Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS

0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
La gosse
La gosse
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 1253
Date d'inscription : 13/06/2012
LocalisationMiribel

CASSE TETE CHINOIS Empty CASSE TETE CHINOIS

Mer 4 Déc 2013 - 12:13
CASSE TETE CHINOIS Casse_10


Résumé:
Xavier a maintenant 40 ans. On le retrouve avec Wendy, Isabelle et Martine quinze ans après L’AUBERGE ESPAGNOLE et dix ans après LES POUPÉES RUSSES. La vie de Xavier ne s’est pas forcement rangée et tout semble même devenir de plus en plus compliqué. Désormais père de deux enfants, son virus du voyage l’entraîne cette fois à New York, au beau milieu de Chinatown. Dans un joyeux bordel, Xavier y cherche sa place en tant que fils, en tant que père... en tant qu’homme en fait ! Séparation. Famille recomposée. Homoparentalité. Immigration. Travail clandestin. Mondialisation. La vie de Xavier tient résolument du casse-tête chinois! Cette vie à l’instar de New York et de l’époque actuelle, à défaut d’être cohérente et calme vient en tout cas nourrir sa plume d’écrivain.

Date de sortie: 04/12/2013
Durée: 1H45
Réalisateur: Cédric Klapisch
Avec: Romain Duris, Audrey Tautou, Cécile de France, Kelly Reilly...
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

CASSE TETE CHINOIS Empty Re: CASSE TETE CHINOIS

Mer 4 Déc 2013 - 14:48
Tellement hâte de le voir, j'y vais samedi normalement Very Happy
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

CASSE TETE CHINOIS Empty Re: CASSE TETE CHINOIS

Jeu 12 Déc 2013 - 7:15
J'ai été le voir hier soir et franchement il est très bien. Au début j'avais un peu peur qu'il soit trop compliquée à suivre mais en fait pas du tout. Les personnages sont super attachant, l'histoire est originale et bien écrite. Romain Duris joue son rôle à merveille. Ce fut un bon moment de détente et de rigolade.
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

CASSE TETE CHINOIS Empty Re: CASSE TETE CHINOIS

Sam 14 Déc 2013 - 14:38
J'ai bien aimé ce film. ça reste dans la lignée des deux précédents, donc si on n'a pas aimé L'auberge espagnole et Les poupées russes, ce n'est surement pas la peine d'aller voir celui-ci.
C'est un bon divertissement, ça part parfois un peu dans tous les sens, mais on s'y retrouve quand même, et les personnages sont sympathiques et bien interprétés.
Comme Celines je trouve que ce film offre un bon moment de détente! Smile
Contenu sponsorisé

CASSE TETE CHINOIS Empty Re: CASSE TETE CHINOIS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum