Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

INTEMPORELS POUR BEBES de Astrid Le Provost Empty INTEMPORELS POUR BEBES de Astrid Le Provost

Jeu 16 Déc 2010 - 19:25
INTEMPORELS POUR BEBES de Astrid Le Provost 51qltt10


Résumé

Bloomer, brassière, turbulette, béguin, chaussons, doudou, robe chasuble, pantalon bouffant, robe trapèze... C'est si mignon ! voici quelque 40 modèles qui vous permettront enfin de réaliser vous-même le trousseau intemporel de bébé. Grâce aux patrons en taille réelle, plus de problème d'échelle : reproduisez, découpez, cousez !
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

INTEMPORELS POUR BEBES de Astrid Le Provost Empty Re: INTEMPORELS POUR BEBES de Astrid Le Provost

Jeu 16 Déc 2010 - 19:31
Quand je suis tombée enceinte, j'ai voulu faire des choses de mes mains pour mon futur bébé.
Dans un 1er temps, j'ai fait 2/3 trucs facile, une couverture, des rideaux...
Puis lors de ma seconde grossesse, j'ai su que j'attendais une fille et là, j'ai voulu passer un stade plus haut
Mais comment faire, moi qui n'avais jamais touché une machine à coudre auparavant?
Sur les conseils de plusieurs filles couturières, j'ai acheté ce livre, et je ne le regrette pas!
J'ai beaucoup apprécié d'avoir des patrons à taille réelle (pas besoin de réfléchir 107 ans à refaire un patron...).
Il est joliment illustré de photos de ce que peuvent donner ces patrons, et des explications pas très compliquées (même moi, j'ai compris!) étaient données pour chacun d'eux

Seul bémol, quelques soucis de taille, sur les patrons. Heureusement, j'en ai été avertie avant de me lancer, et j'ai pu avoir les erratums. Mais il faut savoir que les patrons Citronille taille grand! Un 2 ans ira....à un enfant de 2 ans, voir un petit 3 ans!

Mais cela reste un livre très accessible pour qui souhaite se lancer dans la couture pour enfant!

Et voici ce que vous pourrez en tirer :
INTEMPORELS POUR BEBES de Astrid Le Provost Robetr10
INTEMPORELS POUR BEBES de Astrid Le Provost Tuniqu10
Et ce n'est qu'une petite partie de toutes les choses proposées!
avatar
Invité
Invité

INTEMPORELS POUR BEBES de Astrid Le Provost Empty Re: INTEMPORELS POUR BEBES de Astrid Le Provost

Dim 6 Fév 2011 - 20:22
je rêve de l'avoirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

INTEMPORELS POUR BEBES de Astrid Le Provost Empty Re: INTEMPORELS POUR BEBES de Astrid Le Provost

Dim 6 Fév 2011 - 22:35
dans quelques jours Sab, dans quelques jours, je te filerais celui ci et celui pour enfants.
Et je dois aussi recevoir 3 patrons de her little word (Courtois, Studieuse et Médiéval), donc, dès que je les aurais copiés, tu pourras me les emprunter Wink
avatar
Invité
Invité

INTEMPORELS POUR BEBES de Astrid Le Provost Empty Re: INTEMPORELS POUR BEBES de Astrid Le Provost

Lun 7 Fév 2011 - 8:10
tu me dis qd je passe chez toi, où qd toi, tu veux passer prendre le café
pas de soucis ma belle.
j'ai hate
avatar
Invité
Invité

INTEMPORELS POUR BEBES de Astrid Le Provost Empty Re: INTEMPORELS POUR BEBES de Astrid Le Provost

Lun 7 Fév 2011 - 11:12
un grand merci à vany pour ses prêts de ses livres.
je file etudier tt çà
baloo
baloo
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 42
Messages : 46
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisationon the stairway to heaven

INTEMPORELS POUR BEBES de Astrid Le Provost Empty Re: INTEMPORELS POUR BEBES de Astrid Le Provost

Ven 31 Jan 2014 - 10:00
un bon livre pour débuter la couture, on s'exerce sur ses enfants en bonne mère indigne Very Happy mais ça ne porte pas à conséquence OUF !

Les modèles taillent plutôt large, ça m'a permis de faire des robes à ma fille qu'elle a pu mettre 2 étés Very Happy.
Il n'y a que les sarouels qui ne sont pas hyper bien expliqués j'ai trouvé mais on s'en sort tout de même avec un peu de bon sens ou de recherche sur le net Wink

Il existe un blog où on peut voir ce que des couturières ont fait avec ces patrons, Certaines ont même fait des tutos : http://fancitronille.canalblog.com/archives/__ipbb___ensemble/index.html

Contenu sponsorisé

INTEMPORELS POUR BEBES de Astrid Le Provost Empty Re: INTEMPORELS POUR BEBES de Astrid Le Provost

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum