AMOUREUSES ANONYMES de Jo Piazza
3 participants
Votre avis :
AMOUREUSES ANONYMES de Jo Piazza
Ven 21 Juin 2013 - 14:10
Résumé
Depuis qu’Éric l’a larguée pour une pin-up de 23 ans à forte poitrine, Sophie devient dingue. Quand son amie Annie est arrêtée pour conduite en état d’ébriété, et est contrainte d’assister aux réunions des alcooliques anonymes, c’est le déclic. L’amour est une drogue. Pour lutter contre les overdoses, Sophie accueille chez elle les « amoureuses anonymes ». Entre celles qui font une fixette et les désespérées qui pleurent un amour perdu, elle va trouver un moyen de les guérir de leur dépendance à l’amour.
283 pages
12 Juillet 2013
7,60 €
MILADY
Re: AMOUREUSES ANONYMES de Jo Piazza
Lun 25 Nov 2013 - 9:55
:livre1: Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/11/22/amoureuses-anonymes-de-jo-piazza/Mon avisSophie vient de se faire larguer par son homme. Au fond du trou, elle n’arrive pas à s’en remettre. Comment Eric à-t-il pu la quitter pour sa secrétaire qui est si vulgaire ! Un jour, elle se retrouve par hasard à une réunion des alcooliques anonymes. Une idée géniale lui vient. Elle va créer un nouveau concept pour tous les cœurs brisés : les AAA (Accros à l’Amour Anonyme).
Amoureuses anonymes est un chick-lit léger, sans prétentions mais très agréable. L’héroïne Sophie est une jeune femme comme tout le monde. Beaucoup de lectrices réussiront à s’identifier à elle d’ailleurs. Son idée des AAA est originale et très bien pensée. De nombreuses femmes (puis hommes) se rencontrent et font un bout de chemin ensemble le temps de remonter la pente. Entre confessions gênantes, soutien moral par un séduisant psy et karaoké libérateur, les membres ont vraiment trouvé, grâce à Sophie, le moyen de guérir leur cœur brisé. J’ai trouvé ce concept novateur et original.
Au niveau du style, j’ai trouvé l’écriture de Jo Piazza, simple, fraiche et agréable. Certains passages (je pense notamment à la scène de la photo du pénis de son ex postée sur internet) m’ont bien fait rire !
Pour finir, Amoureuses anonymes est une comédie romantique qui ne révolutionne pas le genre, mais qui reste drôle, fraiche et sympathique.
Merci beaucoup aux éditions Milady pour m’avoir permis de lire ce livre.
Ma note : 3.5/5
En quelques mots...Un chick-lit léger et sympa !
- LE CLUB DES TRICOTEUSES ANONYMES (Tome 03) PIRATAGE AMOUREUX de Penny Reid
- LE CLUB DES TRICOTEUSES ANONYMES (Tome 04) LA BELLE ET LE BARBU de Penny Reid
- LE CLUB DES TRICOTEUSES ANONYMES (Tome 05) SUPER NINJA de Penny Reid
- LE CLUB DES TRICOTEUSES ANONYMES (Tome 06) UN RENCARD ? PLUS OU MOINS ! de Penny Reid
- LES NÉCROPHILES ANONYMES (Tome 3) LE DERNIER DES NEPHILIMS de Cécile Duquenne