Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas

LES JOYAUX NOIRS (Tome 1) FILLE DU SANG

1 - 33%
1 - 33%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LES JOYAUX NOIRS (Tome 1) FILLE DU SANG de Anne Bishop Empty LES JOYAUX NOIRS (Tome 1) FILLE DU SANG de Anne Bishop

Sam 18 Déc 2010 - 13:42
LES JOYAUX NOIRS (Tome 1) FILLE DU SANG de Anne Bishop 1006-j10

Résumé

Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l’arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d’Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente. Ainsi commence un impitoyable jeu d’intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l’amour sont les armes… et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l’imaginent.

480 pages
11 juin 2010
22,40 €
BRAGELONNE
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LES JOYAUX NOIRS (Tome 1) FILLE DU SANG de Anne Bishop Empty Re: LES JOYAUX NOIRS (Tome 1) FILLE DU SANG de Anne Bishop

Sam 18 Déc 2010 - 13:43
Acheté ce matin (j'arrive pas à réduire la taille)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES JOYAUX NOIRS (Tome 1) FILLE DU SANG de Anne Bishop Empty Re: LES JOYAUX NOIRS (Tome 1) FILLE DU SANG de Anne Bishop

Sam 18 Déc 2010 - 15:23
c'est pas grave Wink
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

LES JOYAUX NOIRS (Tome 1) FILLE DU SANG de Anne Bishop Empty Re: LES JOYAUX NOIRS (Tome 1) FILLE DU SANG de Anne Bishop

Sam 18 Déc 2010 - 16:24
Il est dans ma liste d'achat, j'aimerais trop l'avoir Smile

J'attend ton avis Smile
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES JOYAUX NOIRS (Tome 1) FILLE DU SANG de Anne Bishop Empty Re: LES JOYAUX NOIRS (Tome 1) FILLE DU SANG de Anne Bishop

Sam 18 Déc 2010 - 16:28
Grazou, j'ai hâte de lire ton avis sur ce livre ! Cette trilogie me tente pas mal depuis sa sortie il y a quelques mois Smile
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LES JOYAUX NOIRS (Tome 1) FILLE DU SANG de Anne Bishop Empty Re: LES JOYAUX NOIRS (Tome 1) FILLE DU SANG de Anne Bishop

Mer 29 Déc 2010 - 17:26
Mon Avis

J'ai vraiment eu beaucoup de mal à me plonger dans ce livre. Les premiers chapitres sont en effet très riches en informations: les différents mondes, la hiérarchie, les différents joyaux, les nombreux personnages, ... Ce livre nous plonge donc dans un univers où ce sont les femmes qui règnent et qui dominent les hommes (on en rêvait, Anne Bishop l'a fait). Mais malheureusement, la plupart de ces femmes sont des êtres habominables qui asservissent sexuellement les hommes, qui se les partagent, qui les émasculent, ... La petite héroine Jaenaelle , est une enfant extraordinaire,dotée d'un pouvoir immense, jamais vu jusqu'alors. Mais c'est à Daimon , un esclave sexuel, fils du roi d'Enfer, que je me suis attaché. Un homme puissant, mais à la botte des reines, qui l'utilise comme jouet. Il va se montrer entièrement dévoué à Jaenaelle. Bref, mon sentiment sur ce livre est plutôt mitigé, car ce n'est que dans les cents dernières pages que j'étais vraiment plongée dans l'histoire. Peut être que la lecture du 2ème tome sera plus facile maintenant que j'ai assimilé les complexités du livre.

Ma note:2.5/5 (50.50 quoi !!!)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES JOYAUX NOIRS (Tome 1) FILLE DU SANG de Anne Bishop Empty Re: LES JOYAUX NOIRS (Tome 1) FILLE DU SANG de Anne Bishop

Mer 29 Déc 2010 - 17:36
Tu vas donc lire le tome 2 ??
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LES JOYAUX NOIRS (Tome 1) FILLE DU SANG de Anne Bishop Empty Re: LES JOYAUX NOIRS (Tome 1) FILLE DU SANG de Anne Bishop

Mer 29 Déc 2010 - 17:36
Peut -être, je n'en suis pas encore sûre !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES JOYAUX NOIRS (Tome 1) FILLE DU SANG de Anne Bishop Empty Re: LES JOYAUX NOIRS (Tome 1) FILLE DU SANG de Anne Bishop

Mer 29 Déc 2010 - 17:37
Ok Wink
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LES JOYAUX NOIRS (Tome 1) FILLE DU SANG de Anne Bishop Empty Re: LES JOYAUX NOIRS (Tome 1) FILLE DU SANG de Anne Bishop

Mer 29 Déc 2010 - 17:41
Le courage me manque à vrai dire. Ca a déjà été difficile de lire ce 1er tome à cause de sa complexité. Bien sur, le fantasy c'est toujours plus ou moins complexe, mais là, ça gâche un peu l'histoire. On est toujours en train de se demander : c'est qui lui ? Dans quel monde on est ? Ce joyau est-il plus fort que l'autre, ....
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

LES JOYAUX NOIRS (Tome 1) FILLE DU SANG de Anne Bishop Empty Re: LES JOYAUX NOIRS (Tome 1) FILLE DU SANG de Anne Bishop

Sam 27 Aoû 2011 - 6:25
J'ai eu énormément de mal à m'accrocher à l'histoire. La première partie est décousue, totalement déstructurée, on y comprend rien, il n'y a pratiquement aucune informations qui nous aide à nous situer dans l'histoire. On est propulsé dedans sans rien y connaître, les termes utilisés sont un charabia total, bref, on ne peut compter que sur notre intelligence pour démêler ce sac de nœud !

Cependant, l'histoire devient beaucoup plus intéressante et accrocheuse à partir de la 2ème partie. On passe d'un extrême à l'autre, d'une incompréhension et d'un ennui total à une soudaine et impérieuse envie de connaître la suite. L'histoire paraît retrouver toute la simplicité qu'elle n'a pas au début, devient beaucoup plus fluide, compréhensive et... addictive !!!

Coté personnages, on suis, entre autre, Daimon Sadi et Lucivar Yaslana, deux demi-frères réduit en esclavage qui font tour à tour la rencontre de Jaenelle, une mystérieuse fillette.
Daimon est sans aucun doute mon personnage préféré. Sombre, mystérieux et torturé, traité de "monstre" par les personnes qu'il côtoie, plus on le connais plus on s'attache à lui. Son coté fragile et dangereux à la fois en font un personnage irrésistible.
Jaenelle elle, est une petite fille dotés de pouvoirs bien plus grand qu'elle n'y laisse paraître. Elle est vive et espiègle, et donne à cette sombre l'histoire une petite touche de gaieté.

En résumé, passez le laborieux cap de la 1ère partie, vous en serez grandement récompensés... !!!
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES JOYAUX NOIRS (Tome 1) FILLE DU SANG de Anne Bishop Empty Re: LES JOYAUX NOIRS (Tome 1) FILLE DU SANG de Anne Bishop

Sam 27 Aoû 2011 - 9:41
Hé bé! Ce livre est dans ma liste d'envie depuis un bail, et j'avais hate de le lire mais vos avis me refroidissent
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LES JOYAUX NOIRS (Tome 1) FILLE DU SANG de Anne Bishop Empty Re: LES JOYAUX NOIRS (Tome 1) FILLE DU SANG de Anne Bishop

Dim 28 Aoû 2011 - 9:30
Bah franchement, avec le recul, je peux te dire que je ne lirai pas le 2 !Maintenant, ça ne veut pas dire que toi, tu n'aimeras pas !
Pshiit
Pshiit
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 149
Date d'inscription : 15/08/2011
LocalisationVilleurbanne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante de service

LES JOYAUX NOIRS (Tome 1) FILLE DU SANG de Anne Bishop Empty Re: LES JOYAUX NOIRS (Tome 1) FILLE DU SANG de Anne Bishop

Sam 19 Jan 2013 - 19:19
Je viens de terminer ce livre. J'avoue qu'en lisant les précédents avis j'ai eu peur... mais au final j'ai aimé ce livre.

En effet, les premiers chapitres nous expliquent les hiérarchies, les lignées, les couleurs, les personnages mais cela reste très compréhensible, je n'étais pas perdue dans toutes ces informations j'y ai trouvé une certaine logique.
L'histoire est assez originale car, effectivement, pour une fois ce sont les femmes qui dirigent les hommes et c'est une enfants qui est supérieure à tout le monde.

J'ai eu des gros coup de coeur sur les personnages : Jaenelle, Sadi, Sahtan... mais mon seul regret c'est que dans ce tome on ne découvre pas assez Lucivar (peut être dans les autres ?).
Ici, rien ne nous est épargné, c'est même parfois dérangeant (
Spoiler:
car nous remémore également la cruauté de l'être humain et pas seulement dans l'imaginaire.

Ce livre est pour moi une jolie découverte et je pense lire les autres tomes mais pas tout de suite.
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

LES JOYAUX NOIRS (Tome 1) FILLE DU SANG de Anne Bishop Empty Re: LES JOYAUX NOIRS (Tome 1) FILLE DU SANG de Anne Bishop

Jeu 8 Jan 2015 - 18:43
Je viens de le relire et franchement la 2ème lecture est vraiment mieux, pourtant ça doit faire deux ou trois ans que je l'ai lu mais je me suis plus facilement plongé dans l'univers très complexe que nous a créé Anne Bishop.
Dans ce royaume ou les femmes gouvernent et où les hommes les servent, on assiste à une montée en puissance des sorcières qui au lieu d'aimer les hommes mis à leur service elles les brisent et les dirigent grâce à un anneau posé sur leur pénis. Ces hommes ont pris l'habitude de craindre les femmes et certains les brisent dès leur plus jeune âge par le viol. Dans ce royaume règne une sorcière particulièrement cruelle et elle prend plaisir à tourmenter Daimon, et Lucivar, fils de Sahtan qui est lui-même Gardien des Enfers.
Un univers où les vivants côtoient les morts et où les différents pays sont un peu durs à situer car ce qui manque à ce roman c'est une carte pour mieux situer les différentes villes et pays.
Une histoire très dure et pas faite pour les âmes sensibles!
L'univers est vraiment très bien construit et cette relecture a été pour moi un vrai plaisir car j'étais moins perturbée que la première fois par ce monde très particulier!
Contenu sponsorisé

LES JOYAUX NOIRS (Tome 1) FILLE DU SANG de Anne Bishop Empty Re: LES JOYAUX NOIRS (Tome 1) FILLE DU SANG de Anne Bishop

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum