Auteure témoignage humoristique
+8
lilienliseuse
Angeline
Yunali
Elerinna
Catherine44
Clairdelune
Littlepadfoot
PatLecture
12 participants
- InvitéInvité
Auteure témoignage humoristique
Ven 22 Nov 2013 - 12:20
Bonjour à tous !
C'est avec grand plaisir que je découvre votre forum, grâce à Karine
Auteure d'une histoire vraie sur le permis de conduire intitulée "Permis de galérer" (parue aux éditions La Boîte à Pandore le 31 octobre), je tenais à vous faire découvrir mon parcours en tant que véritable galérienne du permis de conduire en mode Bridget Jones
Si vous souhaitez passer le permis, êtes en train de le passer, ou connaissez quelqu'un qui le passe...ce livre a pour vocation non seulement de vous faire rire et de dédramatiser sur le sujet, mais aussi et surtout, de vous donner des conseils pour faire les bons choix et éviter au maximum les pièges du système.
Si vous avez passé votre permis le doigt dans le nez (ce que je vous souhaite) et ne vous sentez pas spécialement concerné(e), ce livre a également pour objectif de sensibiliser les autres aux difficultés que peuvent connaître beaucoup de candidats.
OUI, on peut véritablement galérer pour obtenir le permis, et ce n'est pas forcément parce qu'on est mauvais, car un tas d'autres facteurs entre en jeu !
Et NON, amis galériens (pour ceux qui le sont), vous n'êtes pas seuls !
Bisous à tous !
C'est avec grand plaisir que je découvre votre forum, grâce à Karine
Auteure d'une histoire vraie sur le permis de conduire intitulée "Permis de galérer" (parue aux éditions La Boîte à Pandore le 31 octobre), je tenais à vous faire découvrir mon parcours en tant que véritable galérienne du permis de conduire en mode Bridget Jones
Si vous souhaitez passer le permis, êtes en train de le passer, ou connaissez quelqu'un qui le passe...ce livre a pour vocation non seulement de vous faire rire et de dédramatiser sur le sujet, mais aussi et surtout, de vous donner des conseils pour faire les bons choix et éviter au maximum les pièges du système.
Si vous avez passé votre permis le doigt dans le nez (ce que je vous souhaite) et ne vous sentez pas spécialement concerné(e), ce livre a également pour objectif de sensibiliser les autres aux difficultés que peuvent connaître beaucoup de candidats.
OUI, on peut véritablement galérer pour obtenir le permis, et ce n'est pas forcément parce qu'on est mauvais, car un tas d'autres facteurs entre en jeu !
Et NON, amis galériens (pour ceux qui le sont), vous n'êtes pas seuls !
Bisous à tous !
Re: Auteure témoignage humoristique
Ven 22 Nov 2013 - 12:37
Bonjour et bienvenue sur le forum
J'ai eu la grande chance d'avoir mon permis du premier coup mais je connais des personnes qui ont franchement galérer ou qui galèrent encore ( entre autre ma mère qui a fini par laisser tomber car elle n'est jamais arrivé à passer le code alors qu'elle excellait quand elle s'entraîner à son auto-école) ou ma belle-sœur qui galère encore aujourd'hui et qui attend pour passer sa conduite pour la 3e fois .... Je leur passerai le message : " Non vous n'êtes pas seules !!!"
J'ai eu la grande chance d'avoir mon permis du premier coup mais je connais des personnes qui ont franchement galérer ou qui galèrent encore ( entre autre ma mère qui a fini par laisser tomber car elle n'est jamais arrivé à passer le code alors qu'elle excellait quand elle s'entraîner à son auto-école) ou ma belle-sœur qui galère encore aujourd'hui et qui attend pour passer sa conduite pour la 3e fois .... Je leur passerai le message : " Non vous n'êtes pas seules !!!"
- InvitéInvité
Ven 22 Nov 2013 - 12:57
Merci pour le message de bienvenue !
Aie, j'espère que ta belle-sœur va s'en sortir sans trop y laisser de plumes...
Blague à part, derrière l'histoire qui se veut racontée d'une façon humoristique, des conseils sont donnés tout au long du livre de façon humoristique, et plus sérieusement et de façon plus exhaustive dans un dossier internet complet de 86 pages sur le permis à télécharger à la fin de l'histoire
Aie, j'espère que ta belle-sœur va s'en sortir sans trop y laisser de plumes...
Blague à part, derrière l'histoire qui se veut racontée d'une façon humoristique, des conseils sont donnés tout au long du livre de façon humoristique, et plus sérieusement et de façon plus exhaustive dans un dossier internet complet de 86 pages sur le permis à télécharger à la fin de l'histoire
Ven 22 Nov 2013 - 13:33
Je vais copier ce message et le mettre dans la fiche de ton livre car c'est une info bien intéressante
- InvitéInvité
Ven 22 Nov 2013 - 13:45
Merci beaucoup !
Et désolée d'avoir posté au mauvais endroit, du coup j'ai re posté au bon endroit pour la demande de fiche de lecture
Et désolée d'avoir posté au mauvais endroit, du coup j'ai re posté au bon endroit pour la demande de fiche de lecture
Ven 22 Nov 2013 - 13:47
C'est pas grave. Quand on arrive sur un forum on a toujours un peu de mal à se repérer Pour ta fiche, je l'ai faite. Elle est en ligne ICI
- LittlepadfootPlume de cashmere
Nantes
Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein
Ven 22 Nov 2013 - 19:51
Bienvenue sur le forum
Je vais sûrement acheter ton livre, car je vais bientôt être très concernée
Je vais sûrement acheter ton livre, car je vais bientôt être très concernée
Ven 22 Nov 2013 - 20:20
Bienvenue ici
Le livre n'a pas l'air mal, assez frais... je verrai si j'ai l'occasion de le lire, pourquoi pas !
Le livre n'a pas l'air mal, assez frais... je verrai si j'ai l'occasion de le lire, pourquoi pas !
- Catherine44Plume de soie
Québec
Ven 22 Nov 2013 - 22:03
Bienvenue !
- InvitéInvité
Sam 23 Nov 2013 - 1:06
Merci beaucoup Patricia pour la fiche de lecture, c'est parfait !
Et merci à toutes pour votre message de bienvenue et votre accueil chaleureux, ça fait plaisir !
Et merci à toutes pour votre message de bienvenue et votre accueil chaleureux, ça fait plaisir !
- ElerinnaADMINISTRATRICE DU FORUM
Entre rêve et réalité
Sam 23 Nov 2013 - 12:16
Bienvenue sur Club de Lecture !! Ton livre m'intéresse beaucoup, ça fait 6 ans que je tente d'avoir mon permis !!
- InvitéInvité
Sam 23 Nov 2013 - 12:46
Alors ce livre pourra non seulement t'amuser, mais aussi te donner de précieux conseils et astuces pour ne pas tomber comme moi dans le panneau
En te souhaitant sincèrement la réussite au bout du tunnel !
En te souhaitant sincèrement la réussite au bout du tunnel !
- ElerinnaADMINISTRATRICE DU FORUM
Entre rêve et réalité
Sam 23 Nov 2013 - 23:45
Merci beaucoup, je penses que ton livre va surement finir dans ma PAL d'ici peu de temps .
- YunaliPlume de cashmere
Lun 25 Nov 2013 - 18:36
Bienvenue Nina!
- DistactPlume de cashmere
Auvergne
Jeu 5 Déc 2013 - 20:03
Bienvenue!
Sam 7 Déc 2013 - 9:52
Bienvenue parmi nous ! En espérant que tu te plairas ici !
- echo49Plume de cashmere
Sam 7 Déc 2013 - 11:17
Bienvenue
- InvitéInvité
Sam 7 Déc 2013 - 12:14
Merci beaucoup Effy Mathers, et echo49 ! Et merci à tous pour votre accueil chaleureux.
- chrys63ADMINISTRATRICE DU FORUM
Jeu 12 Déc 2013 - 11:47
- InvitéInvité
Jeu 12 Déc 2013 - 12:19
C'est bien ce que je disais, un accueil TRÈS CHALEUREUX Merci chrys63 !!!