Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas

Votre avis ?

6 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

TES MOTS SUR MES LEVRES de Katja Millay Empty TES MOTS SUR MES LEVRES de Katja Millay

Lun 9 Déc 2013 - 10:07
TES MOTS SUR MES LEVRES de Katja Millay 81gus910

Résumé


Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd’hui deux choses : traverser sa période de lycée sans que personne n’apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris – son identité, son âme, sa volonté de vivre.

L’histoire de Josh Bennett n’est un secret pour personne. Chaque être qu’il a un jour aimé lui a été pris, jusqu’à ce qu’à 17 ans, il ne lui reste personne. Désormais, il veut qu’on le laisse seul, et les gens le font car quand votre nom est synonyme de mort, tout le monde est enclin à vous laisser votre espace.

Tous… sauf Nastya, cette mystérieuse nouvelle fille à l’école qui a commencé à venir le voir et ne veut plus s’en aller, s’insinuant dans chaque aspect de sa vie. Mais plus il apprend à la connaître, plus elle devient une énigme. Alors que leur relation s’intensifie et que des questions sans réponses s’accumulent, il commence à se demander s’il apprendra un jour les secrets qu’elle cache… ou même s’il le souhaite réellement.

* Editeur : Fleuve noir
* Date de sortie : 2.01.14
* Nbre de pages : ?
* Prix : 17.50
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

TES MOTS SUR MES LEVRES de Katja Millay Empty Re: TES MOTS SUR MES LEVRES de Katja Millay

Sam 11 Jan 2014 - 6:36
Mon premier coup de coeur 2014! Et quel coup de coeur... Une histoire poignante qui ne vous laissera pas indifférent! D'emblée, je me suis attachée à Josh et Nastya. On sent dès le départ que nos deux personnages ont énormément soufferts et ils ont vécus, des événements effroyables, qui vont laisser des traces indélébiles. Nastya a vécu l'enfer, tant physiquement que psychologiquement. Même son avenir professionnel est anéanti. Dès lors, elle va se taire ... pas directement après ce qu'il lui est arrivé, non, elle se taira à un moment bien précis. Elle va aller vivre chez sa tante et elle se transformera en une "gothique" provocante que l'on osera pas approcher. Une manière d'écarter les autres. Et Josh qui a vécu deuil sur deuil, qui devra grandir "seul", se forger sa carapace, il s'éloignera peu à peu des autres. Mais, il y a Drew, le seul ami de Josh, qui sera le "lien" entre les deux. Je ne sais pas pourquoi mais malgré son caractère épouvantable, il est tellement "suffisant", je l'ai bien aimé lui aussi. Derrière cette attitude, se cache un être sensible. Ne vous attendez pas à ce que l'histoire démarre en force. L'émotion est distillée petit à petit, l'histoire est vue par nos deux personnages, chacun leur tour. Mais, je ne me suis pas ennuyée pendant ce moment-là (je dirais plus ou moins les 300 premières pages) car on apprend à connaître Josh et Nastya, on comprend peu à peu ce qui a pu leur arriver. On découvre leurs émotions, leurs peurs. Et puis c'est l'explosion, mais j'ai eu peur à un moment, comment cela va-t-il se terminer entre nos deux écorchés de la vie. Je vous laisse le découvrir ... Ce roman est à lire absolument, l'écriture est merveilleuse, on est dans la réalité de la vie car certains mots sont "percutants" parfois mais ils entrent dans le cadre de la situation. Un magnifique, que dis-je sublime roman pour moi!
Yezahel
Yezahel
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 38
Messages : 23
Date d'inscription : 12/09/2013
LocalisationSous l'océan
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/

TES MOTS SUR MES LEVRES de Katja Millay Empty Re: TES MOTS SUR MES LEVRES de Katja Millay

Mar 14 Jan 2014 - 17:40
Je viens de refermer ce roman et le premier mot qui est sorti de ma bouche après avoir tourner la dernière page c’est Whaou! Whaou pour l’histoire qui est mon premier coup de cœur de l’année 2014, mais aussi whaou car j’ai été très touchée par les remerciements de l’auteur. Une grande première puisque d’habitude je trouve cette liste de noms un peu rébarbative, mais là… ils sont merveilleusement bien écris. Je trouve que c’est tout simplement magique de terminer par : Je n’oublierai jamais le gout de mon premier amour puisque j’ai épousé le mien. Bon, sorti comme ça du contexte, cette déclaration d’amour peut paraitre cucu la praline au plus au haut point, mais en finissant l’histoire de Nastya et Josh, j’ai trouvé ça juste merveilleux. Surtout quand tant d’émotions déchirantes m’ont serré le cœur au fil des 500 pages de ce roman.

En effet le plus gros point fort de ce livre à mes yeux est la parfaite maitrise des ÉMOTIONS ! Katja Millay m’a fait plonger dans un pur concentré de douleur, d’angoisse, de colère et de regrets qui se confrontent à la joie, à l’envie de vivre et à l’espoir. Car il faut bien le dire, les deux principaux personnages sont écorchés à vif et ne semblent pas capable de se remettre à vivre réellement. Alors même si le passé de Nastya et Josh est totalement différent, les épreuves de la vie leur donne une chance de se comprendre mutuellement là où les autres ne peuvent qu’échouer… (Attention possible spoiler sur l'évolution des sentiments des héros dans la phrase suivante)
Spoiler:

Les personnages sont très très très attachants et certain loin d’être aussi clichés que ce qu’on peut penser en les découvrant la première fois. Le beau gosse et sa Barbie par exemple. L’ex petite amie jalouse. L’artiste qui semble se foutre de tout. Ils m’ont tous fait naviguer entre tendresse et déception, même si évidement la place d’honneur revient à Nastya et Josh. Eux, ils ont vraiment fait battre mon cœur et mon ventre se serrer. Piouffff c’était terrible par moments et mes larmes n'étaient pas loin.

L’intrigue est vraiment bien menée et il y a des tonnes et des tonnes de détails à découvrir puisque l’héroïne n’est pas tout à fait celle qu’on nous dépeint au départ. Et ça grâce à l’auteur qui nous donne des pièces de puzzle à assembler pour comprendre qui est vraiment Nastya. Un peu comme une poupée russe à qui on enlèverait une épaisseur pour nous découvrir un secret à chaque étape. Et si je me suis imaginée des tas de choses sur les circonstances qui ont amené la jeune femme à supporter une main gauche aussi fragile et à un esprit aussi détruit, j’étais loin du compte… la vérité est pire que mes certitudes de départ en pensant qu’il s’agissait d’un « banal » accident.

Je terminerai cet avis en disant que j’ai adoré le style de l’auteur. Totalement emportée par cette histoire, je ne voulais plus m’arrêter. Il faut dire que même si j’ai dix ans de plus qu’eux, il est facile de se projeter à la place des personnages puisqu’on oublie leur jeune âge. On pourrait imaginer Nastya et Josh âgés de trente ans que le texte n’en perdrait pas en crédibilité.

Absolument génial !!! Si vous avez aimé Revanche, lisez-le ! Moi, je suis certaine de le relire un jour.
Angélique
Angélique
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 41
Messages : 159
Date d'inscription : 10/12/2012
LocalisationDevant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)
http://www.leslecturesdelily.com/

TES MOTS SUR MES LEVRES de Katja Millay Empty Re: TES MOTS SUR MES LEVRES de Katja Millay

Mar 11 Fév 2014 - 9:53
Mon avis :


Tes mots sur mes lèvres, c'est 504 pages, 1 prologue et 58 chapitres.
Il y a 2 narrateurs : Nastya et Josh
Les chapitres sont assez courts et le livre se dévore littéralement, attention le niveau d'additivité est élevé !

Nastya est une jeune adolescente qui a une particularité : elle ne parle plus depuis 452 jours.
Évidemment, la première question qui vous vient à l'esprit, c'est pourquoi ? Malheureusement pour vous, je ne vous le dirais pas, en revanche je peux vous dire qu'elle décide de partir loin de chez elle, de sa famille et de son lycée et d'aller là où personne ne la connaît.
Elle va vivre chez sa tante, elle a besoin d'un renouveau, d'un lieu neutre pour se reconstruire et commencer une nouvelle vie.
Lors de sa première journée dans son nouvel établissement, elle se fait vite remarquer par son look extravagant. De son côté, elle remarque un garçon mystérieux, un certain Josh. Un soir, lors de son footing, Nastya tombe nez à nez devant la maison de Josh Bennett, elle va tout naturellement se diriger vers son garage, s'asseoir et observer Josh travailler le bois.
Les deux jeunes gens vont alors apprendre à se connaître à travers quelques regards et communiquer à leur façon, mettre en place des rituels.
Une jolie histoire va naitre entre eux. Ils vont (presque) tous partager, sauf ce que Nastya garde en elle depuis ces 452 jours et vous allez voir où cela va les mener.


Les personnages :

Nastya : C'est une jeune fille intrigante, mystérieuse et touchante.
Josh : J'ai trouvé Josh émouvant, sa patience m'a attendrie, c'est un garçon plein de bonnes intentions et extrêmement gentil.
Les personnages secondaires sont tous très importants, ils apportent tous quelque chose, ils enrichissent l'histoire et sont vraiment indispensables.


Mes ressentis :

Au tout début, ce qui est surprenant, c'est le manque de dialogue qu'il y a entre les personnages, cela m'a troublé, et pourtant, ça m'a permis de rentrer très facilement dans la peau de Nastya, cela m'a plongée dans une drôle d'atmosphère et j'ai aimé cela, car ça créer un lien unique et étroit avec l'héroïne.
Tes mots sur mes lèvres est un roman touchant et authentique, l'histoire de Nastya ne peut pas laisser indifférent, c'est tellement beau.

Le style de l'auteur m'a beaucoup plu, j'ai été sous le charme de sa plume dès le premier mot. Elle a décidé de nous donner des bribes de l'histoire personnelle de Nastya petit à petit au fur et à mesure de l'avancement dans le roman, c'est frustrant et en même temps, c'est astucieux, car c'est vraiment très addictif.
Il y a des descriptions, des détails qui rendent l'histoire tellement réelle et puis j'ai trouvé qu'il y avait de très beaux passages, des mots poétiques qui sonnent bien.
Je suis tombée amoureuse de certaines phrases, dont celle que j'ai mise en citation, je la trouve magnifique.

Ce que je regrette, c'est qu'il y a eu trop d'engouement autour de ce roman, et comme à chaque fois qu'un livre fait trop de bruit, j'ai une exigence particulière avec lui.
Je voulais qu'il m'emporte loin et me fasse ressentir des choses fortes et uniques. J'avais envie de pleurer toutes les larmes de mon corps, d'être touchée au plus profond de moi-même et il m'a manqué quelque chose pour que ce soit le cas. Dommage, car je n'étais pas loin du coup de cœur.


Pour conclure :

Je ne vais pas faire originale par rapport aux autres avis, je vous conseille fortement « Tes mots sur mes lèvres », ne passez pas à côté ce serait dommage, mais je me permets de vous donner un conseil avant de débuter votre lecture : Videz-vous-la tête et ne pensez pas à tout ce que vous avez entendu ou lu sur ce roman et vous y prendrez plus de plaisir.


Lily

Ma chronique: http://leslecturesdelily.overblog.com/2014/02/18-tes-mots-sur-mes-l%C3%A8vres-%C3%A9crit-par-katja-millay.html
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

TES MOTS SUR MES LEVRES de Katja Millay Empty Re: TES MOTS SUR MES LEVRES de Katja Millay

Mar 11 Fév 2014 - 20:40
J'entends que du bien sur ce livre, il faudra qu'il rejoigne ma PAL quand le buzz médiatique se sera tassé...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TES MOTS SUR MES LEVRES de Katja Millay Empty Re: TES MOTS SUR MES LEVRES de Katja Millay

Jeu 13 Fév 2014 - 9:39
ET bien ça donne envie tout ça Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TES MOTS SUR MES LEVRES de Katja Millay Empty Re: TES MOTS SUR MES LEVRES de Katja Millay

Ven 28 Fév 2014 - 15:14
Transfert :

TES MOTS SUR MES LEVRES de Katja Millay New_ad11



Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

TES MOTS SUR MES LEVRES de Katja Millay Empty Re: TES MOTS SUR MES LEVRES de Katja Millay

Mar 4 Nov 2014 - 20:31
N'étant pas très partante au départ face à la couverture, j'ai très vite changé d'opinion en commençant ma lecture. Je ne m'attendais vraiment pas du tout à cela, et j'ai beaucoup apprécié l'héroïne, n'osant meme pas imaginé le poids de cette souffrance à porter, d'où les deux facettes de sa personnalité hyper atypique son look contrastant réellement avec son mutisme L'héros est lui aussi pleins de brisures et il est tout aussi attachant. On ne sort jamais indemne de ce livre et wow je ne regrette pas du tout

note 5/5
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

TES MOTS SUR MES LEVRES de Katja Millay Empty Re: TES MOTS SUR MES LEVRES de Katja Millay

Sam 31 Jan 2015 - 11:19
Un roman addictif et rempli d’espoir pour deux jeunes gens que la vie a malmené et brisé et qui apprennent à s’aimer.

Nastya, des talons hauts, une jupe moulante ultra courte et un maquillage noir intense, un vrai look de fille facile, se dit morte depuis plus d’un an et ne parle plus. Josh, garçon solitaire, travaillant le bois avec talent, et inspirant crainte et respect des autres. Deux âmes esseulées que tout oppose et pourtant les premiers mots échangés et les voilà tous deux embarqués dans une nouvelle histoire, la leur…

A travers le point de vue des deux personnages, l’auteure offre une histoire d’amour certes mais surtout une histoire de tolérance et de reconstruction de soi. Chacun des personnages portant son poids de passés tragiques. Nastya, est une ancienne pianiste de talent fauchée en pleine ascension par un type qui l’a brisée et a tué sa passion avec. Josh à à peine 17 ans, est seul, les membres de sa famille ayant tous disparus vers l’au delà. La mort semble planer irrévocablement autour de lui. Nastya s’est retranché dans la course, elle court à en perdre son souffle, fuyant cette vie gâchée et continuant à se briser davantage. Josh se reclut dans son garage jusque tard dans la nuit, travaillant le bois dans son garage. Un jour alors que Nastya inspire critiques et remarques salaces pour la énième fois, Josh intervient et sort de son silence habituel, ce qui surprend tout le monde mais encore plus celle qu’il a défendu. Peu à peu des liens se tissent entre eux, l’attirance de Nastya pour cette endroit cher à Josh, ce garage formant un point lumineux dans la nuit, ces odeurs de bois, l’apaisement de Josh via ce silence entre eux où beaucoup de choses sont échangées et partagées. Pourtant, chacun cherche à connaître le passé de l’autre, son histoire, même si Josh se révèle un peu plus facilement que Nastya. Cela est loin d’être facile, c’est long et la compréhension et la tolérance devront faire face à l’autodestruction et au manque d’espoir. D’autres personnages viendront pimenter cette relation atypique et pleine de douceur, le meilleur ami de Josh, Drew, coureur de jupon invétéré, populaire et plein d’humour ou encore Clay, le dessinateur homosexuel, être à part de la communauté lycéenne.

L’auteure porte donc cette histoire de manière intimiste, sensible et avec beaucoup de pudeur mais aussi parfois avec une recrudescence de violence dans leur façon de raconter leur histoire, dans leur échanges pleins d’incompréhension mais aussi plein d’espoir. On ne sombre jamais dans l’excès de sentiments. L’écriture est fluide et très addictive, on commence ce livre et on a énormément du mal à le lâcher, toujours cette envie d’aller plus loin, d’en savoir plus, de connaître les raisons de leur brisure et surtout de savoir s’ils s’en sortiront indemne.

En bref, un roman intense, des personnages attachants et une écriture captivante, une belle histoire à ressentir !
Hyaline
Hyaline
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 27
Messages : 18
Date d'inscription : 16/11/2016
LocalisationRouen
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres modernes.
https://www.instagram.com/Demyno

TES MOTS SUR MES LEVRES de Katja Millay Empty Re: TES MOTS SUR MES LEVRES de Katja Millay

Ven 24 Mar 2017 - 7:57
Après un long moment à regarder ce livre sans l'ouvrir, je me suis lancée parce qu'on me l'a recommandé et que mon copain a décidé de choisir celui-ci pour mes lectures ! Me voilà donc embarquée dans Tes mots sur mes lèvres. Cependant, à la base j'avais des réticences à lire le livre pour le côté un petit peu cliché et surtout... La couverture ne me plaisait absolument pas ! (Et elle ne me plait toujours pas d'ailleurs...) Je n'aime pas le noir et blanc dans les deux personnages (qui sont Josh et Nastya en toute logique) et en règle générale, j'ai toujours du mal avec les couvertures qui me montrent les visages que devraient avoir les personnages, car souvent, je ne les imagine pas du tout comme ça. Mais la question n'est pas là, parce que, contrairement à la couverture, j'ai été subjuguée par l'écriture dès les premières pages ! Je suis rentrée tout de suite dans l'histoire de Nastya. La suite ne m'a pas déçue, bien au contraire. On veut connaître tous les secrets qui entourent nos personnages qui sont principalement : Nastya, Josh et Drew. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure qui nous permet de tenir en comprenant qu'il y a des secrets dès le début, tout en sachant qu'on aura la réponse à tout cela seulement dans les dernières pages du livre. Elle décrit avec justesse les sentiments de ses personnages en passant du point de vue de Nastya à Josh, sans que ce soit gênant et sans laisser tomber pour autant la psychologie des personnages secondaires. Petit à petit je me suis moi-même fondue dans la peau de Nastya, puis de Josh. De nombreuses fois j'ai eu les larmes aux yeux et j'ai ressenti cette envie à travers Nastya d'être forte alors qu'on a cette sensation qui immisce en nous comme si on était aussi brisé qu'elle. En dehors de ces deux personnages-là dans cette histoire touchante, le personnage que j'ai préféré est évidemment Drew car il apporte la touche d'humour dans le drame, et à la fois la douceur qu'on ne pensait pas envisager. Les personnages sont tous pleins de surprises, même Sarah et Clay, et j'avais toujours envie de continuer ma lecture. Pour des raisons évidentes, j'ai détesté les personnages de Kévin et Ethan, mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler ! Pour en revenir à l'histoire elle-même, la fin m'a énormément plu, j'ai aimé le fait que tout ne soit pas clair comme de l'eau de roche, on n'a pas un changement soudain grâce à telle chose ou telle nouvelle qui fait que ça y est tout va dans le meilleur du monde, et même si ce n'est pas encore totalement réaliste, on se rapproche de la réalité, et j'ai adoré ce côté proche de la réalité, où on sort du cliché du happy end final une fois qu'on a tout découvert. Pour moi, c'est une petite pépite ce livre, un joli coup de cœur que je conseillerai volontiers grâce à l'histoire, à la fois réelle, émouvante, belle, dramatique... Mais aussi grâce à la plume de l'auteure qui a un véritable don pour m'émouvoir, pour choisir les mots qui vont droit au cœur.
Contenu sponsorisé

TES MOTS SUR MES LEVRES de Katja Millay Empty Re: TES MOTS SUR MES LEVRES de Katja Millay

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum