Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas

VOTRE AVIS

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

LA CERISE SUR LE GATEAU de Laure Elisac Empty LA CERISE SUR LE GATEAU de Laure Elisac

Sam 15 Mar 2014 - 11:09
LA CERISE SUR LE GATEAU de Laure Elisac Livre-gratuit-La-cerise-sur-le-g%C3%A2teau-de-Laure-Elisac-PDF-EPUB-%E2%80%93-t%C3%A9l%C3%A9charger-ebook
Résumé

Dans la banlieue nord de Londres, Malcolm Hurst est à l’apogée de sa carrière, mais il n’a personne avec qui partager sa réussite. Son épouse l’a quitté, ses enfants se passent très bien de lui et ses amis…en a-t-il jamais eu ? Pour l’aider à sortir de ce chaos, sa femme a engagé une cuisinière, une jeune française au caractère bien trempé, suffisamment pour lui tenir tête et lui redonner goût à la vie…

"La cerise sur le Gâteau" est le premier roman de Laure Elisac. Il se lit comme une recette de cuisine et se savoure comme un plat mijoté avec amour.

90 Pages
Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform
6 Novembre 2013
4,85 €
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

LA CERISE SUR LE GATEAU de Laure Elisac Empty Re: LA CERISE SUR LE GATEAU de Laure Elisac

Sam 15 Mar 2014 - 11:47
Mon avis :
Un roman gourmand qui met l'eau à la bouche !
C'est la première fois qu'en lisant un roman je m'imagine les scènes en pièce de théâtre, c'est vraiment la sensation que cette nouvelle m'a procuré.
Une jolie comédie romantique agrémentée de scènes coquines qui ne laissent pas insensibles...
 
Il s'agit d'une romance dont la première protagoniste "Aline" 28 ans, n'est ni vierge, ni naïve !!! (Enfin !) avec un caractère très présent.
Le second personnage "Malcolm", un homme pas très loin de la 50ène fraichement divorcé et émotionnellement fragile (sa femme l'a quitté et a emmené leurs trois enfants avec elle).

Les rôles sont donc inversé par rapport à une romance classique.
Aline est indépendante, sûre d'elle et adore sa vie de cuisinière chez les "stars" anglaises.
Malcolm, désorienté, est dans une situation où sa vie a changé. Il est conscient que c'est son métier qui a brisé sa vie de couple.

Leur rencontre, plutôt froide, mais la magie culinaire va faire son effet...
 
Quelques scènes croquantes en fin de roman. Les pages glisses facilement, la lecture est facile et rapide, 90 pages de plaisir gourmant et dégoulinant. Un bon moment de lecture.
 
Ma note 3,8/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum