Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis :

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

L'ENCRE ET LE SANG de Franck Thillier / Laurent Scalese Empty L'ENCRE ET LE SANG de Franck Thillier / Laurent Scalese

Sam 14 Sep 2013 - 19:00
L'ENCRE ET LE SANG de Franck Thillier / Laurent Scalese 51P%2BA926S9L._

Résumé







Au fond d'un vieux garage hongkongais, elle est là. Elle l'attend.
La machine.
Il suffit de taper. Et tout s'écrira, dans la réalité.
Très vite, l'écrivain William Sagnier comprend qu'il tient là l'instrument de sa vengeance. La femme qui l'a trompé. L'homme qui lui a volé son livre.
Tous ceux qui l'ont humilié, utilisé, détruit, seront punis à leur tour.
La vie, la mort, la toute-puissance au bout des doigts, là où se mélange l'encre et le sang...







2,90€
Poche: 118 pages
Editeur : Pocket (13 juin 2013)
Collection : Pocket thriller
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

L'ENCRE ET LE SANG de Franck Thillier / Laurent Scalese Empty Re: L'ENCRE ET LE SANG de Franck Thillier / Laurent Scalese

Sam 14 Sep 2013 - 19:27
Mon avis :

J'ai vraiment adhéré à cette nouvelle,  sanglant à souhait,  une histoire que j'ai lu d'une traite, seulement 118 pages de suspense, de rebondissements et de re-suspense !
Jusqu'à la dernière page qui nous réserve un petit quelque chose !

Le récit de ce Thriller montre bien, à mon sens, que  ces deux auteurs ont pris plaisir à jongler avec les personnages en y mettant chacun leur touche de suspense, de sadisme et de manipulation et de noirceur.

Ma note 4/5
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

L'ENCRE ET LE SANG de Franck Thillier / Laurent Scalese Empty Re: L'ENCRE ET LE SANG de Franck Thillier / Laurent Scalese

Ven 24 Jan 2014 - 10:54


nour a écrit:personnages:

3 protagonistes c'est peu mais quelque part c'était déjà de trop. Tout tourne autour des trois personnages principaux, William Sagnier mari cocu. Cassandra épouse infidèle et manipulatrice. Et enfin celui dont on devrait se méfier jack Malcombe, l'amant ...


l'histoire :

Cette histoire est un vrai puzzle, je n'ai compris qu'arrivé à la fin du roman , c'est pour dire à quel point j'étais dedans et impatiente de comprendre qui est qui , car mes spéculations étaient totalement fausses . J'ai adoré, je me serais cru dans un roman d’Agatha Christie et surtout entrain de survoler une histoire à la " Death Note " amateur de mangas vous me comprendrez .

William, personne normal en apparence qui par désespoir rejoint sa femme et son amant à Hong Kong. Son but, les tuer. Mais c'est sans compter sur l'amant qui lui même est plutôt spéciale aussi .

D'ailleurs , William aurait il réellement rejoint sa femme de son plein gré ? tout était il déjà calculé d'avance ou bien le fruit du hasard à rajouté un peu de piment à l'histoire déjà cousu par l'amant ? Tout est là , et en même temps rien n'est figé car certain évènement ne peuvent être écrit et cela peut entrainer une distorsion dans l'histoire elle même. Et c'est ce que vas vivre l'amant et ce que subira le mari ,

en refermant le livre je me suis demandée une chose : A quel moment William était maitre de son histoire et des évènements . Au fil des pages j’imaginais le scénario et j'avais déjà la fin , sauf que rien ne sais fait comme prévue et au final c'est pas du tout la fin que je voyais , ce qui a de bien est que justement rien n'était telle que le livre le faisait paraitre .

mon avis :

déjà je remercie sissou pour cette LV c'était génial de rentrer de ce monde, superbe lecture , rapide et sans essoufflement, je conseille vivement sa lecture d'autant que cette nouvelle est impressionnante dans l'ensemble suspense garanti jusqu'à la fin.

je lui attribut la note de 4 / 5 aussi

Contenu sponsorisé

L'ENCRE ET LE SANG de Franck Thillier / Laurent Scalese Empty Re: L'ENCRE ET LE SANG de Franck Thillier / Laurent Scalese

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum