Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 4) COEUR COCO de Cathy Cassidy

1 - 20%
2 - 40%
2 - 40%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 5

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 44
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 4) COEUR COCO de Cathy Cassidy Empty LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 4) COEUR COCO de Cathy Cassidy

Mar 17 Sep 2013 - 21:31
LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 4) COEUR COCO de Cathy Cassidy 97820910

Résumé

Je m’appelle : Coco Tanberry. Mon âge : 12 ans. Je suis : idéaliste. Mon style : jean et bottes en caoutchouc. J’aime : le chocolat et les nuits à la belle étoile ! Je rêve : de sauver les espèces animales en voie de disparition. Mon problème : personne ne me prend jamais au sérieux.

Editions Nathan
27/06/2013
246 pages
14.50 €
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 44
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 4) COEUR COCO de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 4) COEUR COCO de Cathy Cassidy

Mar 17 Sep 2013 - 21:32
Mon avis

Les 5 sœurs Tanberry sont Les filles au chocolat. Elles forment une famille recomposée dans un charmant cottage, non loin de Londres. Toutes très différentes, elles ont chacune leur caractère, et leur domaine de prédilection. Ce 4ème tome est dédié à Coco, la petite dernière de la famille.

Coco a 12 ans. Passionnée par la nature et les animaux, elle milite sans relâche pour les causes qui lui tiennent à cœur. Elle joue du violon et adore l’équitation. Le jour ou Coconut, son poney fétiche au centre d’équitation, est vendu, qui plus est à un homme violent et vindicatif, Coco prend les choses en main…

Cœur Coco est le 4ème tome des aventures des Filles au chocolat. Chaque tome est consacré à une sœur en particulier. Celui-ci traite principalement de l’équitation, des chevaux et de la défense de la cause animale.

Coco, malgré son jeune âge, est une passionnée et une idéaliste. Les garçons ce n’est pas encore son truc. Elle préfère faire des ventes caritatives de petits gâteaux ou de jolies pancartes en faveur des animaux. Comme pour toute la collection, j’ai trouvé ce titre très sympathique et très agréable à lire. On passe de très bons moments avec les sœurs Tanberry. On ne s’ennuie pas une seconde !

Les couvertures de ces ouvrages sont gourmandes et girly à souhait ! Je les trouve super jolies. Que dire de plus, à part que j’ai passé un très bon moment !

Pour conclure, Les filles au chocolat est une collection de petits romans sucrés que j’aime beaucoup. Mon seul regret, c’est que cette collection n’existait pas encore quand j’étais ado ou préado, car je me serais régalée avec !

Un grand Merci aux éditions Nathan Jeunesse de m’avoir offert ce livre dans le cadre d’un partenariat.

Ma note : 4/5

En quelques mots...
Une famille attachante !
Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/09/06/les-filles-au-chocolat-tome-4-coeur-coco-de-cathy-cassidy/
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51

LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 4) COEUR COCO de Cathy Cassidy Empty Re: LES FILLES AU CHOCOLAT (Tome 4) COEUR COCO de Cathy Cassidy

Mer 21 Mai 2014 - 8:36
●○● Le tome que j'ai le moins apprécié de cette série.
Le personnage de Coco a toujours été mis entre parenthèse par rapport à ses soeurs et demi-soeur.
Et là, pour un livre qui lui est consacré, je trouve que ça sonne un peu creux.

Une jeune fille qui milite pour sauver les animaux et tente le tout pour le tout pour sauver son poney fétiche.
L'idée est bonne, mais la manière de faire est un peu tirée par les cheveux et pas très réaliste.

Malgré tout, c'est bien écrit, l'histoire est prenante; avec toujours ces émotions propres à l'adolescence, ces changements d'esprit et de corps, ces sentiments exacerbés.

J'ai hâte de lire le tome 5 qui concerne la rebelle de la famille. ●○●

Note : 2/3
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

Mar 22 Juil 2014 - 13:03
Mon avis : Quatrième tome "Des filles au chocolat", après un interlude avec Shay, nous retrouvons Coco, la plus jeune des soeurs Tanberry. Passionnée voir obnubilée par la nature et la protection des animaux, elle ne va pas tarder à se mettre dans les ennuis.

Un tome vraiment centré sur Coco, tout entière vouée à sa passion, la sauvegarde des espèces en voie de disparition. Elle semble habiter une autre planète constamment dans sa bulle, à part un peu des autres mais elle est naturelle, d'une fraîcheur incroyable, très attachante et d'un aplomb phénoménal.

Pourtant , à douze ans ses copines semblent maintenant attacher moins d'importance à ses lubies de protection, de sauvegarde et de ventes de gâteaux au profit des animaux en danger et préfèrent discuter de maquillage et de garçons.

Mais elle va trouver un allié en la personne de Stevie, ils vont essayer de sauver son poney préféré vendu à un propriétaire cruel et méchant.

Comme d'habitude, j'ai passé un bon moment avec l'histoire de cette famille sympathique et divertissante. Honey a été égale à elle même : une véritable peste, cette fois ci elle s'est mise dans les ennuis jusqu'au cou.
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 26
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

Jeu 31 Juil 2014 - 10:04
Mon avis :

Ce 4ème tome est aussi agréable que les précédents, plein de leçon de vie. J'ai eu, je l'avoue, un peu de mal à me mettre dedans.

Pourtant, la petite Coco est attachante. Elle se donne corps et âme pour sauver les animaux menacés, pour les protéger et leur accorder une vie meilleure, en récoltant par exemple quelques fonds dans son école. Elle est gentille, sympathique, pleine de joie de vivre et s'implique avec un cheval nommé Coconut. Elle s'est beaucoup attachée à cet animal et va essayer de le sortir de situations embarrassantes, à ses risques et périls.

Sa rencontre avec Stevie, un jeune garçon de son âge, va en quelque sorte changer sa vie. Les gens ne sont pas ce qu'ils paraissent être, parfois, et Coco aura eu l'occasion de s'en rendre compte le long de son aventure.

Le style d'écriture est très jeunesse et j'ignore pourquoi cela m'a autant percutée à ce tome-ci alors que je n'en ai pas été gênée dans les précédents. Mystère... cela reste, dans tous les cas, une lecture très accessible, très fraiche et tout de même agréable.

L'histoire suit un schéma basique et sans réelle surprise. J'ai aimé en apprendre plus sur Stevie, notamment, car il se révèle au fur et à mesure du livre. Tout comme Coco, par ailleurs !

J'ai aimé son rapport avec la musique, je trouve que cette touche de musicalité donne au roman un petit plus qui est loin d'être désagréable. Cela n'est pas abordé en profondeur mais les quelques moments où elle jouait tranquillement de son violon m'ont beaucoup plu !

Nous suivons également l'évolution des autres filles chocolat... dont Honey. J'avoue être très curieuse de lire le cinquième tome, qui lui est consacré, vu ce qu'il se passe avec elle dans cet opus. C'est une enfant qui réserve des surprises, et pas des meilleures. Ca laisse presque abasourdi d'assister à de telles révélations !

Au final, une lecture simple, sans prise de tête, idéale pour l'été sur le bord de la plage !
Contenu sponsorisé