Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis :

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
baloo
baloo
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 42
Messages : 46
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisationon the stairway to heaven

LE GEANT DE ZERALDA de Tomi Ungerer Empty LE GEANT DE ZERALDA de Tomi Ungerer

Mer 29 Jan 2014 - 21:31
LE GEANT DE ZERALDA de Tomi Ungerer 97822111


résumé

Il était une fois un ogre... Cet ogre, évidemment, a de très grandes dents et aime beaucoup dévorer les petits enfants. Tellement, qu'il les a presque tous mangés, sauf Zéralda. Un jour, en chemin pour le marché, elle rencontre l'ogre blessé : il a chuté en essayant de l'attraper. Comme Zéralda a bon coeur, elle décide de lui faire à manger pour l'aider à se requinquer. La suite de cette aventure est une série de festins et une histoire d'amour...







Dernière édition par baloo le Mer 29 Jan 2014 - 21:49, édité 1 fois
baloo
baloo
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 42
Messages : 46
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisationon the stairway to heaven

LE GEANT DE ZERALDA de Tomi Ungerer Empty Re: LE GEANT DE ZERALDA de Tomi Ungerer

Mer 29 Jan 2014 - 21:48
Un de mes livres préférés lorsque j'étais petite fille...

C'est l'histoire d'un ogre "un vrai géant qui vivait tout seul. Comme la plupart des ogres il avait des dents tranchantes, une barbe piquante et un grand couteau" qui mange les enfants, les villageois les cachent pour les protéger, un jour Zéralda doit remplacer son père au marché et l'ogre la sentant arriver se précipite et tombe au beau milieu de la route, elle lui porte secours, lui prépare à manger et là coup de foudre culinaire ! il l'emmène dans son château où elle peut exercer sa passion pour la cuisine, transforme l'ogre et ses amis dévoreurs d'enfants en gentils gourmets, et fini par l'épouser Very Happy

je l'ai pris à ma puce lorsqu'elle a eu 3.5 ans, je ne saurais dire combien de fois on l'a lu, elle l'aime toujours, en fait maintenant je le connais par coeur.
Tout comme les autres livres de cet auteur que nous les ayons à la maison ou à la bibliothèque...


Les 3 brigands (des brigands qui terrorisent tout le monde finissent par recueillir des orphelins), jean de la lune (pour + grand, sur la tolérance, ou plutôt l'intolérance des hommes face à un inconnu arrivé de la lune), il y en a un sympa aussi avec que des dessins où il faut retrouver des chaussures...

fiche de lecture trouvée sur le net :
http://data0.ek.la/zoutils/perso/lire/le%20geant%20de%20zeralda.pdf
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum