Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
La gosse
La gosse
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 1253
Date d'inscription : 13/06/2012
LocalisationMiribel

PRISONERS Empty PRISONERS

Mer 9 Oct 2013 - 12:18
PRISONERS Prison10


Résumé:
Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entraînant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…

Date de sortie: 09/10/2013
Durée: 2H33
Réalisateur: Denis Villeneuve
Avec: Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal, Viola Davis, Maria Bello...
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

PRISONERS Empty Re: PRISONERS

Mer 9 Oct 2013 - 14:38
Mes parents m'en ont parlé aujourd'hui de ce film, je vais sûrement aller le voir à la fin de la semaine, il a l'air juste génial !
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

PRISONERS Empty Re: PRISONERS

Jeu 24 Oct 2013 - 15:47
L'histoire commence le jour de Thanksgiving, une famille rejoint des amis pour célébrer la fête. Cependant les deux plus jeunes filles, Anna et Joy veulent aller jouer dehors, et désobéissent à leurs parents qui ne voulaient qu'elles sortent non-accompagnés. Quelques heures plus tard, les quatres parents se rendent compte de leur disparation, accompagnés des ainés des jeunes filles, ils partent à leur recherche dans le voisinage. Sans succès, ils préviennent alors la police, signalant un camping-car suspect, qui était garé en contrebas de la maison. Les recherches commencent, battues dans les bois et arrestation du propriétaire du camping-car, un simplet qui dit ne rien savoir...Faute de preuves, on le relâche. Les jours passent, le père d'Anna, Keller est inquiet et fou de rage contre le détective Loki, responsable de l'affaire, qui a relâché le suspect n°1. Il se met en tête de régler l'affaire tout seul, étant donné que la police est inefficace.

C'est un film très dur, qui ne laisse pas de répit au public. J'ai eu l'impression de pleurer du début à la fin, même si le duo Jackman/Gyllenhaal m'a fait franchement rire des fois, Hugh Jackman garde le côté bourru et violent de son jeu qui me fera toujours rire. Et j'ai découvert un peu plus Jake Gyllenhaal dans ce rôle, il est très attachant, j'ai trouvé que leur duo marchait bien.

On oscille entre compassion et horreur pour Keller, par rapport à ses actes désespérés. Par contre sa femme m'a clairement exaspéré, à remettre tout sur le dos de son mari, a rester dans sa dépression, a dormir toute la journée sans rien faire...Alors que son mari plongeait tout seul dans sa merde ! Je pense que si elle avait été d'un meilleur soutien, Keller n'aurait pas eu le même comportement.

Pour conclure, ce film est à voir, une seule fois, sinon il n'y a plus de surprise dans l'intrigue. Intrigue qui est d'ailleurs bien mené, digne d'un livre j'ai trouvé, je me suis demandé si ce n'était pas une adaptation d'ailleurs ! Les 2h30 passent rapidement tellement on est au coeur de l'histoire, rare sont les films qui m'emportent autant.
Contenu sponsorisé

PRISONERS Empty Re: PRISONERS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum