Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ma présentation..

+6
Littlepadfoot
Chachou
surpass
Distact
Lamay
Isaure_de_l_Ain
10 participants
Aller en bas
Isaure_de_l_Ain
Isaure_de_l_Ain
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 62
Messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
LocalisationLA BURBANCHE
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Correctrice manuscrits divers à mon compte... Loisirs lecture....
http://lectures-aucoin-du-feu.eklablog.com/

Ma présentation..  Empty Ma présentation..

Dim 6 Avr 2014 - 17:43
Bonjour à tout le monde ! Voilà ma petite présentation.....

Je suis lyonnaise, je vais avoir 53 ans et j'ai commencé à lire à l’âge de 8 ans...

Comme je n'avais pas la télé chez mes parents, je lisais... Parfois 4 livres en 1 week end, ce qui se soldait par un mal de tête carabiné et logique, mais ça ne m'a jamais freinée.... J'ai donc commencé avec les livres de mes parents, Dumas et les 3 mousquetaires, le vicomte de Bragelonne et 20 ans après... des romans de Balzac, Emile Zola..... Des classiques donc. Ça m'a donné le goût des romans historiques.

Cette passion ne m’a jamais quittée, mes lectures ont évolué au fil des années, mais j’ai gardé un fil conducteur, la romance historique, qui m’apporte une certaine connaissance de l’histoire, ce qu’aucun  manuel d’école n’avait pu faire.

J’aime Mireille Calmel et son univers très bien documenté, qui m’emporte au gré de son imagination et de l’histoire de France. Les livres de Juliette Benzoni, bien que très romancés, m’ont aussi appris quelques petites choses, qui me restent des années après. Je lis maintenant, en plus, des livres de romance contemporaine, historique et "vampirique" depuis quelques temps avec Charlaine Harris, J.R. Ward, etc...

J'ai eu l'occasion de rencontrer des gens sympathiques, qui m'ont fait découvrir d'autres styles : la fantasy, la bit lit, Je commence juste avec ceux-là, mais me voici passionnée par les histoires de vampires... Qui l'aurait cru ??

En ce qui concerne mes auteurs préférés, j'en ai énormément.... mes premiers coups de cœur ont été pour Anne et Serge Golon, avec qui j'ai découvert les Angélique, ainsi que les films avec M. Mercier. J'ai ensuite rempli ma bibliothèque avec des "j'ai lu", livres de poche divers et variés, de la littérature sentimentale évidemment. Ont suivi Nora Roberts, (une véritable passion j'ai tous ses livres au format papier et ebook... de la folie...) et plus récemment, Anne Gracie, Danielle Harmon, Elisabeth Hoyt et ses 4 soldats...., Eloïsa James, Mary Balogh dont j'ai tous les livres de même que Lisa Kleypas, Laura lee Guhrke, Julia Quinn, Maya Banks, les romans "anglais" de Jane Austen.... et tellement d'autres encore, que je saturerai ma page de présentation...

J'adore également, tous les romans de Highlanders : Liz Curtis Higgs et sa saga des Lowlanders, Les Highlanders du Nouveau Monde avec Pamela Clare, Margaret Mallory, etc....
Je terminerai en vous précisant que je vous ai connu grâce à Facebook, une mine d'or pour qui sait l'utiliser... Voilà Smile

J'espère ne pas vous avoir trop saoulés, mais je voulais que vous puissiez me connaitre vraiment...
Lamay
Lamay
Plume de satin
Plume de satin
Masculin Age : 29
Messages : 197
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation70 Haute-saone
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Charcutier

Ma présentation..  Empty Re: Ma présentation..

Dim 6 Avr 2014 - 18:31
Bonsoir et bienvenue !

Je suis d'accord avec vous sur le fait que : "la romance historique, qui m’apporte une certaine connaissance de l’histoire, ce qu’aucun  manuel d’école n’avait pu faire."

Je suis passionné d'histoire depuis toujours et m'a connaissance sur l'histoire me viens pratiquement entièrement des romans que j'ai lus et non pas des manuels d'école qui sont bien trop évasif.. En même temps on ne peux pas trop leurs reprocher, ils doivent traiter de beaucoup choses et ne peuvent donc pas s'attarder sur un moment bien précis..

Bonne visite sur le forum !

Émilien


Dernière édition par Lamay le Dim 6 Avr 2014 - 18:40, édité 1 fois
Isaure_de_l_Ain
Isaure_de_l_Ain
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 62
Messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
LocalisationLA BURBANCHE
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Correctrice manuscrits divers à mon compte... Loisirs lecture....
http://lectures-aucoin-du-feu.eklablog.com/

Ma présentation..  Empty Re: Ma présentation..

Dim 6 Avr 2014 - 18:36
Lamay a écrit:Bonsoir et bienvenue !

Je suis d'accord avec vous sur le fait que : "la romance historique, qui m’apporte une certaine connaissance de l’histoire, ce qu’aucun  manuel d’école n’avait pu faire."

Je suis passionné d'histoire depuis toujours et m'a connaissance sur l'histoire me viens pratiquement entièrement des romans que j'ai lus et non pas des manuels d'école qui sont bien trop évasif.. En même temps on ne peux pas trop leurs reprocher, ils doivent traiter de beaucoup choses et ne peuvent donc pas s'attarder sur une moment bien précis..

Bonne visite sur le forum !

Émilien

Merci Emilien !
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Ma présentation..  Empty Re: Ma présentation..

Dim 6 Avr 2014 - 18:41
Bienvenue!
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

Ma présentation..  Empty Re: Ma présentation..

Dim 6 Avr 2014 - 19:53
Bienvenue.
Chachou
Chachou
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 28
Messages : 277
Date d'inscription : 14/01/2014
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Musique, Lecture et Photogaphie
http://mon-journall.blogspot.fr/

Ma présentation..  Empty Re: Ma présentation..

Dim 6 Avr 2014 - 20:56
Bienvenue!!!
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Ma présentation..  Empty Re: Ma présentation..

Dim 6 Avr 2014 - 22:10
Bienvenue Very Happy
Isaure_de_l_Ain
Isaure_de_l_Ain
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 62
Messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2013
LocalisationLA BURBANCHE
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Correctrice manuscrits divers à mon compte... Loisirs lecture....
http://lectures-aucoin-du-feu.eklablog.com/

Ma présentation..  Empty Re: Ma présentation..

Dim 6 Avr 2014 - 22:14
Merci de votre accueil ! C'est un plaisir de vous rejoindre !!
echo49
echo49
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1143
Date d'inscription : 29/03/2012

Ma présentation..  Empty Re: Ma présentation..

Lun 7 Avr 2014 - 9:38
Bienvenue
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Ma présentation..  Empty Re: Ma présentation..

Lun 7 Avr 2014 - 9:38
Bienvenue sur le forum Smile  soleil 
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

Ma présentation..  Empty Re: Ma présentation..

Mar 8 Avr 2014 - 14:31
Bienvenue parmi nous  Very Happy 
lilienliseuse
lilienliseuse
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 447
Date d'inscription : 07/09/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide à la personne
http://lili-en-liseuse.eklablog.fr

Ma présentation..  Empty Re: Ma présentation..

Mer 9 Avr 2014 - 5:35
Bienvenue
Contenu sponsorisé

Ma présentation..  Empty Re: Ma présentation..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum