Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

MORTELS PETITS SECRETS de Laurie Faria Stolarz

1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz Empty MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz

Mer 5 Jan 2011 - 15:33
MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz 97822214


Résumé

Camelia échappe de peu à un accident de voiture : elle est sauvée par Ben, un mystérieux garçon qui disparaît avant qu’elle ait pu le remercier. Depuis, Camelia ne cesse de penser à lui, et à l’étrange sensation ressentie quand il l’a touchée. Pourtant, lorsqu’elle le revoit au lycée, Ben l’évite. La rumeur dit qu’il aurait tué son ex-petite amie. De son côté, Camélia reçoit des lettres de menaces. Pourquoi ne peut-elle résister à son attirance pour Ben ? Peut-elle vraiment lui faire confiance ?

Broché: 283 pages
Editeur : Albin Michel
(5 janvier 2011)
Collection : Wiz


Dernière édition par Karine le Ven 21 Oct 2011 - 13:03, édité 1 fois
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz Empty Re: MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz

Mer 5 Jan 2011 - 17:28
Ah il me tente vraiment bien celui là !!!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz Empty Re: MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz

Mer 5 Jan 2011 - 17:53
Ah la la... tous les livres de la collection Wiz me tentent moi Razz
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz Empty Re: MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz

Mer 5 Jan 2011 - 17:53
et puis les couvertures sont sympas !
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz Empty Re: MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz

Mer 5 Jan 2011 - 18:24
C'est vrai que cette collection m'attire beaucoup aussi, pis t'as raison, les couvertures sont superbes !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz Empty Re: MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz

Jeu 6 Jan 2011 - 11:34
L'intrigue et la couverture me plaise énormément !! La liste de mes futurs achats va encore s'allonger !!! Razz
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz Empty Re: MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz

Jeu 6 Jan 2011 - 13:20
aïe aïe aïe.... Very Happy
avatar
Invité
Invité

MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz Empty Re: MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz

Lun 31 Jan 2011 - 21:25
Je l'ai lu hier et je n'ai pas réussi à le lâcher avant de l'avoir fini du coup en une journée je l'ai dévoré. L.F Stolarz a un don pour tenir le suspense jusqu'au dernier chapitre, et c'est ce que j'avais déjà apprécier dans ses autres livres (Bleu cauchemar). En tout cas je vous le conseil il est génial à part peut être les 10 dernières lignes que j'aurais aimé ne pas lire (si vous le lisez vous comprendrez pourquoi Wink )
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz Empty Re: MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz

Mar 1 Fév 2011 - 9:10
Allez..... +1 livre à ma wishlist Laughing
avatar
Invité
Invité

MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz Empty Re: MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz

Mar 30 Aoû 2011 - 21:56
C'est vrai que la collection Wiz est superbe.
Celui-ci est dans ma PAL !
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz Empty Re: MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz

Jeu 29 Mar 2012 - 19:42
certainement dans ma pal très bientot
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz Empty Re: MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz

Ven 30 Mar 2012 - 9:35
Dans ma PAL depuis.... trop longtemps Very Happy
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz Empty Re: MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz

Dim 24 Juin 2012 - 19:49
Mon avis
Camelia est une étudiante qui échappe à un accident de voiture, elle est sauvée par Ben, ce mystérieux jeune homme qui, après l’avoir sauvée, disparait. Ce n’est que plus tard qu’elle découvre que Ben est nouvel étudiant dans son lycée mais son attitude étrange est vraiment un mystère. La rumeur court que Ben a assassiné sa petite amie. Tout le monde le fuit, le dénigre et le traite comme un moins que rien alors que Camélia est bizarrement attirée par lui.
De plus la vie de Camélia prend une tournure étrange, elle reçoit des appels bizarres, des menaces par courrier ou par téléphone..Mais qui est ce mystérieux individu qui la traque ainsi?…Sa vie est en danger et tout le monde la met en garde contre Ben avec qui elle réussit à se lier d’amitié (et plus).
L’histoire est vraiment très courte et plutôt redondante. Les évènements s’enchainent mais ne nous mettent pas vraiment en haleine: un jour Camelia reçoit un courrier, le lendemain un cadeau étrange, ….On suit le quotidien de cette adolescente qui se fait traquer par un dangereux psychopathe mais sans vraiment nous donner la crainte au ventre.
L’idylle naissante entre elle et Ben est simple et sans rebondissement, excepté le fait que tout le monde lui dise de se méfier de Ben, rien n’est vraiment bien haletant. Une mini enquête est menée pour découvrir la vérité sur Ben mais cela n’apporte pas de piment à l’histoire.
Par contre on a néanmoins envie de savoir jusqu’au bout qui est l’étrange personnage qui hante Camélia. On se fait- en tant que lecteur- rapidement une idée sur l’identité de celui ci mais le désir de confirmer est tenace jusqu’au bout.
Les personnages ne sont pas attachants du tout, les deux amis de Camelia m’ont exaspérés à un plus haut point. Énervants, inutiles et pas trop important dans l’histoire finalement. L’auteur n’approfondit pas du tout ni les personnages en eux-mêmes (caractères, physique, …) ni les relations entre eux. Tout est survolé.
Cette petite histoire est sympathique mais sans grande importance littéraire, vraiment très young adulte/jeunesse. Je ne regrette pas cette lecture car elle fut reposante, lecture facile, fluide et sans prise de tête.
J’accorderai simplement la note de 5/10
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz Empty Re: MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz

Dim 24 Juin 2012 - 20:55
Je le note!
avatar
Invité
Invité

MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz Empty Re: MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz

Ven 28 Déc 2012 - 2:37
Il est dans ma wishlist
avatar
Invité
Invité

MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz Empty Re: MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz

Sam 30 Mar 2013 - 14:29
Sortie Poche Mars 2013 !


MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz Arton117

Edition : le Livre de Poche Jeunesse
13 mars 2013
Prix : 6,90 €
(288 pages)
louanne49
louanne49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation Angers (49)

MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz Empty Re: MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz

Sam 30 Mar 2013 - 20:53
Wish list ! Laughing
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz Empty Re: MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz

Jeu 25 Juil 2013 - 17:38
Camélia, jeune collégienne, est en danger. Depuis quelque temps, elle reçoit des messages énigmatiques, des cadeaux peu attendus et des appels téléphoniques tout aussi inquiétants. Malgré tout, elle n'en parle à personne, sauf à ces deux meilleurs amis et à Ben, le nouveau avec qui elle s'est liée d'amitié. Pourtant, beaucoup de pistes portent à croire qu'elle doit se méfier de ce dernier. En effet, une rumeur déclare que Ben a tué son ex-petite amie et qu'il compterait recommencer avec d'autres filles... Camélia, écoutant plus son cœur que les rumeurs, décide de faire un minimum confiance à Ben, qu'elle découvre chaque jour un peu plus, et accepte son aide pour retrouver la personne qui lui veut du mal...

L'idée de base est vraiment bonne, ce qui a fait que j'ai tout de même apprécié ma lecture, mais le tout n'est pas très exploité et je trouve cela dommage. Je ne m'attendais pas à trouver une histoire visant un si jeune public... L'intrigue et les particularités de certains personnages manquent de détails, tout arrive vite et se résout assez facilement, sans réelles surprises. De plus, il y a un petit fond de romance qui aurait pu être tout aussi intéressant à suivre mais qui manque de dynamisme...
Il y a tout de même de bons côtés. J'ai beaucoup aimé qu'il y ait des chapitres concernant le mystérieux inconnu totalement fou qui harcèle Camélia. On ne sait pas qui sait, et ces chapitres renforcent la gêne que ressent Camélia tout au long de l'histoire ; on est les seuls à savoir ce qu'il se passe dans la tête de ce fou (du moins, un minimum, on ne connaît pas totalement ses plans non plus) et cela ajoute un peu de tension. Tout au long de l'histoire, on se met à soupçonner à peu près tous les garçons qui côtoient Camélia au quotidien ou presque, afin de deviner qui est cet inconnu mais l'auteure met le doute constamment.

En ce qui concerne les personnages, je ne sais pas trop quoi en dire... Aucun ne m'a réellement marquée, si ce n'est Ben. Il est très particulier... On apprend à le connaître petit à petit, en même temps que Camélia, et j'ai beaucoup aimé cette particularité qu'il a... L'auteure aurait pu approfondie le sujet, cela aurait été nettement plus intéressant mais peut-être que ce sera le cas dans le deuxième tome...
Pour ce qui est de Camélia et de ses deux meilleurs amis, je n'ai pas su tellement accroché. Ils sont vraiment très jeunes dans leur tête et les dialogues ne m'ont pas trop satisfaite, trop simples avec parfois bien peu d'intérêt...

Du suspense, de fausses pistes, un peu de tension, une écriture fluide, tout cela aura suffit à ce que je passe un bon moment. Mais c'est dommage que tous les éléments ne soient pas beaucoup exploités et que les explications soient trop simples...
Je lirai le deuxième tome, puisque je l'ai, mais j'espère qu'il est un peu plus approfondi que celui-ci...
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz Empty Re: MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz

Jeu 25 Juil 2013 - 17:48
Je vais le mettre dans ma wish-list mais les deux avis me paraissent assez mitigés, quand même pense 
Contenu sponsorisé

MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz Empty Re: MORTELS PETITS SECRETS (Tome 1) de Laurie Faria Stolarz

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum