Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis :

0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

LA FAMILLE D'ARSAC (Tome 1) SCANDALEUSE ELIZABETH d'Eléonore Fernaye Empty LA FAMILLE D'ARSAC (Tome 1) SCANDALEUSE ELIZABETH d'Eléonore Fernaye

Lun 21 Oct 2013 - 21:28
LA FAMILLE D'ARSAC (Tome 1) SCANDALEUSE ELIZABETH d'Eléonore Fernaye Scanda10

Résumé

Paris, 1778. La ravissante Elisabeth d'Arsac attire à elle tous les regards. Cette jeune femme éprise de liberté refuse tous ses prétendants car elle veut préserver son indépendance et éviter les désagréments du mariage. Pourtant, elle ne résiste pas aux attraits d'une liaison clandestine avec le séduisant Américain qu'elle a rencontré au bal masqué. Cependant l'idylle tourne court lorsqu'il demande sa main. Elisabeth n'envisage pas une seule seconde de s'encombrer d'un mari, mais le destin en a peut-être décidé autrement...

Editions Milady Romance
Paru le 20 Septembre 2013
333 pages
7€51
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

LA FAMILLE D'ARSAC (Tome 1) SCANDALEUSE ELIZABETH d'Eléonore Fernaye Empty Re: LA FAMILLE D'ARSAC (Tome 1) SCANDALEUSE ELIZABETH d'Eléonore Fernaye

Lun 21 Oct 2013 - 23:04
Mon avis :



Comme vous pouvez le constater, la rubrique romance est peu fournie car ce n'est pas un genre que je lis. Scandaleuse Elisabeth m'a été prêté par une personne rencontrée sur Facebook et qui est friande de romance. Je voyais depuis quelques temps ce roman un peu partout et elle a donc accepté de me le faire lire. J'avoue ne pas avoir envie de débourser d'argent pour des livres que je ne suis pas certaine d'apprécier de part le genre.

Eh bien, c'est une belle surprise car j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de cette romance historique. D'ailleurs, le côté historique y est sans doute pour quelque chose. A une époque où les histoires d'amour n'étaient pas requises pour le mariage, et étaient même considérées comme immorales, la rencontre entre Elisabeth d'Arsac et Henri Wolton est par conséquent hors du commun.

J'ai été totalement séduite par la personnalité de l'héroïne. Une femme indépendante, au caractère bien trempé, à une époque où la gente féminine était asujettie aux hommes et où la bienséance voulait qu'elle ne soit pas trop érudite en société. (pourquoi? ne pas faire de l'ombre aux hommes sans doute...). Elisabeth a été éduqué comme une noble du XVIII ème, mais son tempéramment volcanique en fait une femme qui chose rare pour l'époque, n'est toujours pas mariée à 22 ans. (oh scandale !!). Sa rencontre avec le bel américain qui lui fait découvrir les choses de l'amour est sans doute l'élément déclencheur qui engendrera pour la jeune femme une vie où elle n'aurait pas cru s'épanouir...

Quant à Henri Wolton, l'homme est attendrissant. Roturier, il s'amourache d'une jeune noble qui se refuse à s'engager avec lui. C'est un honnête homme. Il est droit et a un sens de l'honneur dont les hommes d'aujourd'hui sont parfois dépourvus. Il respecte Elisabeth et son désirs d'indépendance, ses idées nouvelles sur l'éducation des femmes....

On suit l'éveil d'Elisabeth aux plaisirs de la chair...

J'ai été également séduite par l'aspect historique. J'avais un peu l'impression de me retrouver dans Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Les bals (quoiqu'un peu plus de débauche à Paris...), les salons, et les codes de la société.

Une romance pour laquelle je n'ai malheureusement pas eu le coup de coeur car le début m'a semblé quelque peu "plan plan", mais la suite a tenu ses promesses et je me suis laissée embarquer.

Eleonore Fernaye parvient à nous faire voyager dans le temps et à nous faire vivre une histoire d'amour à l'ancienne. J'ai notamment aimé passer du point de vue d'Elisabeth à celui d'Henri. La plume est riche en émotion, riche en vocabulaire et en tournures de phrases adaptées à l'époque.



Je ne pense pas deveni une grande adepte de la romance mais pourquoi pas me laisser tenter de temps en temps?

Ah oui j'oubliais : la couverture est sublime !!!



En savoir plus : http://vanou-vous-livre.webnode.fr/news/scandaleuse-elisabeth/
zebuline
zebuline
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 36
Messages : 178
Date d'inscription : 03/04/2013
http://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/

LA FAMILLE D'ARSAC (Tome 1) SCANDALEUSE ELIZABETH d'Eléonore Fernaye Empty Re: LA FAMILLE D'ARSAC (Tome 1) SCANDALEUSE ELIZABETH d'Eléonore Fernaye

Lun 6 Jan 2014 - 17:21
Elisabeth est une jeune française de 20 ans, depuis deux ans elle est sortie du couvent et vie à nouveau avec ses parents. Mais depuis qu’elle est revenue sa mère n’a qu’un objectif : marier sa fille !! Et oui c’est assez normal pour l’époque. Pourtant cette idée n’est pas au gout Elisabeth qui elle voie le mariage comme une prison où elle ne pourra plus rien faire, elle est donc bien résolue à n’accepter aucune demande !! Mais il y a bien une chose qui intrigue la jeune femme, les rapports entre les hommes et les femmes … Lors d’un bal quelque peut libertin et masqué (pour l’anonymat), où elle va se rendre avec sa meilleur amie. Elisabeth va rencontrer un homme et là elle va avoir un bref aperçu de ce qu’a à offrir un homme …lors d’un étreinte passionné mais très brève, car quant elle se rend compte dans qu’elle situation compromettante elle c’est mise, Elisabeth va vite rentrer chez elle !!

Plus tard il va s’avéré que l’homme dont elle s’est rapprochée pendant le bal est un ami de son frère. Cette homme fraichement débarqué des Etats-Unis s’appel Henry.

Elisabeth et Henry vont avoir du mal à contenir l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Pour sa part Elisabeth voudrais découvrir les joies de l’amour, sans pour autant devoir se marier …

Je me suis très facilement plonger dans ce livre, l’histoire se déroule en France !! Ça j’ai beaucoup aimé !! Bon il faut dire que l’auteur est française !!! Un bon point d’ailleurs, vue que les auteurs français ne sont pas légion dans ce genre ….

Donc avec la lecture de ce livre, j’ai passé un agréablement moment. C’est un livre très passionnant et surtout très facile à lire !! Il n’y à presque pas de temps mort, les relations entre Elisabeth et Henry vont faire de vrai montagne russe tout au long du livre !! Il y a beaucoup de quiproquo entre ces deux là ^^ un peu trop même parfois à mon gout …

Que dire si non … j’ai bien aimé les deux personnages principaux même si il n’on pas énormément d’originalité : Elisabeth qui ne connais rien à l’amour veut être libre, ne veut pas se marier …mais qui une fois au moment de passer à l’acte n’st pas du tout timide mais plutôt carrément entreprenante !! Et Henry un homme beau, très grand et fort, qui est très mystérieux qui a un sombre secret …j’avoue ne pas avoir trouvé une perle rare avec ces deux personnages pourtant j’ai aimé la rencontre car ce genre de personnages fait mouche dans une romance !!

En bref même si ce livre ne m’a pas paru très original, je dois dire que j’ai passé un bon moment car malgré tout c’est une romance, et côté romance cette histoire tiens ses promesses : de l’amour, de la passion des scènes superbement décrite !! J’aurais aimé plus de péripéties d’action de rebondissement … et j’ai était bien déçut par le « terrible secret » que Henry traine tout au long du livre …

Si vous chercher une romance historique sympa pour vous détendre vous pouvez y aller les yeux fermer !!
Contenu sponsorisé

LA FAMILLE D'ARSAC (Tome 1) SCANDALEUSE ELIZABETH d'Eléonore Fernaye Empty Re: LA FAMILLE D'ARSAC (Tome 1) SCANDALEUSE ELIZABETH d'Eléonore Fernaye

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum