Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan

+13
kokodu22
mandy911
Laurie-Bouquine
chrys63
Kassandra
petit-lips
nour
Nathan
Mathilde
Everbook
Babynoux
Sandra38
Karine
17 participants
Aller en bas

WICCA de Cate Tiernan

8 - 50%
7 - 44%
1 - 6%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 16
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan - Page 2 Empty WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan

Sam 1 Jan 2011 - 19:57
Rappel du premier message :

WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan - Page 2 Arton612


Résumé

Morgan Rowlands est une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Cal organise une soirée pour faire connaissance avec les autres élèves, le garçon leur explique qu’il pratique la Wicca. Cette forme de magie blanche est une religion ancestrale qui célèbre la nature. Megan se trouve irrésistiblement attirée. Cal propose aux intéressés de se voir régulièrement pour continuer à pratiquer la Wicca. La jeune fille se prend de passion pour ces rendez-vous et aiguise l’intérêt de Cal, qui voit en elle une possible sorcière…


Biographie de l'auteur

Cate Tiernan est l’auteure de trois séries de romans pour jeunes adultes avec la magie comme point commun. Titulaire d’un diplôme de langue et littérature russes à l’université de la Nouvelle-Orléans, elle a travaillé au sein des éditions Random House avant de se consacrer entièrement à l’écriture. Cate Tiernan vit aujourd’hui en Caroline du Nord avec ses deux filles, son mari et ses beaux-fils.

Lire un extrait :
livre
ICI


à partir de 15 ans
02/02/2011
Grand Format
Prix : 17 €
480 pages
BLACK MOON


Dernière édition par Karine le Jeu 24 Mar 2011 - 14:37, édité 1 fois

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan - Page 2 Empty Re: WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan

Lun 7 Mai 2012 - 9:04
Tu peux Laurie, ils sont géniaux aimer
Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan - Page 2 Empty Re: WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan

Lun 7 Mai 2012 - 11:38
J'ai déjà repéré sur PriceM le vendeur qui vend les 3, pour un total de 19€ à peu près youpi , 1er juin, je passe commande ! oui
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan - Page 2 Empty Re: WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan

Mar 8 Mai 2012 - 14:07
ah oui, a ce prix là fonce !
Laurie-Bouquine
Laurie-Bouquine
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 30
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
LocalisationDans un roman.

WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan - Page 2 Empty Re: WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan

Mar 8 Mai 2012 - 17:47
oui
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan - Page 2 Empty Re: WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan

Mer 13 Juin 2012 - 19:43
J'hésite a chaque fois à l'acheter ... mais vu vos bonnes critiques je pense me le prendre cool
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan - Page 2 Empty Re: WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan

Jeu 14 Juin 2012 - 9:58
Oui cette saga est géniale !!
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan - Page 2 Empty Re: WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan

Ven 15 Juin 2012 - 13:23
Very Happy
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan - Page 2 Empty Re: WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan

Jeu 20 Déc 2012 - 18:23
Mon avis :

Merci beaucoup à Tifa pour cette découverte (et aussi pour sa patience vu le temps que je l'ai gardé..)

Je ne trouve pas la couverture spécialement jolie... Mais le résumé m'a bien attirée !

J'ai entendu que du positif sur Cate Tiernan, c'est le premier livre que je lis d'elle mais sans doute pas le dernier ! D'ailleurs Le calice du vent et Immortel, ces deux autres sagas me tentent bien. Je crois qu'elle écrit que sur la magie.
Sa plume est fluide et simple.

Morgan est une jeune fille comme tant d'autres, jusqu'à ce qu'elle voit Cal Blaire, un nouveau dans son lycée. Cal pratique la Magye (oui, oui avec un Y!) et va initier Morgan.

Un petit plus dans ce roman : L'univers de Morgan est très développé. On sait plein de chose sur son entourage. Par exemple, je peux vous dire qu'elle à une sœur nommée Mary K., elle a quatorze ans et court après les garçons. Sa meilleure amie, Bree vit seule avec son père qui est toujours très pris par son travail. Etc... On sait également beaucoup de choses sur les villes citées dans le livre mais je vous en dit pas plus, ça spoilerait ^^

La fin est très mystérieuse, elle nous lâche en plein suspens et beaucoup de choses restent en suspend. On ne comprend pas les dernières pages et vu comment ça se termine on ne saura sans doute jamais... mais au moins ça nous force à lire la suite !

Ma note : 4,5/5
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan - Page 2 Empty Re: WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan

Lun 25 Mar 2013 - 18:29
Sortie en version poche

WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan - Page 2 Arton111

Edition Le livre de poche jeunesse
Paru le 13 mars 2013
480 pages
7.90 euros
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan - Page 2 Empty Re: WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan

Mar 26 Mar 2013 - 13:47
super j'adore ce titre !!
Pshiit
Pshiit
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 149
Date d'inscription : 15/08/2011
LocalisationVilleurbanne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante de service

WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan - Page 2 Empty Re: WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan

Jeu 28 Mar 2013 - 19:09
J'avais besoin d'une lecture qui m'emmène loin, qui me change les idées. Et bien c'est chose faite avec ce premier tome, je l'ai dévoré !

On y découvre Morgan une jeune fille attachante qui se découvre une passion pour la Wicca mais tout cela a une explication et on se laisse entraîner au fil des pages pour découvrir ce personnage, sa vie, sa famille et ses amis. Les dernières pages m'ont donné une grosse envie de lire la suite !!!!! Je pense que je vais donc craquer pour le deuxième tome d'ici peu
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan - Page 2 Empty Re: WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan

Lun 1 Avr 2013 - 15:07
Il faut absolument que je lise la suite : O :/
Joline
Joline
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 25
Messages : 52
Date d'inscription : 16/01/2013
LocalisationGuyane
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : 1° Sientifique

WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan - Page 2 Empty Re: WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan

Sam 22 Juin 2013 - 21:53
Je veux le tome 2 !!!!!!! 20/20
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan - Page 2 Empty Re: WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan

Sam 22 Juin 2013 - 22:04
Je l'ai presque terminé donc ma chronique est pour bientôt. Je sais déjà que c'est un coup de coeur. Merci à la rubrique " besoin de conseils" que j'avais sollicité il y a quelques temps, et merci à lady-blue ma copinaute, qui me l'a offert pour mon annivesaire Smile
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan - Page 2 Empty Re: WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan

Dim 23 Juin 2013 - 9:28
J'ai terminé ce petit bijoux à 1 heure ce matin. Je n'arrivais pas à le lâcher....

l'histoire : Morgan est une adolescente ordinaire, pas tellement jolie et plutôt timide. Sa meilleure amie Bree en revanche est populaire et collectionne les garçons. Débarque alors Cal, un garçon très beau évidemment mais seulement. C'est un sorcier qui pratique la magie Wicca. Avec plusieurs lycéens qui n'auraient jamais pensé se cotoyer, il forme un coven afin de les initier à cette magie qui communie avec la nature. Morgan se révèle très puissante et bizarrement certaines personnes semblent ne pas apprécier...

mon avis : je m'intéresse depuis que je suis adolescente à tout ce qui touche la magie, le surnaturel, les arts divinatoires. Avec ce roman Cate Tiernan m'a totalement conquise et a éveillé à nouveau ma curiosité pour le monde de la sorcellerie. Je ne compte pas devenir sorcière rassurez-vous, mais j'aime l'idée d'en apprendre plus sur les mythologies.
La plupart des romans jeunesses d'aujourd'hui sont rédigés à la première personne ce qui permet une identification rapide du lecteur au héros. Ici, Cate Tiernan a aussi choisi ce point de vue, mais il est amplement justifié et bien pensé. Grâce à cela, j'ai pu découvrir en même temps que Morgan la Wicca. J'ai eu l'impression d'être initiée avec elle ce que j'ai réellement adoré. Alors que je lisais le livre, je me suis retrouvée à faire en parallèle des recherches sur cette magie très ancienne. Cate Tiernan s'est permis des libertés qui n'ont fait que renforcé l'intérêt pour le roman. Cette histoire de clan n'existe pas apparemment mais elle donne à cette histoire du piquant.
L'écriture est parfaite. Je n'ai pas sauté une ligne et pourtant la police était petite et le livre faisait 473 pages. C'était poétique, décrivant le changement subtil des saisons, les émotions de Morgan et son évolution lente vers un monde où elle a potentiellement une place importante à prendre. On est blessé pour elle à la découverte de secrets de familles, on est heureux quand elle commence à ressentir les chamboulements de son premier amour, on est partagé quand son amitié avec Bree se déchire....
En clair, beaucoup d'émotion que l'auteur nous transmet merveilleusement bien.
Ce premier tome sème les prémices d'une intrigue de manière originale. Cate Tiernan nous donne à lire des extraits des Livres des ombres, les journaux intimes de sorciers, au début de chaque chapitre. On ne comprend pas immédiatement le lien avec l'histoire, puis à un moment, le récit et les extraits se rejoignent pour éclairer l'intrigue de manière subtile créant la surprise.
D'ailleurs en parlant de surprise, la fin du livre laisse poindre le doute sur certains personnages dont je tairais le nom pour ne pas vous gâcher votre future lecture si je suis parvenue à vous convaincre de vous procurer ce livre.
Vous aurez compris que j'ai eu un coup de coeur pour ce roman classé en jeunesse et que c'est avec plaisir que je lirai le tome 2.

ma note : 5/5 et plus encore !
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan - Page 2 Empty Re: WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan

Mar 3 Juin 2014 - 22:23
Un bon moment avec ce livre jeunesse qui nous plonge dans le monde de la Wicca, sorte de magie blanche très proche de la nature et des éléments ( terre, feu, eau vent). Des personnages très intéressants voire un peu troubles ,des mystères , des meurtres aussi et de la suspicion. J'ai bien aimé me plonger dans cet univers très bien construit et assez complet.
Contenu sponsorisé

WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan - Page 2 Empty Re: WICCA (Tome 1) L'EVEIL de Cate Tiernan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum