Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

TENDRE VEILLEE de Scarlett Bailey Empty TENDRE VEILLEE de Scarlett Bailey

Ven 22 Nov 2013 - 22:18
TENDRE VEILLEE de Scarlett Bailey Tendre10


Résumé

Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n’hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l’invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds, le tout dans un décor digne d’une carte de voeux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d’un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal.
Mais bon, trois rois mages, c’est la tradition à cette époque de l’année…


Date de parution : 22/11/13
Editeur : Milady Romance
Collection : Central Park
Format : Poche
Présentation : Broché
Nb. de pages : 408 pages
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

TENDRE VEILLEE de Scarlett Bailey Empty Re: TENDRE VEILLEE de Scarlett Bailey

Sam 23 Nov 2013 - 12:16
Mon avis :


Je tiens à remercier Aurélia et les éditions Milady pour ce partenariat, car j'ai adoré cette romance, parfaite en plus pour lire sous la couette en plein hiver.
J'ai vraiment craqué pour la couverture aussi, je la trouvé vraiment belle et elle résume très bien l'esprit du livre.

Dans cette romance, nous retrouvons Lydia, une jeune femme en couple avec Stephen qui s'apprête bientôt à lui faire une demande de fiançailles, mais celle-ci doute de ses sentiments. Quelle ne pas être sa surprise quant elle va rejoindre ses 3 meilleures amies pour fêter Noël ensemble, dans un nouveau hôtel qu'une d'entre elles à acheter, de retrouver une de ses amies en couple avec son ex, qui s'était lâchement sauvé. Autant dire que tout ne va pas être rose et de tout repos pour Lydia, entre son homme, son ex, et un bel inconnu ...

J'ai vraiment adoré les personnages de ce roman, car ils sont tout simplement authentiques et vrais. Le langage utilisé par les amies entre elles, m'a beaucoup plu. Elles n'hésitent pas à s'insulter et se critiquer gentiment et pourtant leurs liens sont indéfectibles, ça m'a fait penser à moi et mes deux amies. Cela m'a vraiment permis de me rapprocher d'elles.
Lydia est vraiment une personne que j'ai apprécié découvrir et son méli-mélo avec les hommes de sa vie m'a touché.
Un livre plein d'humours et d'émotions. J'avoue même avoir eu la larme a l’œil lors d'un certain événement et plein de sourires et même de rires lors de cette lecture.Je n’oublierais pas de sitôt la fameuse phrase : "N'oublie pas mon énorme soutif" Elle m'a bien faire rire, surtout quand c'est Lydia qui la prononce.
La romance en elle-même ne m'a pas touché plus que cela, c'est plutôt l’environnement et les personnages qui ont attirées mon attention première. Le romance n'apporte pas beaucoup de surprises, car les choses me paraissent évidentes dès le début de l'histoire. Mais, elle est toute mignonne quand même, j'ai bien aimé leurs rapprochements.

En tout cas, j'ai adoré la plume et le style de l'auteur. Si elle écrit un autre roman, je n'hésiterais pas une seconde à le lire.
Et si vous aimez les romances rafraîchissantes, qui se passe en pleine hiver entourées d'amis et de rires, celle-ci est faite pour vous sans aucune hésitation

Merci donc à Aurélia et Milady romance pour cette fabuleuse découverte.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TENDRE VEILLEE de Scarlett Bailey Empty Re: TENDRE VEILLEE de Scarlett Bailey

Lun 25 Nov 2013 - 10:16
Je transfère en lit. contemporaine car même si c'est une romance, ce n'est pas une du genre "harlequin" ou cul cul la praline Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TENDRE VEILLEE de Scarlett Bailey Empty Re: TENDRE VEILLEE de Scarlett Bailey

Lun 25 Nov 2013 - 10:17
Il me fait très très envie bounce
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TENDRE VEILLEE de Scarlett Bailey Empty Re: TENDRE VEILLEE de Scarlett Bailey

Mer 4 Déc 2013 - 20:57
D'autres avis ?
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TENDRE VEILLEE de Scarlett Bailey Empty Re: TENDRE VEILLEE de Scarlett Bailey

Dim 29 Déc 2013 - 21:10
Mon avis

Lydia est une jeune avocate a qui tout réussi. Un super travail, des amies en or, et un petit ami beau, stable et sur qui on peut compter. Cette année, elle décide de se réunir avec ses amies et leurs conjoints pour fêter Noël tous ensemble. Ces réjouissances auront lieu au cottage tout fraichement rénové de Jim et Katie. Lydia s’y rend donc avec Stephen (qui, elle s‘en doute, va en profiter pour lui faire sa demande en mariage), Alex (enceinte jusqu’aux yeux) avec David et Joanna avec… Jackson. Quelle n’est pas la surprise de Lydia lorsqu’elle réalise que ce dernier n’est autre que le Jack qui lui a brisé le cœur il y a 18 mois de cela ! Pire, une tempête de neige a lieu et tout ce petit monde se retrouve bloqué au coin du feu. Entre imbroglios amoureux, querelles et réconciliations, Lydia n’est pas au bout de ses surprises… Et ce n’est pas le ténébreux Will, un habitant du coin venu réparer la chaudière, qui lui dira le contraire !

J’ai tout de suite flashé sur la couverture de ce livre lorsque je l’ai vu ! Le résumé m’a semblé prometteur, et coup du sort, nous sommes en période de fêtes de fin d’année ! Il ne m’en a pas fallu plus pour me plonger dans Tendre veillée.

Je ressors totalement conquise de cette lecture ! J’ai passé un super moment en compagnie de Lydia et de tout son entourage. Si je devrais classifier ce livre, je dirai que Tendre veillée est à la fois un roman contemporain, un titre de chick-lit et une romance.

L’écriture de Scarlett Bailey, que je ne connaissais pas encore, est fluide, drôle et chaleureuse. L’histoire est écrite à la 3ème personne du singulier et est présentée du point de vue de Lydia. Cette jeune femme, forte et fragile à la fois, accro à la passion et à l’amour, est l’héroïne du roman. Néanmoins, tous les autres personnages sont bien décrits de même que leurs histoires d’amour respectives ou leurs caractères bien trempés…

Que ce soit en période de Fêtes, ou à tout autre moment de l’année (de préférence bien blottie dans son canapé), Tendre veillée se lit tout seul ! Je n’ai pas vu ces 400 et quelques pages défiler, ce qui est toujours très bon signe ! Fan d’histoires d’amour drôles, tendres et légères, Tendre veillée saura vous donner le sourire à vous aussi !

Merci beaucoup aux éditions Milady pour m’avoir permis de lire ce livre.

Ma note : 4.5/5

En quelques mots...
Un quatuor amoureux qui ravira toutes les romantiques !

:livre1: Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/12/29/tendre-veillee-de-scarlett-bailey/
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

TENDRE VEILLEE de Scarlett Bailey Empty Re: TENDRE VEILLEE de Scarlett Bailey

Lun 17 Fév 2014 - 14:52
Mon avis:

Lire un livre ayant pour décor Noël au mois de février, c'est pas vraiment l'époque!! Mais une petite romance à cette période de l'année, c'est parfait! J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge de Nessa et je dois dire que je n'ai pas été déçu, j'ai passé un joli moment en compagnie de Lydia et de tous les autres!

Lydia n'a jamais vraiment connu un beau Noël comme on les voit dans les films Hollywoodiens... Parents divorcés, puis ballottée de l'un à l'autre, elle ne sait pas ce que c'est un Noël heureux. Elle fonde donc de très grands espoirs sur celui qui arrive, qu'elle passera en compagnie de ses meilleures amies, dans l’hôtel que vient de racheter l'un d'entre elle. Cependant, la découverte dans les affaires de son petit ami d'une bague de fiançailles plus une de ses amies qui arrive au bras de son ex vont mettre à mal ses projets...

Comme je le disais plus haut j'ai passé un excellent moment avec ce livre.
Lydia est une jeune femme avocate, sûre d'elle et indépendante. Elle est en couple avec Stephen, elle l'aime mais pas d'un amour passion qui dévore. C'est une histoire simple. Ils ne font pour ainsi dire que se croiser, pris chacun par ses activités. Quand elle découvre la bague de fiançailles dans ses affaires, elle se met à douter de beaucoup de choses... Et l'arrivée de Jackson, un ex avec qui elle a vécu une véritable histoire dévorante, ne va pas arranger les choses... Tout au long du livre elle se pose des questions. Elle tente de se fixer sur ses sentiments mais ça ne va pas être sans mal, car la vie va lui jouer pas mal de tours... Malgré son indécision, elle ne m'a pas agacé. Elle reste malgré toutes les épreuves une amie fidèle et généreuse. Elle est spontanée mais ça ne lui fait pas faire de bêtises non plus. Elle reste fidèle à elle même tout au long du roman...
Ses amies, il y en a pour tout les goûts!! Alex, la jeune femme enceinte, franche, sportive qui a du mal avec son état de femme enceinte! Et les diverses inquiétudes de son mari n'arrangent rien!!
Katy, chez qui se passe les réjouissances. Maman de 2 enfants, débordée, à la limite du burn-out! Et un mari qui ne voit rien!!!
Et enfin Joanna, la pseudo star, la fille superficielle, belle, qui arrive au bras du dit Jackson!
Rajouté à tout ce petit monde, un homme à tout faire beau comme un Dieu, un campagnard, qui n'a absolument rien à voir avec tous ses londoniens et vous obtiendrez l'ambiance de ce roman!

L'auteure nous dépeint un décor magnifique, dans le nord de l'Angleterre. Un vieil hôtel au milieu des montagnes, où tous ses occupants sont bloquées par la neige... Un décor idyllique pour passer un Noël parfait avec une tasse de chocolat chaud au coin de la cheminée! Elle a une écriture très fluide, ça se lit bien. Il y a beaucoup d'humour et même si c'est un livre romance on n'échappe pas à certains clichés qui font malgré tout fondre mon petit cœur fleur bleue!! J'ai adoré les moments que les 4 amies passent ensemble, beaucoup de rigolades, de confidence, bref d'amitié quoi!!

En clair, un joli moment avec cette romance dans un magnifique décor, sans prise de tête, un livre qui fait du bien quoi!!

Ma note: 4/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TENDRE VEILLEE de Scarlett Bailey Empty Re: TENDRE VEILLEE de Scarlett Bailey

Mar 18 Fév 2014 - 9:40
cool
Contenu sponsorisé

TENDRE VEILLEE de Scarlett Bailey Empty Re: TENDRE VEILLEE de Scarlett Bailey

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum