Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

5 - 71%
1 - 14%
1 - 14%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 7
 
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

WAIT FOR YOU (TOME 1) JEU DE PATIENCE de Jennifer L. Armentrout Empty WAIT FOR YOU (TOME 1) JEU DE PATIENCE de Jennifer L. Armentrout

Mer 26 Fév 2014 - 10:55
WAIT FOR YOU (TOME 1) JEU DE PATIENCE de Jennifer L. Armentrout 41B5EYQXn7L._


Résumé
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?


445 Pages
Edition : J'ai lu
19 Février 2014
13 €
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

WAIT FOR YOU (TOME 1) JEU DE PATIENCE de Jennifer L. Armentrout Empty Re: WAIT FOR YOU (TOME 1) JEU DE PATIENCE de Jennifer L. Armentrout

Mer 26 Fév 2014 - 11:32
Me semble que ce titre est du New adult et pas de l'érotisme... Mais à confirmer avec Karine...!
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

WAIT FOR YOU (TOME 1) JEU DE PATIENCE de Jennifer L. Armentrout Empty Re: WAIT FOR YOU (TOME 1) JEU DE PATIENCE de Jennifer L. Armentrout

Mer 26 Fév 2014 - 13:55
Zut, pourtant sur Amazon il est mit en Roman Erotique ! Bon à voir avec Karine !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

WAIT FOR YOU (TOME 1) JEU DE PATIENCE de Jennifer L. Armentrout Empty Re: WAIT FOR YOU (TOME 1) JEU DE PATIENCE de Jennifer L. Armentrout

Mer 26 Fév 2014 - 20:40
Quand la romance prime sur les scènes de sexe, je dirai New adult...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

WAIT FOR YOU (TOME 1) JEU DE PATIENCE de Jennifer L. Armentrout Empty Re: WAIT FOR YOU (TOME 1) JEU DE PATIENCE de Jennifer L. Armentrout

Ven 28 Fév 2014 - 15:16
Transfert :

WAIT FOR YOU (TOME 1) JEU DE PATIENCE de Jennifer L. Armentrout New_ad11



chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

WAIT FOR YOU (TOME 1) JEU DE PATIENCE de Jennifer L. Armentrout Empty Re: WAIT FOR YOU (TOME 1) JEU DE PATIENCE de Jennifer L. Armentrout

Jeu 3 Avr 2014 - 12:37
Il s'agit d'un très beau livre sur l'amour, la vie et les difficultés que l'on peut traverser dans son existence.

Avery a un lourd passé qui a 14 ans a fait basculer toute sa vie et ses rapports aux autres. Pour pouvoir tout recommencer à zéro, 5 ans après, elle part à des milliers de kilomètres pour devenir une autre et enfin essayer de surmonter son passé et de s'éloigner de sa famille indifférente à son sort.

Dès son premier jour, elle rencontre Cameron, qui est tout du garçon idéal mais elle a peur de se brûler les ailes. Elle préfére donc garder avec lui une relation platonique. Mais Cam est loin d'être de cet avis.

On ne peut que j'attachais à ces deux là et avoir le coeur en emeut devant la determination de Cam de vouloir faire partie de la vie d'Avery. Elle va tout faire pour surmonter son passé mais elle est tellement blessée qui est difficile pour elle d'imaginer avoir une autre vie que la sienne.
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

WAIT FOR YOU (TOME 1) JEU DE PATIENCE de Jennifer L. Armentrout Empty Re: WAIT FOR YOU (TOME 1) JEU DE PATIENCE de Jennifer L. Armentrout

Lun 26 Mai 2014 - 7:18
J'ai beaucoup apprécié ce roman que j'ai dévoré en une journée. Les thèmes abordaient et l'histoire sont très touchant.

Avery et Cameron sont deux personnages auxquels ont s'attachent immédiatement, on vit cette histoire avec eux.
De plus, l'auteure a une écrite simple et directe ce qui nous permet d'avancer relativement vite dans la lecture et heureusement tellement l'histoire est prenante.

On passe du "rire aux larmes" tellement on s'accroche aux personnages et qu'on vit leur désespoir, leurs doutes ou leur bonheur avec eux.

Un livre que je recommande fortement à tous les fans de romance.
lna007
lna007
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 42
Messages : 75
Date d'inscription : 02/02/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental jusqu'en Novembre

WAIT FOR YOU (TOME 1) JEU DE PATIENCE de Jennifer L. Armentrout Empty Re: WAIT FOR YOU (TOME 1) JEU DE PATIENCE de Jennifer L. Armentrout

Lun 9 Juin 2014 - 10:11
J'ai adoré ce livre, une romance comme je les aime!


Avery, jeune fille de 19 ans, essaie de commencer une nouvelle vie, pour oublier son passé, loin de sa famille.


Elle rencontre le beau Cameron, beau et sexy, qui souhaite faire mieux connaissance avec elle, mais elle préfère garder ses distances. Mais lui n'est pas de cet avis...


On s'attache énormément aux personnages, Cameron est un garçon que beaucoup de filles aimeraient rencontrer!! Et Avery nous donne envie de connaître tous ses secrets.


Le livre se lit très facilement, je l'ai d'ailleurs dévoré en 2 jours!
Je recommande sincèrement ce livre.


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? Je l'ai acheté à l'occasion des lectures communes "Nouvelles Tendances"
2° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ? Edition "J'ai Lu" et j'ai beaucoup aimé cette couverture.
3° Quel a été votre première impression dès les premières pages ? J'ai tout de suite été dans l'histoire, je n'avais déjà plus envie de fermer le livre.
4° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ? Non ça n'a pas changé j'ai aimé jusqu'à la fin !
5° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ? Oui le style d'écriture était très bien car facile à lire.
6° Connaissiez vous déjà cet auteur ? Non je ne la connaissais pas.
7° Qu'avez vous pensé des personnages ? Très attachants.
8° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ? Cameron! c'est un garçon que j'aurais beaucoup aimé rencontrer!! Beau, sexy, sportif, attentionné....parfait quoi ;-)
9° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? Steph...c'est la fille parfaite dont on peut être jalouse, car trop belle, trop sexy... il en faut toujours une!!
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ? Non cette fin était prévisible et c'est celle que j'attendais!
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?Oui avec plaisir.
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement) Avis très positif ! C'est une romance agréable à lire, comme je les aime...je le recommande donc!
tess75
tess75
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 26
Messages : 51
Date d'inscription : 20/03/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture !!!!

WAIT FOR YOU (TOME 1) JEU DE PATIENCE de Jennifer L. Armentrout Empty Re: WAIT FOR YOU (TOME 1) JEU DE PATIENCE de Jennifer L. Armentrout

Mer 25 Juin 2014 - 17:21
1° Qu'est-ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? C'était pour la lecture commune.

2° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ? J'aime bien cette couverture qui en dévoile un détail sur l'histoire (présence du bracelet).

3° Quel a été votre première impression dès les premières pages ? J’ai tout de suite été intriguée par l’histoire, et surtout par ce que cachait Avery.

4° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ? Même si j’ai peu à peu deviné le pourquoi du comment, l’auteur a su distiller petit à petit les informations nécessaires à la compréhension du drame qu’a vécu Avery.

5° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ? Le récit était mené à la première personne et du point de vue de l’héroïne, comme dans de nombreux New Adult. J’aurais bien aimé avoir le point de vue des deux personnages. Cependant, l’auteur décrit très bien leurs sentiments à tous les deux (attitudes, expressions…) ce qui fait que ça n’a pas gêné ma lecture d’être cantonnée à un seul point de vue. L’auteur a un style fluide et a un peu d’humour, ce qui est toujours agréable.

6° Connaissiez vous déjà cet auteur ? Oui mais je n'avais jamais lu l'un de ses romans. Elle a écrit une série fantastique qui a l'air très bien et qui devrait sortir en septembre 2014.

7° Qu'avez vous pensé des personnages ? J’ai adoré Cam ! Pour Avery, sentiments mitigés même si je comprends parfaitement les raisons de son comportement. N’empêche, s’entêter à éconduire un gars comme Cam… elle est un peu lente, la fille  jsais pas .

8° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ? Cam, sans aucun doute. C’est vraiment un mec super : drôle, gentil et compréhensif. (j’ai bien aimé aussi Raphael, la tortue de Cam mais ce n’est pas un personnage déterminant pour l’histoire !)

9° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? Blayne, évidemment. Quel en****é, celui-là. Ah, et les parents d'Avery sont vraiment détestables également.

10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ? Non, je n'en imaginais pas une autre. Après tout, Jeu de patience est une romance et doit avoir un Happy End !

11° Relirez-vous un titre de cet auteur ? Oui, avec grand plaisir ! Il y a sa série fantastique pour Young Adult, il me semble, dont j'ai parlé un peu plus haut. Et puis, la fin de Jeu de patience laisse à penser qu’il y aura une suite avec la petite sœur de Cam et son ami Jace, non ?

12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement) Mon avis est positif. J’ai attendu beaucoup de temps avant de lire ce roman, à cause de toute la publicité qu’il y a eu autour. J’avais été un peu déçue par Beautiful Disaster et j’avais peur de l’être également avec Jeu de patience. Finalement, cette lecture commune m’a permis de le lire et j’ai vraiment beaucoup aimé. C’est plus un coup de cœur pour le héros et l’auteur que pour l’histoire en elle-même, mais l’impression générale est très favorable. Dans les choses qui ne m’ont pas plu il y a : lorsque Avery se bourre chez Cameron (elle se ridiculise, je n’ose pas m’imaginer à sa place !) et lorsque que Cam offre une tortue à Avery… je ne sais pas, c’était peut-être très drôle (le truc des tortues ninjas) mais cela ne m’a pas convaincue, c’était un peut trop « gros ».

Je donne un 5/5 à ce roman. Je termine par un petit extrait (le choix a été dur, il y a tellement de bons passages...) :

« Moins d’une heure plus tard, Cam débarqua chez moi, tout trempé de neige.
— Soirée pizza ?
— Ça me va. (Je l’embrassai sur la joue en lui prenant la boîte des mains.) Comment sont les routes ?
— Pourries. (Il sortit du frigo deux canettes de soda.) Ce qui m’amène à mon idée géniale du soir.
Je souris.
— Parfois, tes idées me font peur.
— Mes idées sont toujours bonnes et ne font jamais peur.
— Euh…
— Cite-m’en une, me défia-t-il.
Je n’eus pas à réfléchir bien longtemps.
— La fois où tu as fait une « laisse » à Raphael en lui attachant un bout de ficelle autour de la carapace ?
— C’était une idée très novatrice !
— Le pauvre n’a plus bougé et s’est caché jusqu’à ce que tu la retires.
Cam s’offusqua.
— Il fait ça tout le temps.
J’éclatai de rire.
— C’est pas faux.
— Mon idée d’aujourd’hui est vraiment géniale. »
p.250
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

WAIT FOR YOU (TOME 1) JEU DE PATIENCE de Jennifer L. Armentrout Empty Re: WAIT FOR YOU (TOME 1) JEU DE PATIENCE de Jennifer L. Armentrout

Jeu 10 Juil 2014 - 15:05
Avec un peu de retard et je m'en excuse Oups :

Lecture Commune "Nouvelles Tendances" - Juin 2014

WAIT FOR YOU (TOME 1) JEU DE PATIENCE de Jennifer L. Armentrout Jeudep10


Questionnaire de la LC (non obligatoire)

01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
HEdwige
HEdwige
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 34
Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisationle havre
http://spatulelinlivres.canalblog.com

WAIT FOR YOU (TOME 1) JEU DE PATIENCE de Jennifer L. Armentrout Empty Re: WAIT FOR YOU (TOME 1) JEU DE PATIENCE de Jennifer L. Armentrout

Mer 27 Aoû 2014 - 21:31
Avec ce livre, je découvre un nouveau genre et je peux dire sans problème que c'est un genre qui va devenir un de mes genres de prédilection. Les personnages ont des comportements plus réfléchi et plus posé; des agissements qui sont plus proches des miens au vu des âges.

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge 100% Armentrout lancé par le blog Ilnyak1pas. Je la remercie pour ce challenge et cette très belle découverte. Dès les premières pages j'ai accroché aux personnages et à sa plume. J'ai tellement accroché que j'ai lu 200 pages le mardi et le mercredi juste impossible de lacher ce livre. Malgré le boulot le lendemain j'ai fini Jeu de Patience à 3h00 du matin. J'ai quand même essayé de le reposer pour dormir mais impossible, j'étais trop attiré par ce livre, par cette histoire avec qu'une envie : savoir ce qui allait arriver à Cameron et Avery.

Parlons quand même des personnages !!

J'ai adoré le couple Cameron et Avery. Ce sont deux personnages avec des passés totalement différents. Pour Avery, le plus dur est d'apprendre à faire confiance et surtout réapprendre à vivre malgré son passé. Pendant la lecture, on devine certains éléments sans être à 100% sûr de ce qu'il lui est réellement arrivé. On reste dans le flou jusqu'à ce qu'Avery décide de se livrer à Cameron. Cameron est le mec idéal. J'ai craqué littéralement sur ce personnage, j'aurais bien voulu me fondre et entrer dans l'histoire pour moi même comme Avery lui rentrer de plein fouet dedans !!! Cameron est d'une patience folle envers Avery, il n'en démord pas et cherche à la faire craquer. Il est hyper attentionné et ces RDV du dimanche matin m'ont encore plus attendrie.

Au final, l'histoire reste simple: un jeu du chat et de la souris mais renforcé par des personnages très forts, ce qui rend cette histoire totalement addictive !!!!

Autour de nos deux personnages centraux, j'ai trouvé que les personnages secondaires apportaient un plus très importants, j'ai craqué pour Jacob qui donne une touche d'excentricité à cette histoire mais j'ai également adoré la famille de Cameron comme j'ai pu détester les parents d'Avery.

Je peux l'avouer; je suis passée du rire aux larmes avec également des papillons dans le ventre bien présent.

L'histoire est raconté du point de vue d'Avery ce qui renforce ses sentiments et l'on comprend également ses réactions envers Cameron. Elle souhaite vivre une vie d'étudiante normale, suivre une scolarité sérieuse et ne pas s'engager dans une relation. C'est un personnage qui ne m'a absolument pas énervé, j'ai même été très touché par son histoire mais j'ai apprécié également son évolution.
Et je peux vous dire que la tension entre nos deux personnages montent de plus en plus au fil des pages !!!!
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

WAIT FOR YOU (TOME 1) JEU DE PATIENCE de Jennifer L. Armentrout Empty Re: WAIT FOR YOU (TOME 1) JEU DE PATIENCE de Jennifer L. Armentrout

Jeu 5 Fév 2015 - 10:55
Un très bon livre dans le thème new adult, beaucoup de sentiments sous beaucoup de souffrances. Un classique dans ce thème mais je ne me suis pas ennuyée la lecture est fluide. Ce n'est pas un coup de coeur mais pas loin tout de même ...
Contenu sponsorisé

WAIT FOR YOU (TOME 1) JEU DE PATIENCE de Jennifer L. Armentrout Empty Re: WAIT FOR YOU (TOME 1) JEU DE PATIENCE de Jennifer L. Armentrout

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum