PURE (Tome 2) FUSION de Julianna Baggott
2 participants
Votre avis ?
- chrys63ADMINISTRATRICE DU FORUM
PURE (Tome 2) FUSION de Julianna Baggott
Lun 13 Mai 2013 - 17:07
Résumé
Willux et les Pures sont en colère depuis la fuite de Partridge. S'il ne revient pas, leur vengeance entraînera une destruction totale. Mais depuis que ce dernier et ses amis Pressia et Bradwell connaissent la vérité sur le Dôme, ils veulent le renverser. Ils doivent rapidement trouver une solution.
Editions : J'ai lu
Sortie : 12 juin 2013
Prix : 14.90 euros
Sortie : 12 juin 2013
Prix : 14.90 euros
Re: PURE (Tome 2) FUSION de Julianna Baggott
Ven 20 Juin 2014 - 18:37
Mon avis :
A vrai dire, j'ai eu beau mettre beaucoup de temps à lire, je me suis tout de même régalée. L'auteur rappelle des éléments du premier opus petit à petit, en douceur, de tel sorte que nous ne sommes pas assaillis d'informations, mais que l'essentiel soit remis en place.
Car il faut dire que nous avons affaire à un univers assez complexe. L'ouvrage a le mérite d'être complet et prenant. Il faut bien suivre pour ne pas s'y perdre. Il faut également vous mettre en tête que la série est assez spéciale, dans le sens où ce à quoi nous sommes confrontés n'a rien d'anodin. Le monde a été complètement ravagé, les personnes détruites. Les survivants, ceux de l'Extérieur, ont fusionné avec toute sorte d'objet, ou de personne. Les Mères ont par exemple fusionné avec leur enfant...tandis que ceux du Dôme, les Purs, restent indemnes.
Cela peut être assez dur à s'imaginer mais personnellement, je n'ai pas eu de mal à m'y replonger dedans. J'ai retrouvé les personnages avec plaisir. Pressia et sa main de poupée m'avait manquée, Bradwell et ses oiseaux dans le dos également. Les personnages principaux en général m'ont ravis, ils sont bien construits, ont un caractère et un vécu propre. On se met à leur place avec facilité. Nous sommes propulsés dans ce monde étrange et pleine de créatures monstrueuses avec force et nous assistons à des scènes parfois violentes et touchantes qui ne peuvent pas nous laisser stoïque.
L'aventure ne sera pas de tout repos, les dangers restent très présents. L'action ne manque pas et certains passages sont vraiment plein d'adrénaline et nous ne pouvons que suivre nos personnages avec beaucoup d'assiduité, impuissants face aux horreurs qu'ils affrontent. Ils évoluent tous à leur façon et à leur rythme, sur des points parfois très différents, mais il reste clair que de telles péripéties changent radicalement les personnes et les font mûrir plus vite.
Les sentiments nous prennent à la gorge tout le long de l'ouvrage, nous faisant passer de l'inquiétude à la colère, ou de la peine à l'attendrissement. Toute une panoplie d'émotions sont renfermés dedans. Les personnages doivent parfois faire des choix très difficiles et nous sommes à chaque fois en attente de la suite.
Parfois, les chapitres se terminent sur une action ou une situation insoutenable. Et le point de vue alterné des personnages nous oblige à attendre d'autant plus, à patienter jusqu'à ce que le point de vue revienne au personnage laissé dans une situation difficile et incertaine. Nous ne nous focalisons pas sur un héros ou une héroïne, comme dans la plupart des ouvrages. Ici, nous suivons Pressia, Bradwell, El Capitan, Partridge et Lyda. Chacun d'eux a une importance capitale dans l'histoire, de part leurs gestes, leurs paroles, leurs recherches ou leurs décisions et c'est un réel régal de les suivre.
En somme, il s'agit d'une très bonne lecture. J'ai adoré me plongé dans cette ambiance spéciale, retrouver les personnages si attachants de l'histoire et suivre leurs aventures sensationnelles. Ce n'est pas un ouvrage dont on ressort indemne, il vous touche, vous prend les trippes et vous prenez conscience que la dernière chose que vous voulez, c'est d'arrêter de lire. Vivement le dernier tome !