Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 33%
0 - 0%
2 - 67%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

SIXTINE de Caroline Vermalle Empty SIXTINE de Caroline Vermalle

Mar 12 Nov 2013 - 17:22
SIXTINE de Caroline Vermalle G_114911

Résumé

Egypte, aujourd'hui. Le monde entier s'émerveille et les égyptologues jubilent car Nefertiti vient de livrer un nouveau secret. Simultanément, la grande pyramide de Khéops est le lieu d'une découverte macabre. Une jeune femme de 22 ans est retrouvée, presque morte, dans une chambre dont les scientifiques ignoraient jusqu'à l’existence. A son côté repose la dépouille de son mari. Or, rien ne permet de penser que le tombeau royal a pu être ouvert depuis la pose de la dernière pierre il y a... 4000 ans. Rien, hormis une petite fente à peine assez large pour laisser passer un souffle d'air. Le cadavre de la pyramide est celui de Seth Pryce, un milliardaire américain. Quelques semaines plus tôt, il avait épousé à grands frais une jeune femme de toute beauté. Mais la rescapée de Khéops n’a plus rien en commun avec la créature de rêve dont les tabloïds firent alors leur une : ses cheveux ont viré au gris, ses yeux à un vert inhumain, et son corps ferait pâlir d'envie un squelette. Un tatouage en croix orne le bas de son ventre, dont Jessica Desroches-Pryce ne se rappelle pas l'origine. En fait, Jessica Desroches-Pryce ne se souvient de rien, si ce n'est de son prénom : Sixtine.

* Editeur : Blackmoon
* Date de sortie : 30.10.13
* Pages : 368
* Prix : 18 euros
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

SIXTINE de Caroline Vermalle Empty Re: SIXTINE de Caroline Vermalle

Mar 12 Nov 2013 - 17:26
Il me tente bien celui-ci, j'attends vos retours avec impatience !
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

SIXTINE de Caroline Vermalle Empty Re: SIXTINE de Caroline Vermalle

Mar 12 Nov 2013 - 17:53
Mon avis:

Avant même qu'il ne soit publié, ce livre me fesait déjà de l’œil J'adore l'Histoire et que ce livre traite de l’Égypte ancienne me tentait énormément. J'ai été donc vraiment heureuse quand je l'ai reçu dans le cadre d'un partenariat avec Black Moon. Et mon instinct ne m'a pas trahit, ce livre est un immense coup de cœur, peut être bien MON coup de cœur de l'année!!!

Le livre s'ouvre sur le mariage de Jessica avec Seth, un bel homme milliardaire. Sa vie ressemble à un conte de fée, mais lors de son voyage de noces, ils disparaissent tous les deux. On les retrouve quelques semaines plus tard, enfermé dans une chambre secrète de la pyramide de Khéops. Seth est mort aux côtés de Jessica, qui elle se réveille après quelques temps de coma, complètement amnésique... Elle ne se souvient que d'une chose, son "prénom": Sixtine...
Je n'en dirais pas plus sur l'intrigue pour ne pas spoiler les personnes qui liront ma chronique car ce livre mérite vraiment d'être découvert, savourer, sans que l'on soit aiguillé sur telle ou telle chose...

Il y a pas mal de personnages plus ou moins principaux dans ce roman et Jessica/Sixtine n'est vraiment présente que dans la seconde partie du roman.
C'est un personnage complexe, elle se réveille de son coma complètement amnésique, elle n'a que des brides de son passé, elle ne sait pas ce qui est réel et ce qui ne l'est pas... Elle cherche par tous les moyens à découvrir la vérité et peut importe ce qui lui en coûte...
J'ai également beaucoup apprécié les personnages de Max et de Florence, embarqués aussi dans cette histoire par un concours de circonstances...
Tous cherchent à découvrir la vérité, ils fouinent, vont de révélations en impasses...
Ce roman a un rythme haletant, il n'y a pas un chapitre où il n'y a pas une révélation, un rebondissement. On ne s'ennuie pas, les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte car nous aussi on veut découvrir la vérité sur toute cette histoire...

Ce livre est rythmé par l'histoire de l'Egypte ancienne, l'histoire de l'Egypte moderne, les œuvres d'art et les secrets qu'elles recèlent. Avec tout ça j'ajoute l'enquête pour meurtre. Qui a tué le mari de Sixtine et pourquoi n'a t-elle pas été tué aussi? Comment sont-ils entrés dans cette chambre dont personne ne connait ni l'existence, ni l'accès?
Caroline Vermalle nous entraîne dans une histoire passionnante, avec une écriture superbe. Elle a un ton très poétique, mais également très simple, très fluide à lire. On est happé par cet univers et on n'a pas envie d'en sortir. Elle nous décrit tous les endroits avec une telle clarté, limpidité que tout nous apparaît devant les yeux. On pourrait presque sentir l'atmosphère des rues du Caire, on pourrait contempler les Pyramides rien qu'à travers ses mots. Ce livre et son intrigue nous embarque et on n'arrive pas à refermer les pages tant on a envie de savoir la suite...
Pour les points négatifs, je ferai court, il n'y en a pas!!!! Pas un personnage qui passe moins qu'un autre, pas un moment de lourdeur dans le texte, pas un moment d'ennui, rien... Juste la frustration d'avoir refermé le livre et de ne pas avoir le tome 2 sous la main pour connaitre la suite!!!

En bref, une histoire captivante, haletante sur fond d'Egypte ancienne et de meurtre d'une auteure poétique qu'il faut IMPERATIVEMENT lire!!!!!!!!!!!! Mon coup de cœur de l'année!!!

Je remercie Black Moon de m'avoir permis de découvrir cette merveille...

Ma note: 5/5 coeur coeur 
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

SIXTINE de Caroline Vermalle Empty Re: SIXTINE de Caroline Vermalle

Mar 12 Nov 2013 - 21:10
Mon avis :

Je tiens à remercier les éditions Black Moon pour ce partenariat. Car je dois avouer que je ne me serais pas d'emblée dirigée vers ce roman. Et cela aurait été dommage, car je serais passée à côté de cette belle aventure. Je n'ai pas eu de coup de coeur, mais cela m'a permis de découvrir un nouvel univers qui nous conduit tout droit en pleine Egypte en plein coeur d'une guerre civile.

J'ai beaucoup aimé les personnages qui peuplent ce roman. Surtout Jessica/Sixtine , qui de fille sans réel entrain et caractère, passe à une jeune femme prête à tout pour assouvir sa vengeance et découvrir comment est-elle arrivée dans ce tombeau laissée pour morte avec son mari mort à ses côtés. Et elle compte bien faire payer cela à ses bourreaux. Les personnages secondaires sont aussi très intéressants. Je ne sais pas trop quoi penser de Thaddeus par contre, car c'est un personnage assez nébuleux, qui reste dans l'ombre et de nombreuses interrogations se soulèvent à son sujet durant la lecture de ce roman. Notamment la fameuse question : Est-il du côté de Sixtine ou non ?

En tout cas, j'ai bien aimé aussi la partie aventure, j'ai adoré découvrir L’Égypte, même si la visite durant les révoltes n'avaient rien de très réjouissants. En tout cas, ça donne un côté très réaliste à l'histoire.

L'action et les rebondissements sont en tout cas très présents durant l'histoire. Ce qui fait que les pages se tournent très rapidement et avec plaisir.
L'intrigue de ce roman était aussi très haletante, car plusieurs fois j'ai pensé que nous allions basculer du côté fantastique, mais au final, on ne sait pas trop ... Bon nombre de questions restent sans réponses. Du coup, cela me donne très envie de découvrir la suite des aventures de Sixtine.
On fit aussi beaucoup de suppositions au fur et à mesure de l'histoire, mais l'auteure nous malmène avec un plaisir évident de piste en piste, ce qui fait qu'au final toutes les suppositions que l'on avait pu faire se révèlent fausses, ce qui rend la lecture très prenante. Plus d'une fois j'ai cru que l'histoire allait prendre un tour fantastique pour me rendre compte que non, mais on frôle parfois la ligne. Je me suis même demandé si oui ou non il y a du fantastique dans ce livre. ^^
Nous avons aussi beaucoup d'éléments de réponses à la fin de ce tome, mais pas les plus importantes, l'auteure nous laisse dans le flou concernant l'intrigue générale ce qui rend la fin un peu frustrante, mais tellement addictive.

En bref, un très bon roman d'aventures dotée d'une excellent intrigue et riche en action. Je n'ai qu'une chose à dire, vivement le tome 2 pour retrouver ces personnages et les réponses aux questions qu'ils nous restent.

Merci encore pour ce partenariat que j'ai dévoré.
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

SIXTINE de Caroline Vermalle Empty Re: SIXTINE de Caroline Vermalle

Mer 13 Nov 2013 - 8:42
Bon, et bien il va rejoindre ma PAL quoi ...lol Merci les filles pour vos avis plus que tentants !
avatar
Invité
Invité

SIXTINE de Caroline Vermalle Empty Re: SIXTINE de Caroline Vermalle

Lun 18 Nov 2013 - 19:08
Mon avis:

Pour commencer, j’ai décidée de l’acheter parce que je n’ai jamais été déçut des Black Moon, j’aime beaucoup cette collection donc j’ai voulu me lancer à la découverte de ce livre.


L’intrigue et le thème de l’histoire se basent sur l’Égypte, les pyramides et les mystères que peut apporter l’histoire de Toutankhamon et Néfertiti. Je vous avouerais donc que c’est n’est déjà pas vraiment ce qui me passionne et même si globalement, je n’ai pas été transporter, c’était tout de même très bien écrit. Ce livre est assez original, personnellement je ne l’aurais pas intégré dans de la lecture jeunesse.


Sixtine (le personnage principal) est plutôt très attachante, son histoire intrigue et donne envie d’en savoir plus. Mariée à Seth Pryce, elle ne le sera pas pour bien longtemps puisque tous deux seront retrouvés en Égypte sous une chambre secrète d’une certaine pyramide. Lui mort. Elle, dans un coma profond.


Quant aux personnages secondaires, ils ont tous plus ou moins d’importance mais ne sont dans tous les cas, pas là par hasard. Max et Florence sont très attachants mais ça doit être Thaddeus, lui qui cache de grands secrets, qui m’a le plus intrigué, captiver et donner envie d’aller jusqu’au bout.


La narration m’a un peu dérangé, divers personnages se succèdent pour montrer leurs poings de vus, ce que je n’aime pas trop, en sachant qu’il y a déjà beaucoup de détails, ça rajoute une chose en plus à laquelle nous devons faire attention pour ne pas se perdre complètement dans l’histoire, surtout qu’il y a quand même une tripoté de personnages et ça a plutôt été difficile pour moi de me souvenir de tous, surtout au début.

Les phrases, mots et l’intrigue sont parfaitement bien maniés, l’écriture et fluide mais encore une fois, il y avait trop de détails pour moi. Les descriptions étaient interminables bien que tout sois bien coordonnés car, oui, tout avait son importance mais attention à tout bien retenir à ce moment-là parce que l’on peut très vite se perdre dans l’intrigue.

Pour conclure, mon avis est plutôt partagé, je n’ai pas vraiment aimé et au risque d’en faire bondir certain –quasiment toutes les personnes qui l’ont lu- j’étais contente que ça se finisse car, oui, j’ai vraiment cru que j’allais arrêter dès le début et jusqu’au bout mais je mets généralement un point d’honneur à finir mes lectures, surtout quand on m’offre ce livre –merci à mon chéri- et même si c’est une histoire vraiment intéressante et très bien trouver où l’on voit d’ailleurs que l’auteure a fait beaucoup de recherches. Malheureusement, je n’aime vraiment pas le thème. L’Égypte n’est définitivement pas ce qui m’intéresse. Pour information, un deuxième tome est en prévision et je ne prévois pas de le lire mais je vous conseille tout de même d’acheter celui-ci, au moins pour vous faire votre propre avis et ne pas vous arrêter au mien puisqu’il est quand même très bien écrit.

Ma note ne sera pas très bonne: 2/5
didinegc
didinegc
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 56
Messages : 287
Date d'inscription : 26/09/2012
LocalisationAin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur-Documentaliste en collège, équitation et lecture bien sûr
http://meslecturescoupsdecoeur.blogspot.fr

SIXTINE de Caroline Vermalle Empty Re: SIXTINE de Caroline Vermalle

Lun 23 Déc 2013 - 13:17
jE SUIS EN TRAIN DE LE LIRE et j'en suis à la moitié ! C'est bien mais je m'emmêle un peu avec tous les personnages !
Al'encredeplume
Al'encredeplume
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 26
Messages : 57
Date d'inscription : 10/08/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Je suis en première littéraire.
http://alencredeplume.blogspot.fr/

SIXTINE de Caroline Vermalle Empty Re: SIXTINE de Caroline Vermalle

Jeu 2 Jan 2014 - 16:58
Je remercie de tout cœur les éditions Hachette et plus particulièrement Svetlana qui m'ont permis de lire ce roman grâce à un concours. Je suis très heureuse de l'avoir lu même si je suis déçue.



Je vais commencer par le positif. Le roman est constitué de trois parties. Mais avant ces parties, il y a un prologue de quelques pages qui raconte le mariage entre Jessica (autrement dit Sixtine) et Seth. J'ai adoré ce prologue. J'ai été envoûtée par ce mariage quasi-princier. L'abondance des détails m'a permis de rentrer très facilement dans l'histoire : j'avais l'impression d'être l'ombre de Jessica, de la suivre partout et de vivre ses aventures. J'étais donc complétement charmée par ce début et j'étais persuadée que je serai aussi enthousiaste tout au long de ma lecture. Revenons-en aux parties. La première partie pose le décor en place. On fait connaissance avec une foultitude de personnages et les différents lieux. Dans la seconde partie, les enquêtes se mettent réellement en place. Je dis bien LES enquêtes car même si elles sont liées les unes aux autres, les personnages n'en savent rien encore. Enfin, dans la dernière partie, tout l'histoire se reconstitue, tous les éléments s'assemblent, tel un puzzle.



Comme dit plus haut, il y a beaucoup de personnages. Pour tout vous avouer, je me suis souvent emmêlé les pinceaux et au final, je ne sais même pas qui était exactement Franklin ou encore Hassan... Je trouve qu'il y avait trop mais vraiment trop de personnages. De plus, les chapitres sont courts et chaque chapitre concerne un personnage et son enquête. Selon moi, les psychologies n'étaient pas assez approfondies et je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages. Même pour le personnage principal, Sixtine, je n'ai pas tout compris par rapport à elle, ses actes, ses voyages etc. Le seul personnage que j'ai apprécié est Max. J'ai bien aimé le fait qu'il soit fortement attiré par Sixtine et par tous les mystères qui l'entourent. J'ai donc eu du mal tout au long de ma lecture car je n'ai pas compris plusieurs fois ce qu'il se passait, comment on passait de tel chose à une autre. J'étais perdue.



Pour finir ma chronique avec un autre point positif, je vais vous parler rapidement des lieux. J'ai beaucoup aimé la diversité de ces derniers et plus particulièrement les passages qui se déroulent en Egypte. Moi qui n'y ai jamais été, je m'imaginais très bien les endroits décrits. En résumé, mon avis est assez partagé sur le roman. J'avais lu beaucoup de chroniques positives voire élogieuses dessus et je me demande si finalement, je n'en attendais pas trop. Je ne sais pas si je lirai la suite. N'hésitez pas à me dire vos avis dessus !

3/5
avatar
Invité
Invité

SIXTINE de Caroline Vermalle Empty Re: SIXTINE de Caroline Vermalle

Lun 7 Sep 2015 - 13:46
J'aime beaucoup cette histoire avec les dieux égyptiens. Par moment le livre est lourd on s’ennuie, mais la fin est tellement inattendu.
Contenu sponsorisé

SIXTINE de Caroline Vermalle Empty Re: SIXTINE de Caroline Vermalle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum