BALEFIRE (Tome 2) CERCLE DE CENDRES de Cate Tiernan
+3
kokodu22
Sandra38
Angeline
7 participants
Votre avis :
BALEFIRE (Tome 2) CERCLE DE CENDRES de Cate Tiernan
Jeu 11 Juil 2013 - 15:12
Résumé
Clio et Thaïs ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Elles sont jumelles, et ce sont des sorcières. Séparées à la naissance pour éviter la réalisation d’une prophétie funeste, elles se retrouvent maintenant au sein d’une confrérie de sorciers centenaires qui leur offre un cadeau à double tranchant : l’immortalité.
Contrairement à Clio, qui a été élevée par sa grand-mère sorcière, Thaïs ne connaît rien de ce monde fantastique. Est-elle prête à en embrasser tous les aspects, même les plus sombres ? Car la magie de Thaïs se manifeste sous des formes inattendues : explosion, incendie… Thaïs serait-elle le pendant maléfique de sa sœur jumelle ?
Contrairement à Clio, qui a été élevée par sa grand-mère sorcière, Thaïs ne connaît rien de ce monde fantastique. Est-elle prête à en embrasser tous les aspects, même les plus sombres ? Car la magie de Thaïs se manifeste sous des formes inattendues : explosion, incendie… Thaïs serait-elle le pendant maléfique de sa sœur jumelle ?
250 pages
Avril 2013
17 €
MSK
Avril 2013
17 €
MSK
Re: BALEFIRE (Tome 2) CERCLE DE CENDRES de Cate Tiernan
Ven 19 Juil 2013 - 17:13
J'ai trop envie de lire ce livre...
Quelqu'un l'a lu?
Quelqu'un l'a lu?
Ven 19 Juil 2013 - 19:09
Moi non mais j'en ai bien envie aussi, j'ai bien aimé le premier tome
Dim 21 Juil 2013 - 21:07
Non plus, me suis arrêté au 1
Mer 24 Juil 2013 - 23:53
Et moi, le 1er tome est toujours dans ma PAL...
Jeu 25 Juil 2013 - 9:50
Je l'ai lu il y a un petit moment et j'ai davantage apprécié que le 1er.
Voici mon avis :
Voici mon avis :
J'ai terminé le livre un ou deux jours après l'avoir commencé. Autant dire que ma lecture a été très rapide et je n'ai quasiment pas vu le temps passer.
Le 1er m'avait convaincu dans le seconde partie mais j'avais eu du mal à plonger directement dans l'histoire, au départ. Ca n'a pas été le cas avec ce second opus.
Dès les premières lignes, je me suis replongée dans l'univers de Cate Tiernan. Un univers rempli de magie, de sorcellerie toujours plaisant à découvrir. On ne fait pas énormément de découvertes dans ce tome, malheureusement, mais justement, cela ne nous fait tourner les pages que plus vite. J'étais impatiente de comprendre d'étranges phénomènes, qui touchaient les soeurs jumelles, notamment Thais. Les explications sont longues à venir ; on ne les a d'ailleurs que dans le dernière partie.
Les jumelles restent au coeur de toute cette histoire. On suit leur point de vue à tour de rôle, comme dans le 1er, ce qui est toujours aussi intéressant. Cela nous permet de connaître leurs pensées, et de comprendre leurs agissements ou leurs états d'âme.
Elles se rapprochent beaucoup dans cette opus, leur relation évolue. Elles restent cependant tellement différentes, et ce, à tous les niveaux. D'autres relations (notamment amoureuses) se développent peu à peu. J'ai déjà une petite idée des couples finaux mais je n'en suis pas encore sûre, tout peut encore être joué et ce n'est pas très clair dans la tête des jumelles après tout ce qu'elles ont dû vivre et par rapport à ce qu'il s'est passé avec une certaine personne.
J'ai beaucoup apprécié les personnages, dans leur globalité. Il y a tellement de choses à découvrir sur eux, ils ont un passé mystérieux, des secrets bien gardés. La lumière se fait peu à peu sur tout cela, tout se démêle peu à peu et des liens commencent à se faire. C'est ce que j'ai le plus apprécié dans l'ouvrage à vrai dire.
De plus, des phénomènes et des complications apparaissent dans ce tome, avec les jumelles, ce qui nous pousse à nous poser des questions et à émettre des hypothèses (qui pour ma part étaient fausses). On ne sait pas trop à quoi s'attendre, du coup, à la fin. J'ai trouvé les explications bien trouvées et peut être un peu faciles. J'avoue avoir attendu quelque chose de plus...catastrophique ou de plus diabolique.
L'écriture de l'auteur est agréable et plaisante à lire, cela se lit tout seul. Le rythme, par contre, n'est pas exceptionnel. Il y a de l'action, quelques rebondissements mais ils sont un peu...entrecoupés. J'ai aussi aimé l'ambiance (spoiler : lors des visions des jumelles notamment !), qui est parfois mystérieuse et un peu sombre.
En conclusion, il s'agit d'un très bon second tome. L'histoire, les personnages, l'univers et la plume sont appréciables. Je suis curieuse de découvrir la suite et je tiens à dire que, personnellement, il m'a davantage plu que le 1er.
Lun 12 Mai 2014 - 22:17
Une bonne continuation du précédent tome. Les événements s'enchaînent, les sœurs tentent de prendre une décision et de comprendre ce qui leur arrive. Thais se retrouve confrontée à de nombreuses difficultés avec son pouvoir, et tente, comme Clio, d'oublier Luc. Les Treize sont plus présents, et l'on en apprend un peu plus sur le Cercle.
Mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose. C'est une suite, qui manque de son histoire propre, d'un fil conducteur qui serait plus particulier à ce livre et non à la saga entière. Mais attention, cela ne veut pas dire que je ne l'ai pas dévoré!
sur mon blog
- InvitéInvité
Lun 1 Sep 2014 - 11:55
J'ai enchainé rapidement le premier et le deuxième tome ce qui fait que j'ai du mal à les dissocier l'un de l'autre. Malgré tout je me souviens que j'ai un peu moins apprécier ce deuxième tome que je trouvais un peu moins intéressant. Je pense que c'était surtout du aux nombreux personnages qui arrivaient en masse. Dans un livre j'aime bien connaitre exactement les états d'âmes de chaque personnages et je trouvais que l'auteur restait un peu en surface. Sans doute pour préserver le suspens mais ça m'a déçu. Après les passages narrés par les deux sœurs sont toujours aussi passionnant. Surtout ceux de Thais mais bon après chacun sa préférence . Pour finir je le conseillerais et je compte lire la suite. niveau écriture je trouve que l'auteur n'a pas un style exceptionnelle. Après je ne peux pas vraiment en juger puisque je n'ai lu que les deux premiers tomes de cette saga.
Ma note : 4/5