Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas

UN LONG MOMENT DE SILENCE de Paul Colize

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

UN LONG MOMENT DE SILENCE de Paul Colize Empty UN LONG MOMENT DE SILENCE de Paul Colize

Dim 12 Jan 2014 - 19:11
UN LONG MOMENT DE SILENCE de Paul Colize 9782358870559FS

Résumé

1920 : Wladyslaw ouvre sa pharmacie à Lwow. 1948 : trois jeunes Italiens attendent la sortie des élèves du Brooklyn College devant leur coupé Hudson rouge. 1952 : un homme poursuit une fillette sur le parking enneigé de l'aéroport de Stuttgart. 1989 : une femme aborde trop vite une courbe sur le ring de Bruxelles. 2012 : Stanislas déshabille une femme qu'il connaît à peine.

Edition La manufacture de livres
Parution : 14 mars 2013
470 pages
20,90 euros
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

UN LONG MOMENT DE SILENCE de Paul Colize Empty Re: UN LONG MOMENT DE SILENCE de Paul Colize

Lun 8 Sep 2014 - 12:59
Mon avis : Cette année, mes coups de coeur en matière de "Policier/Thriller" se comptent un peu sur les doigts de la main : "Le dernier Lapon" , "Dossier 64". Maintenant je peux rajouter "Un long moment de silence". J'ai adoré en plus je ne connaissais pas du tout cet auteur et ce fut une véritable découverte.

Stanislas Kervyn n'a pas d'amis, pas de femme, il est juste odieux, misogyne et se croit tout permis. Il possède une boite informatique où il dispose à sa guise de son personnel, virant, embauchant à fantaisie. Il voue sa vie à une seule chose comprendre pourquoi son père est décédé dans un attentat au Caire en 1954.

20 morts, 20 blessés: qui était visé? Il décide donc d'enquêter pour résoudre l'enquête jamais élucidée. Il écrit aussi un livre où il apporte une pseudo solution et c'est lors d'un passage à la télé qu'il reçoit un mystérieux coup de fil d'un inconnu qui désire le rencontrer.

Il lui apprend que c'était son père la cible. Il n'aura de cesse de découvrir la vérité sur sa mère, son père et sa famille.

On suit aussi en parallèle l'arrivée de Nathan Katz à New-York réchappé du camp de concentration de Mathausen. Il est approché par une société secrète et très fermé "Le chat" qui s'occupe dans la clandestinité à traquer les criminels de guerre nazis.

Complots, meurtres, assassinats, je me suis régalée et j'ai dévoré ce policier plongée dans l'après guerre et la soif de vengeance des juifs qui ont vu leur famille mourir dans les camps de concentration.

On suit aussi Stanislas, personnage aux pratiques sexuels douteuses aussi répugnant et haineux que malheureux, c'est un handicapé de la vie. Au fil des pages il va déterrer ses secrets de famille. Deux vies qui forcément un jour vont se rencontrer.

Des chapitres courts qui alternent les personnages, le passé, le présent s'enchaînent, l'histoire se révèle pas toujours agréable à entendre. Un excellent roman noir. J'aime, j'aime, j'aime.

Dernièrement "Back up" est venu rejoindre ma PAL, il y a de fortes chances qu'il ne traîne pas.
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

UN LONG MOMENT DE SILENCE de Paul Colize Empty Re: UN LONG MOMENT DE SILENCE de Paul Colize

Mer 10 Sep 2014 - 13:14
Il me tente bien celui là, je ne connais pas cet auteur...
Contenu sponsorisé

UN LONG MOMENT DE SILENCE de Paul Colize Empty Re: UN LONG MOMENT DE SILENCE de Paul Colize

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum