Votre avis :
L'HOMME IDÉAL ... OU PRESQUE de Kristan Higgins
Sam 5 Avr 2014 - 21:30
Résumé
Si Maggie devait faire la liste de tout ce qui la rend très heureuse dans la vie, ce serait :
— le Joe’s, le restaurant plein de charme qu’elle dirige – une véritable institution pour les 1 407 habitants de Gideon’s Cove* ;
— une famille (presque toujours) aimante, et surtout une sœur jumelle avec laquelle elle partage une entente et une complicité à l’épreuve de tous les chocs de l’existence ;
— un chien qu’elle adore ;
— des employés fidèles et dévoués – quasiment une deuxième famille.
Déjà pas mal, n’est-ce pas ? Pourtant, si elle en avait le pouvoir, Maggie ajouterait volontiers une dernière petite chose à cette liste : un homme très amoureux d’elle, qu’elle aimerait aussi à la folie, et avec lequel elle vivrait un bonheur conjugal à faire pâlir d’envie toute la population féminine de Gideon’s Cove. Hélas, entre son amour impossible et malencontreux pour le père Tim, le prêtre de la paroisse, ses blind dates catastrophiques et sa liaison torride avec Malone, ténébreux et mutique pêcheur de homards, elle doute de pouvoir un jour y parvenir…
* minuscule bourgade de pêcheurs aux confins du Maine.
— le Joe’s, le restaurant plein de charme qu’elle dirige – une véritable institution pour les 1 407 habitants de Gideon’s Cove* ;
— une famille (presque toujours) aimante, et surtout une sœur jumelle avec laquelle elle partage une entente et une complicité à l’épreuve de tous les chocs de l’existence ;
— un chien qu’elle adore ;
— des employés fidèles et dévoués – quasiment une deuxième famille.
Déjà pas mal, n’est-ce pas ? Pourtant, si elle en avait le pouvoir, Maggie ajouterait volontiers une dernière petite chose à cette liste : un homme très amoureux d’elle, qu’elle aimerait aussi à la folie, et avec lequel elle vivrait un bonheur conjugal à faire pâlir d’envie toute la population féminine de Gideon’s Cove. Hélas, entre son amour impossible et malencontreux pour le père Tim, le prêtre de la paroisse, ses blind dates catastrophiques et sa liaison torride avec Malone, ténébreux et mutique pêcheur de homards, elle doute de pouvoir un jour y parvenir…
* minuscule bourgade de pêcheurs aux confins du Maine.
416 pages
2 Juin 2014
19,90 €
HARLEQUIN
2 Juin 2014
19,90 €
HARLEQUIN
Re: L'HOMME IDÉAL ... OU PRESQUE de Kristan Higgins
Lun 7 Avr 2014 - 10:44
je l'attends impatiemment ^^
Lun 7 Avr 2014 - 20:09
C'est vrai qu'il fait très envie celui là !
Lun 7 Avr 2014 - 20:11
j'aime beaucoup le style de l'auteure
- InvitéInvité
Lun 7 Juil 2014 - 20:24
Lu en 3 jours et encore un coup de coeur ! C'est drôle, c'est frais, c'est émouvant et on s'enflamme pour l'histoire d'amour de Maggie & de Malone. Tel un bonbon sucré, on prend le temps de savourer ce livre, page par page ; même si au final on le dévore beaucoup trop vite, impossible de résister c'est addictif. Comme dans tout bon roman, j'ai adoré les personnages : Kristan Higgins a un don pour dépeindre des personnages proches de nous, qui nous émeut, nous font rire ou nous énerve, bref qu'on aime malgré leurs petits défauts. Maggie, c'est une héroine qui m'a tout de suite plu, par sa générosité, son humour, sa passion pour la cuisine et son amour immodéré pour son chien. Je me suis beaucoup identifiée à elle et j'ai beaucoup ri de ses mésaventures. Malone, je l'ai trouvé touchant, mystérieux, on a envie d'en savoir plus sur lui et de découvrir ses secrets. Entre eux, c'est explosif et j'ai pris beaucoup de plaisir à les voir se lancer des piques. Enfin, l'ambiance du livre m'a charmé, j'ai adoré imaginer lors de ma lecture les décors de l'histoire : le dinner de Maggie, la côté déchiquetée du Maine, les bateaux à homards ; il suffit de fermer les yeux pour y être. Bref, vous l'aurez compris, je suis conquise par le nouveau roman de Kristan Higgins, une auteure qui réussit à chaque fois à créer l'émotion. Seul petit bémol à relever : l'histoire est un peu longue à se mettre en place au début...
NOTE : 4.5/5 (Je ne met pas 5/5 parce que j'ai une petite préférence pour L'amour et tout ce qui va avec du même auteur)
Sam 3 Fév 2018 - 21:37
Décidément je suis fan de cette auteure.
Certes au début on peut trouver l'histoire un peu gnangnan mais très vite on s'attache à Maggie qui est une personne naturelle, simple , sans chichi et puis le beau Malone avec son charisme fou n'est pas pour déplaire.
Maggie cherche le grand amour et pense ne jamais le trouver, alors quand le nouveau prête arrive elle a le béguin pour lui, attrait de la nouveauté ou réel attirance ?
J'ai aimé l'atmosphère de ce roman qui se déroule dans un petit village du Maine où tout le monde se connait et où tout se sait et bien sur où les fausses rumeurs vont bon train !
J'ai versé quelques larmes à un moment du livre tellement j'ai été happé par l'histoire c'est dire à quel point l'auteur arrive à toucher notre sensibilité
Certes au début on peut trouver l'histoire un peu gnangnan mais très vite on s'attache à Maggie qui est une personne naturelle, simple , sans chichi et puis le beau Malone avec son charisme fou n'est pas pour déplaire.
Maggie cherche le grand amour et pense ne jamais le trouver, alors quand le nouveau prête arrive elle a le béguin pour lui, attrait de la nouveauté ou réel attirance ?
J'ai aimé l'atmosphère de ce roman qui se déroule dans un petit village du Maine où tout le monde se connait et où tout se sait et bien sur où les fausses rumeurs vont bon train !
J'ai versé quelques larmes à un moment du livre tellement j'ai été happé par l'histoire c'est dire à quel point l'auteur arrive à toucher notre sensibilité