Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

JANE. Empty JANE.

Mer 19 Fév 2014 - 18:50
JANE. 976086AVTJaneAusten9428


Résumé: Un portrait de la célèbre écrivain britannique Jane Austen, au travers de son histoire d'amour vécue, à l'aube de ses vingt ans, avec Tom Lefroy...



Date de sortie: 17/10/2007
Durée: 1h58
Réalisateur: Julian Jarrold
Avec:
Anne Hathaway, James McAvoy, James Cromwell,...
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

JANE. Empty Re: JANE.

Mer 19 Fév 2014 - 18:51
Film commun de février 2014:

JANE. 442641filmcommunfevrier20142

Et pour vous aider dans vos critiques, le questionnaire non obligatoire:

Code:
[color=white]1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?[/color]

[color=white]2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?[/color]

[color=white]3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?[/color]

[color=white]4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?[/color]

[color=white]5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? [/color]

[color=white]6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ?[/color]

[color=white]7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ? [/color]
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

JANE. Empty Re: JANE.

Mar 10 Juin 2014 - 13:38
   1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?
Je ne savais pas qu'il y avait une biopic de Jane Austen faite aussi récemment, et comme j'avais envie de connaître plus la vie de cet auteur, je me suis lancée, en plus j'adore ce genre de films.

   2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
Oui, j'avais hâte que Tom Lefroy arrive chez les Austen !

   3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
Oui, tout à fait.

   4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
J'ai trouvé le film bien réalisé et pour les musiques, rien ne m'a réellement marqué. J'ai trouvé les deux acteurs principaux, James McAvoy et Anna Hathaway très bien choisi, il y a une superbe alchimie entre eux et j'adore la manière de jouer très intense de James McAvoy

   5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ?
Le film est très centré sur Jane et Tom Lefroy, le reste est totalement éclipsé. Je n'ai pas supporté le prétendant de Jane, surtout ce qu'il a fait après. Bon par contre j'adorais Tom, le côté arrogant et prétentieux, mais en même temps si doux...

   6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ?
La scène de la bibliothèque et la scène du Bal où il revient...c'est moments sont juste wahoou  aimer  Et sinon j'ai détesté la scène de fin dans l'espèce de bar/restaurant...

   7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ?
Oui, j'ai vraiment adoré ce film, qui semble très fidèle à la vie de Jane Austen et très bien réalisé ! Je le recommande à tous les fans de l'auteur Smile
Contenu sponsorisé

JANE. Empty Re: JANE.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum