Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

1 - 13%
0 - 0%
3 - 38%
2 - 25%
2 - 24%
 
Total des votes: 8
 
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

SPRING BREAKERS Empty SPRING BREAKERS

Mar 20 Aoû 2013 - 2:46
SPRING BREAKERS 36385620490098jpgr640600b1D6D6D6fjpgqxxxyxx


Résumé:

Pour financer leur Spring Break, quatre filles aussi fauchées que sexy décident de braquer un fast-food. Et ce n’est que le début… Lors d’une fête dans une chambre de motel, la soirée dérape et les filles sont embarquées par la police. En bikini et avec une gueule de bois d’enfer, elles se retrouvent devant le juge, mais contre toute attente leur caution est payée par Alien, un malfrat local qui les prend sous son aile…


Date de sortie: 06/03/2013
Durée: 1H32
Réalisateur: Harmony Korine
Avec:James Franco, Vanessa Hudgens, Selena Gomez, Ashley Benson, Rachel Korine
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

SPRING BREAKERS Empty Re: SPRING BREAKERS

Mer 21 Aoû 2013 - 22:51
SPRING BREAKERS 312458filmcommunaout2

Et le questionnaire (non obligatoire) dont vous pouvez vous servir pour faire vos critiques:

Code:
[color=white]1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?[/color]

[color=white]2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?[/color]

[color=white]3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?[/color]

[color=white]4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?[/color]

[color=white]5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? [/color]

[color=white]6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ?[/color]

[color=white]7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ? [/color]


Dernière édition par Lellia le Ven 23 Aoû 2013 - 23:25, édité 1 fois
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

SPRING BREAKERS Empty Re: SPRING BREAKERS

Ven 23 Aoû 2013 - 10:16
1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?
Oui je voulais aller le voir au cinéma, il me tentait pas mal car c'était un truc de fêtes... etc. Je me suis dis que ça devait être marrant. Et puis c'est des acteurs bien connus en plus.

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
Ca commence bien, on a envie de savoir ce qui va se passer et on sent que les filles ont qu'une envie : s'amuser. Et l'université les soule un peu. Il y en a une qui sort du lot (Selena Gomez) qui est un peu moins délurée.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
Oui ça va, mais au bout de la moitié, j'ai un peu plus laché, ce n'était pas ce à quoi je m'attendais.

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
Je trouve tout cela très bien, Vanessa en fille facile lui va super bien, j'ai été très surprise...

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ?
Pas vraiment de personnages préférés, je n'ai pas été touché par l'un d'eux.

[color=white]6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ?[color]
La première moitié j'ai bien aimé, mais dès qu'elles se font arrêté, ça devient n'importe quoi, une histoire de drogue, de flingues, de règlements de compte... etc. Et la fin est complètement surréaliste.

7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ?
Malgré tout j'ai passé un bon moment. Le recommander je ne sais pas trop, ça dépend de ce que vous attendez... car je l'ai trouvé assez spécial comme film.
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

SPRING BREAKERS Empty Re: SPRING BREAKERS

Ven 23 Aoû 2013 - 14:01
1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?
J'en avais entendu parler grâce aux acteurs assez connus du film, il me tentait bien mais pas au point d'aller le voir au cinéma, l'historie me paraissait intéressante.

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
Le début m'a surprise, ça fait assez psychédélique la manière dont s'est tourné. J'aime beaucoup l'amitié qui unit les 4 filles, malgré les différences entre Faith et les autres qui est déjà bien marqué.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
Oui, rien de bien compliqué, même si il y a des moment sun peu rétrospectifs où on ne s'est pas trop ce qui se passe...

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
Vanessa Hudgens m'a carrément surprise, la dernière fois que j'ai vu c'était dans High School Musical Laughing Sinon j'ai trouvé la musique pas trop mal, je me suis attendue à pire. Par contre la VF était pas top parfois, j'aurais du le regarder en VO

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ?
Je n'ai pas trop aimé le personnage de Faith ni celle qui a les cheveux rouges...En fait j'avais tendance à bien aimer Alien et les deux autres filles avec qui il reste.

6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ?
J'ai bien aimé les moments où les filles étaient toutes ensemble au calme ou à faire la fête. Je m'attendais pas à la fin, ça a été la pire scène, ça m'a vraiment rendue triste.

7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ?

Oui, mais pas à tout le monde, si j'en parle je dirais qu'il est spécial, mais que je l'ai apprécié pour ma part.
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

SPRING BREAKERS Empty Re: SPRING BREAKERS

Ven 23 Aoû 2013 - 14:20
1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?
Oui, j'en avais beaucoup entendu parlé, et j'avais vraiment envie de le voir. Mais il n'est pas passé dans le cinéma du coin... Je n'aime pas forcément les acteurs qui y jouent, surtout James Franco, que j'ai du mal à regarder, mais l'intrigue semblait intéressante, et la bande-annonce donne envie.

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
Ca donne envie de voir la suite, car les premières minutes sont plutôt "sages" (jusqu'au hold up)

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
Oui. Les seuls autres films de "spring break" que j'avais vus (American Pie et Piranhas 3D) n'ont rien à voir. Par contre, le comportement des filles avaient tendance à m'énerver.

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
Les acteurs jouent très bien, les actrices ont pu se lâcher. James Franco ne me plaît pas, mais ce n'est pas de sa faute, j'ai juste du mal avec lui. La réalisation est particulière, ça fait un peu "too much" de temps en temps, mais ça colle avec le thème. La musique n'est pas mon style, mais pareil, ça colle au thème.

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ?
Pas de personnage préféré, ils m'ont tous un peu énervé. Faith est trop contradictoire.

6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ?
La scène où les filles menacent Alien avec ses flingues m'a beaucoup plu. Le pauvre n'en menait pas large ! La scène de fin est spéciale et manque de réalisme.

7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ?
Je le recommande, car il faut se faire sa propre opinion. Mais je pense que c'est un film à ne voir qu'une seule fois.
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

SPRING BREAKERS Empty Re: SPRING BREAKERS

Ven 23 Aoû 2013 - 20:55
oui j'ai trouvé aussi que la fin manquait de réalisme, style elles ne se font pas touchés...
Et pareil, je ne le reverrais pas une autre fois
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

SPRING BREAKERS Empty Re: SPRING BREAKERS

Ven 23 Aoû 2013 - 20:56
Sandra38 a écrit:oui j'ai trouvé aussi que la fin manquait de réalisme, style elles ne se font pas touchés...
Oui pareil c'est ce que j'ai remarqué, dès le début Shocked 
Niobee
Niobee
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 776
Date d'inscription : 11/06/2013
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante d'éducation / Cinéma / Séries / Lecture

SPRING BREAKERS Empty Re: SPRING BREAKERS

Ven 23 Aoû 2013 - 21:03
Littlepadfoot a écrit:
Sandra38 a écrit:oui j'ai trouvé aussi que la fin manquait de réalisme, style elles ne se font pas touchés...
Oui pareil c'est ce que j'ai remarqué, dès le début Shocked 
Contente de ne pas être la seule à le penser. Je connais personne d'autre qui a vu ce film, donc je ne peux avoir ce débat avec personne lol
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

SPRING BREAKERS Empty Re: SPRING BREAKERS

Ven 23 Aoû 2013 - 23:25
J'ai pas aimé et je crois que ça se ressent xD

1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ? J’en ai entendu parler au moment de sa sortie mais sur le coup je n’avais pas la moindre envie de le voir. J’ai lu par la suite des critiques très négatives et du coup j’ai eu envie de le regarder pour me faire ma propre opinion mais pas au ciné.

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ? J’avais envie d’arrêter, il est lent, mal fichu, le réalisateur a essayé de faire des effets mais ils tombent tous à l’eau, bref, j’ai du prendre sur moi pour continuer.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ? Pas du tout, en fait j’avais juste envie de claquer tout ces débiles…

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ? La réalisation est incroyablement mauvaise, sous prétexte de faire des effets de couleurs et de caméra, le réal se perd totalement. Je n’ai pas du tout accroché, j’avais l’impression de regarder un clip géant (effet certainement désiré) mais pas du tout maîtrisé, les acteurs n’ont rien de fabuleux, ils jouent ce qu’on leur dit de jouer et vu que l’ensemble ne vole pas bien haut… La musique ne correspond pas du tout à ce que j’aime mais collait bien au film. Les répétitions de scènes et de dialogues alourdissent considérablement le film d’ailleurs.

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? J’ai trouvé tous les personnages horripilants, les filles sont débiles et Alien ne sert à rien (le pire c’est encore sa manière de parler avec ses « Yo » à chaque fin de phrase).

6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ? La seule scène que j’ai trouvé bien réalisée était celle du 1er braquage, le plan séquence en voiture est plutôt bien foutue. J’ai détesté le reste du film, la réalisation étant lourde, maniérée et se donnant de grands airs pour rien.

7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ? Pas du tout, j’ai détesté de bout en bout, les personnages ne servent à rien, la réalisation est mauvaise, la fin est stupide, rien ne se tient et la réalisation est tellement indigeste qu’au bout de 10 minutes on a envie que ça se termine. Harmony Korine devrait se contenter de faire des clips, ça lui conviendrait bien mieux je crois.
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

SPRING BREAKERS Empty Re: SPRING BREAKERS

Sam 24 Aoû 2013 - 13:51
1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?
Oui j'en avais entendu parler lors de sa sortie... mais je n'avais pas trop envie de le voir, ça ne me paraissait pas être le genre de film que j'aime voir d'habitude...

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
Au début ça allait, je me suis même dit que ça pourrait être pas si mal, donc par curiosité j'ai continué assez volontiers. Seulement ça n'a pas duré, et la façon de filmer m'a dérangée, j'ai vraiment décroché après le braquage.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
Bah l'intrigue n'est pas dure à comprendre, mais je me demandais comment ça pourrait être intéressant sur la durée du film... Et en fait j'aimais de moins en moins l'histoire et les acteurs/trices...

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
Franchement je n'ai pas aimé du tout les personnages, je me sentais totalement en opposition avec eux.
Les acteurs/trices ont surement fait ce qu'ils ont pu, mais bon vu le "niveau" de ce qu'on leur demandait forcément ça n'a rien donné de transcendant.
La réalisation m'a gênée, au début ça va, mais au bout d'un moment j'en avais un peu marre de me croire dans un mauvais clip de rap tapageur...
Question musique je peux écouter à peu près de tout, donc ça ne me dérange pas vraiment, puis bon ça collait bien à l'ambiance globale.

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ?
Je ne les ai pas appréciés du tout. Je me sentais assez mal à l'aise pour les eux en fait. Je les trouvait franchement ridicules par moments, ce n'était que des caricatures (assez mauvaise parfois en plus...)

6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ?
La scène préférée ça va être quand le générique de fin est arrivé, je me suis sentie soulagée! C'est méchant mais franchement c'est ce que j'ai ressenti ^^'
J'avoue quand même le braquage était bien, mais ça n'a pas duré.
Puis la fin m'a parue tellement grotesque...

7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ?
Je ne le recommanderais pas du tout... A moins d'être dans le même état que les personnages...
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

SPRING BREAKERS Empty Re: SPRING BREAKERS

Sam 24 Aoû 2013 - 18:20
Je vais participer si mon amoureux veut bien l'écouter :-) Je confirmerai après ma semaine de vacance !
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

SPRING BREAKERS Empty Re: SPRING BREAKERS

Mer 28 Aoû 2013 - 11:22
eh ben on ne va pas donner 20/20 à ce film lol
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

SPRING BREAKERS Empty Re: SPRING BREAKERS

Lun 2 Sep 2013 - 16:59
1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?
Oui, j'avais beaucoup entendu parlé de ce film. J'avais très envie de le regarder car il s'agit d'un film qui parle à la fois de vacances, de plage, et deux de mes actrices préférés y participent!

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
J'ai trouvé ce film vraiment spécial et étrange. Je m'attendais vraiment à autre chose. Non.

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
Pas vraiment, je ne comprenais pas trop le film.

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
Les acteurs jouent bien leur rôle, la musique était bien.
J'ai détesté de A à Z la réalisation.

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ?
Ils pouvaient être sympa mais j'avais l'impression qu'ils s'opposaient. J'ai trouvé Selena Gomez beaucoup trop nunuche et les 3 autres beaucoup trop délurées.

6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ?
Celle où elles sont à la plage et où il y a un concert.
Quasi tout le film...

7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ?
Pas du tout! J'ai trouvé ce film complètement inutile. Pour moi, il n'a aucun sens.
Contenu sponsorisé

SPRING BREAKERS Empty Re: SPRING BREAKERS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum