Votre avis ?
LE MONDE DANS LA MAIN de Mikaël Ollivier
Sam 25 Mai 2013 - 16:15
[color=white]
Résumé :
Pierre a tout pour être heureux. Plutôt pas mal, même si trop timide avec les filles, il a seize ans, une soeur pleine d'humour, un père et une mère unis, une vie de rêve baignée par des études musicales à Versailles...
Enfin ça, c'était avant que sa mère ne disparaisse mystérieusement sans laisser d'adresse ! Alors tout bascule, tout chavire, et Pierre découvre que, sous une apparence très sage, sa famille cache d'inavouables secrets.
Il lui faudra devenir un autre, moins raisonnable, plus amoureux, pour s'apercevoir qu'enfin, le monde est dans sa main.
Résumé :
Pierre a tout pour être heureux. Plutôt pas mal, même si trop timide avec les filles, il a seize ans, une soeur pleine d'humour, un père et une mère unis, une vie de rêve baignée par des études musicales à Versailles...
Enfin ça, c'était avant que sa mère ne disparaisse mystérieusement sans laisser d'adresse ! Alors tout bascule, tout chavire, et Pierre découvre que, sous une apparence très sage, sa famille cache d'inavouables secrets.
Il lui faudra devenir un autre, moins raisonnable, plus amoureux, pour s'apercevoir qu'enfin, le monde est dans sa main.
Thierry Magner Editions
28 Août 2011
15,80 euros
278 pages
28 Août 2011
15,80 euros
278 pages
Re: LE MONDE DANS LA MAIN de Mikaël Ollivier
Jeu 30 Mai 2013 - 18:21
La couverture est originale !
PS : ta fiche n'est pas tout a fait conforme ^^ Oublie pas de mettre le texte en blanc & le mot résumé à la place de Synopsis ^^
PS : ta fiche n'est pas tout a fait conforme ^^ Oublie pas de mettre le texte en blanc & le mot résumé à la place de Synopsis ^^
Jeu 30 Mai 2013 - 18:56
C'est fait ! Merci beaucoup pour le conseil, j'avais complètement oublié la couleur du texte
Pour le livre, ça a été une belle surprise pour moi, je te le conseille vraiment !
Pour le livre, ça a été une belle surprise pour moi, je te le conseille vraiment !
Ven 31 Mai 2013 - 16:05
De rien !!
En effet il a l'air vraiment sympa merci du conseil
Mer 31 Juil 2013 - 8:31
mandy911 a écrit:De rien !!
Une réponse dix ans après (mais une réponse quand même)
On ne peut pas dire que mon conseil soit un conseil.
Dans cette histoire, un jeune garçon prend la parole et parle de sa vie, de son enfance, de sa famille, de ses vacances et de ses premiers amours. Il parle de sa vie toute chamboulée parce qu'un jour, sa mère les quitte, sans prévenir, à pied depuis le parking d'un magasin.
Il est bien parce qu'il est à la fois drôle et émouvant au travers de l'écriture et que le personnage principal évolue à sa façon et fait son entrée dans la vie adulte, si l'on peut dire. C'est un beau livre avec une chute à la fin, j'ai beaucoup aimé
Maintenant tu seras plus fixée
- ET DORMIR DANS L'OUBLI COMME UN REQUIN DANS L'ONDE de Steven Hall
- LA MAIN DANS LA TETE de Dan Marron
- LA MAIN DANS LE SAC de Sarah Harvey
- RESTER DE BONNE HUMEUR DANS LE MONDE D'AUJOURD'HUI de Martin Marceau
- LES HISTOIRES DES MUSICIENS DE BREME RACONTEES DANS LE MONDE de Fabienne Morel et Gilles Bizouerne