Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

LE CIMETIERE DES HIRONDELLES de Mallock Empty LE CIMETIERE DES HIRONDELLES de Mallock

Dim 22 Déc 2013 - 19:23
LE CIMETIERE DES HIRONDELLES de Mallock 9782265097469FS

Résumé

Je l'ai tué parce qu'il m'avait tué... C'est l'unique réponse qu'obtient le commissaire Mallock lorsqu'il interroge Manuel Gemoni, homme honnête et sans histoire, parti un matin à l'autre bout du monde pour assassiner un vieillard qu'il ne connaissait même pas.

Que s'est-il passé dans la tête ou dans la vie de ce jeune papa, professeur d'université, étranger à toute forme de violence ? À quoi bon, pour Amédée Mallock, persister à mener cette enquête alors même que l'on sait avec certitude que Manuel est coupable ? Et comment parvenir à l'impossible : l'innocenter ?

Aux confins du possible, entre l'humidité hostile d'une jungle tropicale et un Paris englouti sous la neige, on retrouve dans Le Cimetière des hirondelles Amédée Mallock, commissaire visionnaire qui, bien que misanthrope, n'a jamais cessé de lutter contre l'iniquité foudroyante du monde...

Editions Fleuve Noir
Parution : 10 janvier 2013
427 pages
19 euros
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

LE CIMETIERE DES HIRONDELLES de Mallock Empty Re: LE CIMETIERE DES HIRONDELLES de Mallock

Dim 29 Déc 2013 - 21:24
J'ai suivi les pérégrinations de ces personnages. Je me suis attachée à tous. Le commissaire est, comme il le dit lui même, un ours . Et comme tout plantigrade qui se respecte, derrière une façade indestructible se cache un cœur, un beau cœur qui fait de son propriétaire un homme qui vaut le détour.

L'enquête sort un peu des sentiers battus et ça change. L'auteur aurait pu tomber dans le grandiloquent mais il s'en tire avec beaucoup de finesse.

L'auteur a su faire passer différentes émotions aux lecteurs: l'impuissance, la colère, la tristesse, la jubilation. Je n'ai pas vu les pages passées. J'ai suivi l'enquête avec passion et j'ai grandement envie de retrouver les personnages dans les précédents romans.

Cette lecture m'a passionné réellement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum