Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

AVEZ VOUS AIMÉ CE LIVRE ?

0 - 0%
2 - 40%
2 - 40%
1 - 20%
0 - 0%

Total des votes: 5

doudoune310
doudoune310
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 37
LocalisationBelgique

FÊTE FATALE de William Katz Empty FÊTE FATALE de William Katz

Lun 7 Avr 2014 - 13:40
FÊTE FATALE de William Katz 97822511

Résumé

Pour les quarante ans de son mari, Samantha décide d’organiser une grande fête et d’y inviter tous ceux qui ont compté dans la vie de Marty. Elle se lance à la recherche de ses amis d’enfance mais elle a beau chercher elle n’en retrouve aucun. Tout ce que Marty lui a raconté semble en fait n’avoir jamais existé. Samantha se sent de plus en plus mal à l’aise et le comportement de Marty devient vraiment étrange. Quels terribles secrets tente-t-il donc de cacher ? Samantha est-elle en danger ? Seule puis avec l’aide de la police, elle va essayer de résoudre l’énigme.

Nombre de pages : 288 pages
Date de publication : 2 octobre 2013
Prix : 6,90 euros
Edition : Le Livre de Poche
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

FÊTE FATALE de William Katz Empty Re: FÊTE FATALE de William Katz

Mar 8 Avr 2014 - 16:33
Mon avis :

Au départ je voulais m'acheter ce livre et puis le voyant disponible à la médiathèque je l'ai emprunté , tellement pressée de le lire.

Et heureusement que je ne l'ai pas acheté.

J'ai trouvé la première partie très longue et avec beaucoup de répétitions, lorsque Samantha, recherche des amis d'enfance de son époux mais personne ne le connait, les universités ne l'ont jamais accueillies, on a l'impression de tourner un peu en rond.

Dans la seconde partie, une fois que Samantha à fait part de ses doutes à la police concernant son mari, ça prend de la vitesse.

Toutefois, l'enquête se fait avec les moyens des années 80 donc il ne faut pas attendre à retrouver les experts dans ce livre.

Dans l'ensemble, je suis mitigée car j'ai pas été captivée par l'histoire mais je ne ressentais pas de lassitude quand je prenais mon livre, en somme j'ai trouvé le roman assez plat, hormis la dernière page qui elle nous surprend beaucoup car c'était vraiment pas prévisible.

Dernière édition par surpass le Lun 14 Avr 2014 - 14:49, édité 1 fois
packely
packely
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 45
LocalisationDrôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire

Lun 14 Avr 2014 - 12:50
Moi j'ai bien aimé mais je rejoins l'avis de surpass. J'ai quand même faillit faire "pipi dans ma culotte" à plusieurs reprises !!! et surtout à la fin !!!!
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 52

Sam 3 Mai 2014 - 6:38
Un thriller bien psychologique comme j'aime! J'ai réellement apprécié ce livre. Une angoisse qui monte tout doucement, un stress qui vous prend bien comme il faut, j'adore! Samantha est heureuse auprès de son mari Marty, ils sont jeunes mariés. Lorsque Samantha décide d'organiser une fête pour son mari, elle va se rendre compte qu'en fait, son mari n'existe pas. En fait, elle se rend compte que tout ce que lui a raconté son mari concernant son passé n'existe pas. Personne ne connaît Marty, ni les directeurs d'école, ni l'université, ni l'armé, rien! Samantha pense d'abord à une erreur administrative, mais le doute vient s'installer tout doucement en elle.

Elle commence à avoir peur, elle n'ose rien dire à Marty qui d'ailleurs se comporte étrangement, comme si la date du 5 décembre (jour de son anniversaire) était un déclencheur ... Elle fait part de ses doutes à la police, elle mène son enquête. Une angoisse qui va crescendo, les jours avant la fête du 5 décembre défilent, Marty devient de plus en plus diabolique.

J'ai adoré le personnage de Marty, il est énigmatique, complètement allumé et ça fait froid dans le dos. Lorsque vous le découvrez, vous vous demandez si les personnes qui vous entourent sont réellement celles que vous pensez! Samantha par contre, j'ai eu quelques fois envie de lui mettre une bonne claque, tant elle peut être cruche! Bon sang, elle est vraiment naïve à un point pas possible! Lorsqu'elle annonce qu'elle est enceinte à la fête, j'ai poussé un grand "mais quelle cloche!" enfin, non j'ai pas dit "cloche", mais je peux pas écrire ce que j'ai réellement dit!

Néanmoins, cette histoire est géniale! Il faut juste savoir que ce livre a été écrit dans les années 80 (il est réédité actuellement) et que certaines techniques policières sont un peu "archaïques" c'est pour cela qu'il fallait faire cette précision.

J'ai donc beaucoup aimé cette histoire et cette fin est complètement hallucinante!
Contenu sponsorisé