Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre?

3 - 43%
3 - 43%
1 - 14%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 7
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

CHRISTINE de Stephen King Empty CHRISTINE de Stephen King

Jeu 14 Mai 2009 - 16:30
CHRISTINE de Stephen King Christ10


Résumé

Arnie Cunningham est un jeune adolescent fort doué mais plutôt complexé. Il mène une vie plutôt tranquille à Libertyville, une banlieue de Pittsburgh, lorsqu’un soir de retour d’un job d’été avec son ami Dennis Guilder, il aperçoit au bord de la rue en face d’une vieille maison une vieille voiture américaine, une Plymouth Fury rouge et blanche de 1958. Pour Arnie c’est un réel coup de foudre et décide de racheter coûte que coûte la voiture à son propriétaire qui bizarrement la lui cède encore assez facilement. Mais ce que Arnie ignore encore est que la voiture semble hantée. Au fur et à mesure que le temps passe une véritable liaison, Arnie s’attache de plus en plus à cette voiture, un peu comme s’il était entré dans une relation amoureuse. Peu à peu la voiture, qui semble parfois agir de façon indépendante, prend le dessus sur Arnie qui aura de plus en plus de mal à la contrôler. Arnie s’effacera de plus en plus devant cette voiture qui agit comme un objet parfaitement vivant et … jaloux des fréquentations de son maître, notamment de sa petite amie Leigh.
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

CHRISTINE de Stephen King Empty Re: CHRISTINE de Stephen King

Jeu 14 Mai 2009 - 16:33
Note 4/5: Un des grands classiques du maître de l'épouvante.
Aujourd'hui quelque peu entaché par une version cinématographique un peu en deça de ce qu'elle aurait du être, j'ai du m'arrêter à la 3ème lecture pour ce livre, sans plus avoir envie de l'ouvrir.
Néanmoins je me rappelle avoir vraiment apprécié la première couche...
Inattendu, surprises, personnage torturé, tout y est pour en faire un bon King et c'en est un!
Setsuka
Setsuka
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 33
Messages : 20
Date d'inscription : 06/06/2011
http://land-of-books.skyrock.com/

CHRISTINE de Stephen King Empty Re: CHRISTINE de Stephen King

Lun 6 Juin 2011 - 17:30
Note : 5/5
Avec Carrie, ce livre m'a transportée dans un tourbillon de sensations, d'émotions. Avec des personnages vraiment attachants, quoique pas aussi attachants que ça pour certains...
Des rebondissements en vrac, une fin assez spéciale...
Bref, Stephen King signe LE roman parfait à mes yeux, jusqu'à ce jour.
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 26
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

CHRISTINE de Stephen King Empty Re: CHRISTINE de Stephen King

Lun 25 Juil 2011 - 13:10
Je vais sans doute le lire ( je l' ai est tous car c' est l' auteur préférer de ma mère ! ) Mais j' ai peur de faire des cauchemars ...
baloo
baloo
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 43
Messages : 46
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisationon the stairway to heaven

CHRISTINE de Stephen King Empty Re: CHRISTINE de Stephen King

Mar 21 Jan 2014 - 20:24
c'est un des bons lives de King, avec un personnage torturé, complexé, gentil, souffre douleur... qui se transforme petit à petit.

Un lien étrange entre lui et cette voiture, il va perdre ses boutons et ses complexes au fur et à mesure qu'il la retapera, la bichonnera, il va rencontrer l'assurance, la confiance en soi... mais il y perdra un peu de lui même aussi...

note : 5/5
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

CHRISTINE de Stephen King Empty Re: CHRISTINE de Stephen King

Mer 22 Avr 2015 - 22:45
Christine - Stephen King.

Note : 9,8/10.


Stephen King, ce n’est pas le premier livre de cet auteur que je lis. J’ai lu « Joyland » qui est une bonne histoire mais qui n’est pas vraiment flippante comme on s’y attend venant d’un auteur comme Stephen King et « Juste avant le crépuscule » qui est plutôt… Dégueulasse que flippant réellement. Alors, je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi m’attendre en me mettant à lire ce livre…

« Christine », et bien je dois avouer que je ne m’attendais pas le moins du monde à une histoire pareille. « Christine », ce n’est pas une histoire à laquelle on s’attend je dois vous le dire mais bon… Alors, je dois vous dire que c’est une histoire pas spécialement flippante en soit, mais vraiment stressante. Oui, très stressante je dois l’avouer. J’ai eu quelques frissons, mais j’étais surtout énormément stressée en lisant cette histoire…

La couverture de ce livre (celle mise en photo avec ce résumé), est sincèrement assez flippante, réellement. Elle est de couleur noir en haut et un peu rougeâtre. On y voit un visage, du moins, une parti d’un visage avec des yeux exorbités, un nez et une sorte de sourire vraiment stressant et flippant. Une cicatrice barrant la joue gauche quand nous regardons la couverture, alors oui, je la trouve pas spécialement engageante la couverture. Disons que quand je posais le livre, j’avais l’impression que la couverture me regardait et encore plus en avançant de plus en plus dans l’histoire, oui, je suis certainement folle… Ou pas.

L’histoire est passionnante je dois l’avouer. Stressante mais on a vraiment hâte de savoir le fin fond de l’histoire, de voir apparaître le fameux point final pour connaître vraiment l’histoire à fond et savoir enfin ce qu’il se passe. Alors quand on ferme le livre, on se met à réfléchir à l’histoire et on se dit : « C’est vraiment une histoire de dingue ! »
Bien évidemment, les personnages sont assez attachants, du moins, les personnages principaux et j’ai eu beaucoup d’empathie pour certains, vraiment car ce ne devait vraiment pas être facile. Bien sûr, nous en détestons aussi, mais on en déteste vraiment pas mal, je peux vous le dire, surtout on déteste « Christine », moi ça je vous le dis, je la déteste réellement cette « Christine ».

En bref, l’histoire nous prend vraiment dès le départ. Une très bonne histoire bien stressante avec la couverture qui va avec. Je vous le conseille fortement car au final elle ne fait pas vraiment peur, elle est juste énormément stressante, mais elle est vraiment bien. Un de mes livres préférés de cet auteur. Il a une imagination vraiment débordante, je suis fascinée.
avatar
Invité
Invité

CHRISTINE de Stephen King Empty Re: CHRISTINE de Stephen King

Mar 31 Déc 2019 - 18:09
Mon avis :

Comme j’ai vu le film plusieurs fois et que je l’aime bien, j’ai voulu lire le livre. D’autant plus que beaucoup de gens aiment Stephen King et disent du bien de ses livres.

Le livre n’est pas pareil que le film. A partir du moment où Christine apparait, le côté thriller et suspense est très présent. On est tenu en haleine jusqu’à la fin du livre. C’est très captivant. Le changement d’Arnie est mieux ressenti et représenté ainsi que les sentiments et émotions de ses proches qui s’inquiètent pour lui. Le côté paranormal est beaucoup plus présent aussi et inquiétant. Les meurtres sont plus nombreux, plus dur et sanglant.

Bref, le livre est beaucoup plus inquiétant et captivant que le film. Je le préfère et largement ^^
Contenu sponsorisé

CHRISTINE de Stephen King Empty Re: CHRISTINE de Stephen King

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum