J'ai beaucoup aimé les joutes verbales piquantes entre Briggs et Cuddy, c'est la rencontre d'une pionnière au caractère affirmé avec un homme grincheux et taciturne.

Mais je crois que le pire moment fut au 3/4 du livre, j'ai pris un véritable uppercut qui m'a laissée complètement abasourdie. Dommage que je n'ai pas trop aimé la fin sinon cela aurait été un véritable coup de coeur.

Il me tarde vraiment de voir l'adaptation cinématographique.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum