Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

UNE VOIX DANS LA NUIT de Armistead Maupin Empty UNE VOIX DANS LA NUIT de Armistead Maupin

Dim 22 Déc 2013 - 16:59
UNE VOIX DANS LA NUIT de Armistead Maupin Une_vo10


Résumé

Auteur d'un feuilleton radiophonique écouté par des millions d'auditeurs, écrivain à succès, Gabriel Noone est une star. Ce qui ne l'empêche pas de pleurer à chaudes larmes quand Jess, son compagnon, le quitte brutalement. Mais voilà qu'un événement inattendu vient le tirer de sa déprime Pete, un garçon de treize ans porteur d'un lourd secret, fait irruption dans son existence, prenant la place du fils qu'il n'a jamais eu. C'est le début d'une incroyable histoire, où la réalité et l'illusion ne vont cesser de jouer à cache-cache, entraînant Gabriel Noone de plus en plus loin, dans une aventure qui bouleversera sa vie à jamais. Ambigu, sentimental, ironique, Gabriel Noone est la plus belle invention d'Armistead Maupin, qui nous donne ici un livre très personnel. Roman à suspense, Une voix dans la nuit est aussi un hommage à un genre porté à la perfection par Alfred Hitchcock dans Vertigo.



Date de parution : 10/01/01
Editeur : Olivier (Editions de l')
Présentation : Broché
Nb. de pages : 408 pages
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

UNE VOIX DANS LA NUIT de Armistead Maupin Empty Re: UNE VOIX DANS LA NUIT de Armistead Maupin

Mar 24 Déc 2013 - 10:19
Mon avis : En réfléchissant à ma chronique tout en lisant ce livre, je me voyais déjà vous expliquer comment ce livre est déprimant, comment l’histoire secondaire (l’histoire d’amour de Gabriel et de Jess) me rendait triste comme c’est pas permis (j’aime pas les histoires d’amour qui vont mal). Je vous aurais dit comment il m’a perturbé, comment les revirements de situations étaient complètement dingue, et que ce livre était bourré de suspens et de remises en questions. D’ailleurs je vous le dit. L’histoire de Pete est bouleversante, horrible, mais on ne peut s’empêcher de douter en même temps que Gabriel quand Jess soulève un problème…
Autour de cette histoire se tisse d’autres histoires, celles de Gabriel en fait, de sa famille, de son père et de sa mère, de ses amis, de Jess l’amour de sa vie. J’avoue des fois je trouvais ça un peu longuet et certaines histoires m’intéressaient moyennement parce que je voulais vraiment en savoir plus sur Pete, sur la vérité, obtenir des réponses à tout ça. J’ai finis le livre en larmes jusqu’au mot FIN.
Au niveau des personnages j’ai beaucoup aimé Gabriel, et malgré le racisme de son père et bien bizarrement je me suis quand même beaucoup attaché à lui aussi. Pete me faisait de la peine, mais comme je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce gamin je l’ai moins aimé que j’aurais pu et pareil pour Donna. A part ça je dois avouer que j’ai détesté Jess, pour tout ce qu’il faisait et parce qu’il m’énervait et que dans cette histoire on est forcément du côté de Gabriel.
C’est tout ce que je pensais dire en lisant ce livre, avec bien entendu le fait qu’il est super bien écrit, qu’il comporte des supers dialogues, que parmi les trucs qui m’ont vraiment déprimé certaines ont réussi à me faire rire, qu’il est touchant et pleins de suspens. Mais j’avoue que la fin m’a laissé tellement… Sur le cul que du coup je suis arrivée ici en me disant "mais… je vais dire quoi dans ma critique?"
Ce livre est vraiment bien, on me l’avais conseillé et c’est un très bon conseil, bien que j’en ai les tripes nouées en ressortant de ma lecture je ne regrette pas du tout de l’avoir lu, bien au contraire, je pense m’intéresser aux autres livres de cet auteur du coup.
Voilà un super moment de lecture (déprimant quand même), et surtout vraiment très très surprenant.

Ma note : 4/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum