Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS

0 - 0%
0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

joe hill - PLEIN GAZ de Joe Hill et Stephen King Empty PLEIN GAZ de Joe Hill et Stephen King

Dim 30 Mar 2014 - 21:56
joe hill - PLEIN GAZ de Joe Hill et Stephen King 51l%2BWALNR9L._
Résumé

Sur une route désolée du Nevada, un gang de motards est pris en chasse par un camion fou, apparemment bien décidé à les éliminer un à un. Il n'existe qu'une seule issue pour sauver sa peau : ne jamais ralentir…

Inspiré par le désormais classique Duel, de Richard Matheson, adapté au cinéma par Steven Spielberg dans son premier film, Plein Gaz marque la première collaboration entre Stephen King et Joe Hill.


96 Pages
Editeur : JC Lattès
8 Janvier 2014
6 € 
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

joe hill - PLEIN GAZ de Joe Hill et Stephen King Empty Re: PLEIN GAZ de Joe Hill et Stephen King

Lun 31 Mar 2014 - 15:44
Mon avis :

L’histoire : Un gang d'une dizaine de motards qui est poursuivit sur la route par une semi-remorque, plusieurs tonnes de haine et de vengeance, cette dernière les élimine un après l’autre (je passerai sur les détails car ça c’est à vous de les découvrir).
L’histoire est bien ficelée et tout à fait cohérente avec les détails et les personnages, c'est une nouvelle donc on ne se perd pas dans les détails et ça j'adore.
Tout au long du livre il y règne une ambiance poussiéreuse et gazoliné, pas de chichi, pas de tralala, seulement des motards et un camion. Pour les dialogues, pas besoin de trop réfléchir c'est écrit comme on parle.

Les personnages : Les protagonistes : Vince, le père de Race qui est aussi le chef de gang de la « Tribu » a du mal a imposé son autorité auprès son fils Race (ce qui est marrant c'est que la description de ce personnage "Race" est physiquement proche de celle de Joe Hill). Race  jeune  Biker arrogant, tête brûlée en conflit de génération avec son père ! Et les autres Bikers membres de la Tribu.

Pages après pages on trouve un petit jeu de miroir entre les auteurs et les protagonistes de ce roman. Je n’ai pas pu m’empêcher de me demander à quel point Stephen King et Joe Hill ont mis d’eux dans Vince et de Race.

On y retrouve une grande similitude entre le film « Duel » réalisé par Steven Spielberg en 1971 et « Plein gaz »,  ce qui est normal puisque cette nouvelle est inspirée de ce dernier. Mais (personnellement) quand on a vu le film, le livre peut paraitre un peu fadasse.

Je conseille cette nouvelle aux fans de Stephen King, mais je vous conseille aussi de découvrir Joe Hill pour ces propres écrits.
"
L’association de Stephen King et son fils Joe Hill est décapante ! "

ma note 3.5/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum