Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 100%
 
Total des votes: 2
 
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LA CROISADE DES CARPATES de Vanessa et Diana Callico Empty LA CROISADE DES CARPATES de Vanessa et Diana Callico

Dim 24 Nov 2013 - 19:25
LA CROISADE DES CARPATES de Vanessa et Diana Callico La-cro10

Résumé

Comment réagiriez - vous si, au lieu de mourir, vous vous trouviez projeté dans le corps d'un jeune aristocrate du XVème siècle promise à ,Vlad Drakul ? C'est ce qui arrive, de nos jours, à Eva, étudiante en littérature, qui est poussée dans une faille volcanique par le linguiste qu'elle voulait retrouver. Celui - ci, possédé par l'esprit d'un légat du pape de Drakul, n'a que ce moyen pour sauver les deux époques de l'Apocalypse. Commence alors pour Eva une étrange quête qui doit la mener à comprendre pourquoi, au XXIème siècle, une étrange maladie ravage le monde et au XVème de monstrueuses créatures surgissent au coeur de la plaine du Danube.

25 avril 2013
19€
470 pages
ASGARD EDITIONS
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

LA CROISADE DES CARPATES de Vanessa et Diana Callico Empty Re: LA CROISADE DES CARPATES de Vanessa et Diana Callico

Sam 7 Déc 2013 - 13:36
Mon avis :

Ce fut une lecture malheureusement trop fastidieuse.
De prime abord, l'histoire n'a pas su accrocher la lectrice que je suis. L'idée de départ a su piquer ma curiosité : une histoire sur la vie de Vlad Drakul, avec des événements historiques, afin de mettre en lumière l'homme qu'il fut, le tout dans un contexte fantastique avec la réincarnation d'Éva.
Toutefois, l'intrigue m'a perdu dès l'instant où des mouches mutantes ont fait leur apparition et où l'on explique que des gens font des trafics de cadavres pour assouvir les envies de luxure des puissants.
Passons les bébêtes mutantes, admettons... mais certains passages dans le monde "actuel" m'ont semblé inutiles et gratuits en horreur et dépravation.
Ajoutons à ça que les événements s'enchaînent un peu trop facilement pour notre héroïne et plusieurs passages ne semblent pas crédibles. Je pense notamment à ses rencontres avec Vlad et Mehmed II, deux hommes décrits comme irascibles, tueurs sans scrupules et n'ayant rien à faire des femmes. Éva se présente et en quelques mots arrive à s'en faire des alliés.

Ce qui ne m'a pas aidée non plus à aimer ma lecture, c'est le personnage d'Éva que je n'ai pas du tout appréciée. Une jeune fille aux idées glauques et qui a une opinion d'elle-même horrible (du moins dans son premier corps). J'ai été déçue d'une réflexion qu'elle a eu dans le premier chapitre qui n'encourage pas les jeunes filles à se sentir bien dans leur peau. En somme, si on n'est pas jolie, on ne doit rien dire et subir. C'est tellement cru, sans second degré, sans message pour atténuer ça. J'ai détesté.
Vlad n'a pas su non plus me séduire. Entre ses différents actes qui le place en haut des plus grands psychopathes du monde et son envie soudaine de bafouer son honneur, son royaume et son peuple pour une fille qu'il n'a vu en tout et pour tout peut-être 24h ne colle pas. Et je me demande bien comment on peut tomber amoureuse d'un type prêt à faire toutes les choses décrites dans ce livre.

Un livre dont l'histoire ne plait pas particulièrement peut encore se lire, cela dépend des goûts et de l'affinité qu'à le lecteur avec l'ambiance, les personnages, l'intrigue. Certains y trouveront leur compte. Néanmoins, le dernier point que j'ai à soulever est celui qui m'a le plus posé de problèmes au cours de ma lecture : les fautes de français, les expressions qui ne veulent rien dire et l'écriture qui laisse à désirer. Il m'est arrivée plusieurs fois de devoir relire des passages sans jamais les comprendre. Les enchaînements entre les différentes parties sont très mal faites. Parfois brusques. Le livre a malheureusement manqué de sérieuses relectures.

En conclusion, un livre qui pourrait se lire s'il avait eu des relectures supplémentaires, toutefois à mettre entre les mains d'un public averti concernant l'histoire assez originale et particulière.
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

LA CROISADE DES CARPATES de Vanessa et Diana Callico Empty Re: LA CROISADE DES CARPATES de Vanessa et Diana Callico

Ven 13 Déc 2013 - 21:20
Je commence tout juste ma lecture. Pour le moment ça me plait, mais il y a pas mal de coquilles déjà ( mots répétés...Etc)
Angélique
Angélique
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 41
Messages : 159
Date d'inscription : 10/12/2012
LocalisationDevant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)
http://www.leslecturesdelily.com/

LA CROISADE DES CARPATES de Vanessa et Diana Callico Empty Re: LA CROISADE DES CARPATES de Vanessa et Diana Callico

Sam 28 Déc 2013 - 8:44
Mon avis :

Je remercie les auteurs Vanessa Callico & Diana Callico pour m'avoir permis de découvrir leur roman dans le cadre de notre partenariat.


J'ai découvert ce livre lorsque les auteurs l'ont mis en jeu lors d'un concours sur leur page Facebook, j'ai alors tenté ma chance et je me suis inscrite, sait-on jamais, mais très rapidement, j'ai reçu un mail de Vanessa, me proposant de recevoir « La croisade des Carpates » en échange d'une chronique. Comment résister à cette proposition si généreuse !

Le résumé est tellement aguichant que c'est avec enthousiasme que je me suis lancée dans ma lecture, malheureusement, ce livre n'est pas pour moi, car dès le début, je me suis ennuyée et à aucun moment, je n'ai réussi à rentrer dans l'histoire.
Mais pour tout vous dire, il m'a menée en erreur, le fait qu'une jeune femme moderne soit projetée dans le corps d'une femme du XVe siècle m'a vraiment beaucoup plu, mais la façon dont le texte est écrit ne m'a pas emballée plus que ça.
Les auteurs ont un style bien à elles, mais qui ne m'a pas séduit, c'est assez complexe, les mots employés sont soutenus, le contexte l'est également et tout cela lié me paraissait vraiment trop compliqué.
À cause de cela, je suis resté en dehors de l'histoire, je ne me suis pas attachée aux personnages et je me suis ennuyée.
Il n'y a que la fin que j'ai appréciée, mais cela ne sera pas suffisant pour attiser ma curiosité, je ne lirais pas la suite.


Pour conclure :

Je n'ai pas apprécié ce roman, le style des auteurs ne m'a pas plu et l'histoire ne m'a pas embarquée, je trouve que l'ensemble est trop compliqué.
Dommage !


Lily


Lien vers ma chronique: http://leslecturesdelily.overblog.com/2013/12/166-la-croisade-des-carpates-%C3%A9crit-par-vanessa-et-diana-callico.html
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

LA CROISADE DES CARPATES de Vanessa et Diana Callico Empty Re: LA CROISADE DES CARPATES de Vanessa et Diana Callico

Sam 28 Déc 2013 - 10:52
Merci pour ta chronique Lily.

Je l'avais commencé et pour le moment je l'ai malheureusement mis de côté car je n'arrive absolument pas à entrer dans l'histoire comme tu l'as dis. Je ne m'attache pas aux personnages ni rie :/

Je vais tenter de le reprendre en janvier.
Contenu sponsorisé

LA CROISADE DES CARPATES de Vanessa et Diana Callico Empty Re: LA CROISADE DES CARPATES de Vanessa et Diana Callico

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum