Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

L'ENIGME DU PARC  de Martha Grimes Empty L'ENIGME DU PARC de Martha Grimes

Sam 3 Mai 2014 - 15:30


L'ENIGME DU PARC  de Martha Grimes 97822611

Résumé


Alors qu'il se trouve dans un bus, un samedi soir, à Londres, le commissaire principal Jury voit sortir du Stargazey, un pub sur Fulham Road, une femme qui remonte le col de son manteau de fourrure pour se protéger du froid automnal. Elle l'attire comme un aimant ; il ne peut s'empêcher de la suivre... Douze heures plus tard, on retrouve dans le parc de Fulham Palace le cadavre d'une jeune femme correspondant à la description de l'inconnue. Richard Jury se voit alors obligé d'expliquer l'enchaînement des circonstances qui l'ont amené à être témoin des derniers faits et gestes de la victime. Il n'en est que plus surpris lorsque, à la morgue, il constate que le manteau de fourrure en question est porté par une femme qui ne ressemble en rien à celle qu'il avait suivie la veille. Avec l'aide de son vieil ami Melrose Plant, enrôlé comme détective supplétif, Jury se met en chasse, bien résolu à découvrir la clef du mystère.
Alors qu'il se trouve dans un bus, un samedi soir, à Londres, le commissaire principal Jury voit sortir du Stargazey, un pub sur Fulham Road, une femme qui remonte le col de son manteau de fourrure pour se protéger du froid automnal. Elle l'attire comme un aimant ; il ne peut s'empêcher de la suivre... Douze heures plus tard, on retrouve dans le parc de Fulham Palace le cadavre d'une jeune femme correspondant à la description de l'inconnue. Richard Jury se voit alors obligé d'expliquer l'enchaînement des circonstances qui l'ont amené à être témoin des derniers faits et gestes de la victime. Il n'en est que plus surpris lorsque, à la morgue, il constate que le manteau de fourrure en question est porté par une femme qui ne ressemble en rien à celle qu'il avait suivie la veille. Avec l'aide de son vieil ami Melrose Plant, enrôlé comme détective supplétif, Jury se met en chasse, bien résolu à découvrir la clef du mystère.



Pocket
27 avril 2012
7,30 €
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

L'ENIGME DU PARC  de Martha Grimes Empty Re: L'ENIGME DU PARC de Martha Grimes

Sam 3 Mai 2014 - 15:43
J'ai lu ce livre dans le cadre du binôme d'avril, il était dans ma PAL depuis de nombreux mois déjà !

L'intrigue est intéressante et démarre rapidement mais j'ai été gênée par le nombre important de personnage. Au bout d'un moment, je me suis un peu perdue et c'est assez déstabilisant.
Les personnages du commissaire Jury et de son ami Melrose Plant sont intéressants, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé le passage décrivant la vie dans le village où habite Melrose. Par contre, de nombreuses descriptions coupent un peu le rythme de l'histoire et n'apportent pas forcément grand chose à l'enquête.

La fin réserve néanmoins une bonne surprise (personnellement je n'ai rien vu venir).

En résumé un livre agréable mais sans plus.

Je ne sais pas si je lirais un autre livre de cette auteure que je découvrais lors de cette lecture.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum