Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

UNE AMITIE ASSASSINE de Alex Marwood Empty UNE AMITIE ASSASSINE de Alex Marwood

Sam 30 Nov 2013 - 13:31
UNE AMITIE ASSASSINE de Alex Marwood Une_am10


Résumé

Journaliste pour un quotidien britannique, Kirsty est envoyée dans une cité balnéaire afin de couvrir un fait divers des plus sordides : plusieurs jeunes filles ont été assassinées en peu de temps, probablement l'oeuvre d'un tueur en série. L'un des témoins n'est autre qu'Amber, qu'elle n'a pas revue depuis ce jour funeste où toutes deux, alors adolescentes, ont été condamnées pour le meurtre d'une enfant de quatre ans.
Depuis leur libération conditionnelle, elles ont changé d'identité et tenté d'enterrer à jamais leur passé. Ce nouveau drame, qui suscite un grand intérêt médiatique, va-t-il tout faire voler en éclats ? Et qu'est-il réellement arrivé à la petite fille qu'on les accuse d'avoir tuée ?


Date de parution : 05/09/13
Editeur : Presses de la Cité
Présentation : Broché
Nb. de pages : 461 pages
merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

UNE AMITIE ASSASSINE de Alex Marwood Empty Re: UNE AMITIE ASSASSINE de Alex Marwood

Ven 9 Mai 2014 - 22:05
Je suis vraiment déçue par ce roman, car j’en attendais beaucoup... Je ne m’attendais pas à une histoire aussi prévisible, aussi dépourvue de suspense.

Tout est dit dans le prologue, ce qui coupe court à tout effet de surprise, ou de questionnement. On sait tout, et on ne s’attend donc à rien de spécial. Nous savons ce qu’ont fait Jade et Bel dans le passé et nous devinons très vite et trop facilement qui est qui dans le présent. Donc pas de suspense. Les personnages, maintenant. Ils ne sont pas convaincants et leurs réactions sonnent faux. Peut-être est-ce dû à l’écriture très impersonnelle de ce roman. Certaines scènes étaient longues et présentaient longuement des personnages qui n’apportaient rien à l’histoire…

Les points positifs, car heureusement il y en a : j’ai beaucoup apprécié les passages de retour en arrière, et la fin. Si la scène du procès n’avait pas été présentée dès le début, on aurait pu découvrir petit à petit ce qu’il s’était passé, et avoir ce suspense qui manque cruellement à cette histoire. Pourquoi avoir présenté les choses de manière si désordonnée ? Quant à la fin, elle m’a plu. J’ai trouvé que c’était une très belle fin.

sur mon blog
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum